roussje a écrit :C'est certain, on fait avec ce qu'on a. Et tu l'avais tres bien explique dans ton premier post, qui est d'ailleurs très clair sur les avantages de ce système.
Si on n'a encore rien, on peut choisir en consequence.
+1 et c'est plus que certain que l'on fait avec ce que l'on a en général.
Pour ma part, j'ai depuis des années un PC qui fonctionne à merveille malgrès les mauvaises conditions que je lui ai fait subir, et j'ai depuis la même époque un GPS Magellan qui me donne entière satisfaction pour l'acquisition des satellites et qui est couplé au PC.
Donc, l'an dernier, je voulais changer un peu le système pour avoir une navigation plus petite au tableau de bord. La seule chose qui me manquaient pour cela, c'était un petit écran déporté au tableau de bord.
Vu que j'avais déjà tout pour naviguer, j'ai opté pour un écran tactile 10.4", au prix de 150$.
Donc depuis, pour environ 100€, le PC est fermé et rangé, je fait tout à partir de l'écran tactile, et pour mes besoins cela fonctionne à merveille. Puisque j'avais le PC et le GPS, je ne vois pas pourquoi j'aurais tout viré pour prendre une tablette qui m'aurais couté plus cher que mon écran tactile.
En plus en secours, j'ai toujours un petit notebook que je peux mettre à la place du PC au cas où mon disque dur viendrait à me dire bye-bye. Et évidement, j'ai aussi une boussole, et des cartes papier des régions où je me déplace par exemple.
Autre chose importante dans la navigation aussi, je passe tellement d'heure sur le PC à la maison à préparer mes voyages, qu'au bout du compte, je connais l'itinéraire parcoeur, même si je n'y suis jamais allé. Le fait de préparer soit même les sorties, en faisant des recherches pour faire le tracé, et en préparant toujours un plan B au cas où, cela facilite grandement les choses, par rapport à quelqu'un qui suit un roadbook déjà préparé, ou une trace qu'un copain a donné.
En ayant préparé soit même le parcours, on sait déjà à peu près où on peut trouver de l'aide ou assistance, où se ravitailler......