Michelin XZL

Vos choix et vos commentaires, les conseils d'Eric.

Modérateurs : christian.styling, eric def 90 300 dti

Abdias
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Michelin XZL

Message par Abdias »

christian.styling a écrit :oui mais les hankook n'étaient pas chers...
Oui mais tu es deçu :diable:

Mais comme toi j'ai peur d'etre deçu de quitter mes MUD.... sinon passer en mixte de chez BF :hein: , mais dans tous les cas j'aurai un jeu OR pour madagascar
Hilux Xtra cab Année 2003 (KDN170L) - bodylift +5 - susp OME +5 - ARB AV/AR - STTMAX 235x85R16 - Kitpower 75kw/102cv/260Nm => 98kw/132cv/326Nm
Association Humanitaire Ezekias => www ezekias org
Horsepower
Quatre-Quatreux
Statut : En ligne

Message par Horsepower »

Abdias a écrit :et en dehors de tes voyage tu utilises quoi ?
J'avais des Goodyear wrangler AT/R en 265x75R16 pas bon du tout sur route humide (pire que mes O/R) ;)
et depuis 1 semaine des BF goodrich A/T en 235X85R16

j'ai 6 O/R dont 2 roues de secours neuves comme ça j'en racheter 2 pneus pour en avoir 4 neufs et gardé les 2 moins usée en roues de secours :cool:
ejeepsien
Quatre-Quatreux

Message par ejeepsien »

Horsepower a écrit :J'avais des Goodyear wrangler AT/R en 265x75R16 pas bon du tout sur route humide (pire que mes O/R) ;)
J'ai regardé le dessin de l'AT/R, juste une petite rainure centrale. Alors en plus 265 de large, cela n'aide pas au débit de l'eau sur route, par temps pluvieux.

Plus le pneu est large, plus il a une couche d'eau large qui s'interpose et qui s'oppose à trouver de l'adhérence. S'il n'est pas rainuré pour débiter de l'eau, et qu'il n'est pas lamellé pour rompre la couche d'eau, il va hydroplaner.

Bref, un pneu mixte c'est pour bien rouler au sec, dans la terre, les sols sablonneux, où on se dore la pilule en sirotant un mojito, des tongs aux pieds :)
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

dans le sud est on a des orages extrêmement abondants en eau : les routes se transforment en cours d'eau ! et autant un pneu typé comme le guyane est vraiment problématique sur route mouillée parce qu'il glisse... autant il élimine les sensations de dé-jaugeage quand on roule à travers des grandes et profondes étendues d'eau sur macadam ;) le profil est profond (18mm) et bien ouvert sur les cotés :lol:
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 130 000 km
syche
Quatre-Quatreux

Message par syche »

Bonjour.

Et sur un 4x4 leger et modifie, comme un auverland chausse en 700 ou 750r16, que vaut il mieu, des guyane ou des OR pour faire du TT partout en france, dans le gras ou les bourbier, les pierriers et autres pistes ....et biensur les liaisons routiere et autoroutiere entre.
Les liason peuvent faire jusqu'a 600 bornes :devil: :ouin:.

Le OR est je suppose plus souple et plus leger que le guyane a taille egale, ca doit quand meme bien se sentir sur un 4x4 leger non?

Le grip du OR par rapport au Guyane? :hein: le quels se tierait le mieu des terrain cite au dessus?
Sur route le OR est il vraiment mieu que le guyane? :hein:
jibus
Quatre-Quatreux

Message par jibus »

syche a écrit :Bonjour.

Et sur un 4x4 leger et modifie, comme un auverland chausse en 700 ou 750r16, que vaut il mieu, des guyane ou des OR pour faire du TT partout en france, dans le gras ou les bourbier, les pierriers et autres pistes ....et biensur les liaisons routiere et autoroutiere entre.
Les liason peuvent faire jusqu'a 600 bornes :devil: :ouin:.

Le OR est je suppose plus souple et plus leger que le guyane a taille egale, ca doit quand meme bien se sentir sur un 4x4 leger non?

