installer une radio

Modérateur : romainletu

Répondre
vale7446
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

installer une radio

Message par vale7446 »

Salut à tous.

Je souhaite installer la radio sur mon cher Sam. Bien entendu, il n'est pas du tout équipé en conséquence.

Je vais devoir installer une antenne et des hp. Pour l'antenne, ou perceriez - vous ? En sachant que m'on toit et m'on coffre ont un hard top...

Et les hp, ou les poser ? Je vais sûrement devoir fabriquer des supports, et vous ?
will@
Quatre-Quatreux

re: installer une radio

Message par will@ »

!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! hérésie ! le sam chante a lui tout seul ! :diable: :D

si tu regarde et gamberge un tant soit peut tu vas vite trouver ;)
un bleu qui roule en vert

lolo t'as pris la photo... non mais lolo tchao quoi !
samurai maori
Quatre-Quatreux

Message par samurai maori »

pour les hp deux emplacement sont prévu sous le tableau de bord tu a un cache avec 4 vis et derriere ce fameux cache un trou rond pour du 16 je croi

pour l'antenne sur la baie de pare brise comme a l'origine
Le tabac tue, la pipe détend...
Nycola

Message par Nycola »

Pour l antenne sur le pare brise en bas vers l interieur, il existe des petites antennes amplifiees. Au moins elle ne s arrache pas a la 1 ere branche que tu croise.
nissanterrano
Quatre-Quatreux

Message par nissanterrano »

Des Hautparleurs sur un sam!!!!!!!!!C'est carrement une enceinte de 80 cm de diametre qu'il faut pour entendre quelque chose!!!!!
Ou alors a l'arret moteur eteint :mdr:
santanou
Quatre-Quatreux

Message par santanou »

bonjour!
sur mon santana il est prévu sous les tablette de chaque côtés un cache en métal noir et le trou est fait du 160 mm je croix , il y a juste les fils a passer c'est tout simple et voilà.

a+
Flo1293
Quatre-Quatreux

Message par Flo1293 »

Sur mon 413 les HP étaient sous le tableau de bord à chaque extrémités. Une fois les caches démonte il suffit de mettre le hp en place, en plus le passage des fils est aisé sans tout démonter. Pour l'antenne j'avais une antenne de pare brise amplifiée après en avoir plié quelques unes😁
samurai maori
Quatre-Quatreux

Message par samurai maori »

les mec c'est bien de participé mais trois fois la meme reponse sur la meme page :D
Le tabac tue, la pipe détend...
Clochette01
Quatre-Quatreux

Message par Clochette01 »

Ben moi, j'avais mis effectivement les hp dans les emplacements prévus pour devant les portes avants, aux pieds des conducteur et passager, et j'ai rajouté 2 hp supplémentaires (mon autoradio étant un 4x40W) incrustés dans 2 plaques d'alu strié (pour Clochette n°1 un samurai s410) que j'avais fait pour remplacer l'habillage des passages de roues (possible de les faire en bois) et dans ma Clochette n°3, 2 hp intégrés dans des petites boîtes plastiques toutes prêtes vissées sur la barre de renfort en biais au dessus des passages de roues. Bref, une vraie sono mobile mon bon vieux sam !!! :devil:
Pour ce qui est de l'antenne, sur Clochette n°1, j'avais acheté une antenne téléscopique que j'avais installée sur la partie plate, juste devant le parebrise, côté conducteur, en repliant l'antenne lors des passages dans les sous bois, ça allait très bien. Et puis de toute façon, j'écoute plus des cd que la radio !!! Je crois que mon prochain autoradio sera avec prise usb pour ne pas avoir le cde qui saute à chaque bosse importante !
Pour ce qui est de Clochette n°3, elle avait son antenne sur la baie de parebrise, donc pas besoin de la changer !
Clochette n°3, mon samurai long injection monopoint de 1996 venu d'Espagne
UNIQUE AU MONDE !!!
Répondre