
Utilisateur d'un Frontera 2.8 TDI CDX long de 96, acheté en deuxième main, actuellement 270 000km.
Véhicule doté d'un superbe moteur ( ci ce n'est pas le meilleur) manquant d'un peu de puissance (113 cv) mais un bon couple et qui plus est économique!
J'ai acheté ce 4X4 pour tracter un van et passer dans les terrains souvent boueux des concours hippiques.
Faisant très souvent la navette entre Taverny et Tour avec 1 ou 2 chevaux,
je reste perplex quant à la sobriété de ce moteur (12litres max. en charge, 8litres à vide)
Les problèmes rencontrés à présent s'apparente à de l'entretien courant.
Courroie de distribution, pompe à eau, injecteurs, embrayge, disques et plaquettes de freins.
Il est évident que j'ai laissé tombé le SAV et les pièces détachées OPEL,
d'une part ils ne connaissent pas notre "Bien Aimé" mais surtout ils sont HORS DE PRIX !!!!!! Ci-bien que je conseil l'achat de pièces via Internet à l'adresse http://www.euro4x4parts.com/
A tritre d'exemple , ma pompe à eau :
chez OPEL 1500frs HT sur commande ( car toutes pièces pour Frontera sont sur commandes !!)
à Euro 4X4 550 frs TTc port inclus !! :

A l'intention de Bruce , Euro4x4 propose le moteur 2.8 TDI aux environs de 3000€ ce qui te met le Frontera à 9000€, pas mal! j'ai acheté le mien 12000€ à 140000km!
Voila une présentation qui je l'éspère vous apportera un peu de beaume au cœur !!
Au fait !! l'Opel Frontera est un ISUZU RODEO au prix actuel de 15,999$
http://www.isuzu.com/
A+