Le grip du OR par rapport au Guyane? :hein: le quels se tierait le mieu des terrain cite au dessus?
Sur route le OR est il vraiment mieu que le guyane? :hein:
Dans le gras , pour moi le Guyane est supérieur , par contre dans les rochers le Michelin est supérieur comme en tout chemin standard , c 'est à dire sans bourbier infâme , sur route pas photos le Michelin est nettement supérieur , le guyane est super imprécis on a l 'impression de danser sur la route , t ' aurais 30 ou 40 km pour tes liaisons routières j 'aurais dit Guyane mais jusqu 'à 600 km pour moi OR .
Avant une JKU Rubicon maintenant un vrai 4x4 , Discovery 4
christian.styling
Administrateur
Administrateur

le GUYANE n'est vraiment pas fait pour la route ça c'est sûr : il allonge les freinages et il dérive dans les courbes surtout quand c'est humide. mais ON PEUT rouler sur la route avec... en vacances ça m'est arrivé plusieurs années de suite de faire plus de 5 000 km avec, dont 30% seulement de piste. et les quatrevieux parcourent tous les continents en pneus GUYANE.
--
syche
Quatre-Quatreux

Message par syche »

:) donc le OR serais le mixte le plus accrocheur en TT :) .

Loin devant les BFG mud et autre hankook :hein: en TT toutes conditions mais un petit crant en dessous des guyane uniquement dans un gros bourbier infame :roll: . Enfin vu le profil, il doit quand meme pas etre bien loin du guyane dans le gras et collant :hein: .
J'ai eu roule en SAG fut un temp, ca se baladait une peu comme ca voulait sur route mais dans le tres gras et collant c'etait un tracteur :roll:

Cote poids et souplesse du pneu :) , le OR n'est il pas trops dure (militaire comem les RT01)? j'ai pu lire sur l'essais d'Eric (mais dans une autre dimmention) qu'apparement la carcasse du OR est bien souple, important pour moi, surtout sur un engins leger, moins de 1.5T :cool: . Ceux qui m'interressent sont en 700 ou 750R16, la version 3 paves a CRS :lol: .

Je focusse un peu sur la duretee car j'ai roule sur mon ex KZJ73 et mon HDJ80 en hankook RT01 en europe et afrique, :carton: pour etre solide voir beton, ils le sont, mais c'est presque des pneus en bois massif, meme a tres basse pression ils ne se deforment presque pas et le grip est vriament pas terrible que ce soit dans la boue ou les caillous, ca ripe tout le temps et dans le sable ils s'enfoncent meme a 500gr :( . Ca ma fait un ENORME changement quand je suis passe au BFG km1 :clap: . Meme le 80 n'etait pas assez lourds pour bien faire travailler les R01.

Donc sur un engin leger, il me faut vraiment un pneu souple qui va bien travailler a 1.6 ou 1.7 bar :) et pas avoir a descendre a 500gr :roll:

Partir sur du OR je voudrais pas me louper vu le prix des bestiaux et les delais. Mais sur le long terme, il feront peut etre plus de bornes que les bon rechappe comme les guyanes.

En tout cas merci de vos retour sur celui la :) .
jibus
Quatre-Quatreux

Message par jibus »

Dans le gras je les trouvait assez comparable au BF KM1 , ceux que j 'avait monté sur un Pajero était en 235/85 r16 , après en tout terrain est ce qu 'il y a une difference de motricité entre le 7.50 r16 et le 235/85 r16 :hein: , je ne sait pas je , n 'ai jamais essayé le 7.50 r16 .
Avant une JKU Rubicon maintenant un vrai 4x4 , Discovery 4
christian.styling
Administrateur
Administrateur

pour le guyane entre le 235/85/16 et le 7.50/16 le diamètre du premier est un demi-centimètre plus important et en largeur il a carrément une rangée de crampons en plus

pour le O/R entre le 235/85/16 et le 7.50/16 le diamètre du premier est environ trois centimètres plus important et en largeur je sais pas
--
Répondre