Portail communautaire francophone consacré à la pratique du 4x4 : Informations pratiques, annonces, clubs, voyages, trial, préparation et forum de discussions.
mais pourquoi dégrader le comportement sur route du X-trail ?
ou alors c'est pas ça qu'il fallait acheter comme 4x4 mais plutôt une Wrangler ou un LJ70 ou un Patrol...
le + d'un SUV comme le X-trail c'est qu'il est agréable sur route comme une limousine alors il lui faut des pneus routiers... enfin à mon avis
le discours vaut peut-être pour un X-TRAIL ou autre SUV du genre
mais en 4x4 assez franchisseur un pneu comme le BFGoodrich MUD TERRAIN
est un des rois de la polyvalence...
donné pour 80%TT/20% route il excelle dans la boue, la neige..la rocaille... tout en se défendant plus que bien sur bitume sec ou mouillé... et tout ceci sans être bruyant....
Mais je n'irais pas jusqu'à conseiller le BFG MUD sur un X-Trail
je ne sais même pas s'il existe dans cette dimension.. si c'est le cas il doit être adapté alors (...)
Salut à tous !
Je prends le train en route...
J'ai + acheté mon XT pour ses qualité routières et son look...
et comme j'arrive à 35.000 bornes je cherche un pneu meilleur que les dunlops Grandtrek ST20 d'origine ...
Tant que j'y suis...obligé de remettre des 215/65/16 ?
Merci
il y a une chose a dire aussi
j'ai essaye un Xtrail avec des muds
et ben l'embraye chauffe plus (capteur a la cloche)
l'ABS s'affole en freinage
tenue de route pas top du tout
et les roulements fatiguent enorment
Nous avosn ce genre de vehcule sur un centre d'essai constructeur
et Nissan a passe un Xtrail pour la securite
on la equipe avec des mud pour sortir les voitures des bacs a sable et autres gazons
resultat il viellit tres vite au niveau des pieces roulantes
boitier direction qui prend du jeu
bon il est vrai que l'on va jouer avec sur la piste d'essai terre mais rien de mechant
pas de franchissement
le Xtrail est un beau et excellent SUVmais pas un 4x4 pur et dur
et même en lui taillant les oreille en pointe on arriva pas en faire un engin de loisir TT
Ex-Formateur Technique dans le pneu berline et 4x4
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013
C.Q.F.D. !
Voila pourquoi j'aimerais améliorer au maximum les qualités ROUTIERES de mon XT , notamment en trouvant un pneu au moins aussi confortable que le Dunlop Grandtrek S d'origine et surtout meilleur sur le mouillé...
Pirelli ? Bridge dueler ? michelin ? Dunlop grandtrek H.....
Merci de faire partager votre expérience
FARGO a écrit :C.Q.F.D. !
Voila pourquoi j'aimerais améliorer au maximum les qualités ROUTIERES de mon XT , notamment en trouvant un pneu au moins aussi confortable que le Dunlop Grandtrek S d'origine et surtout meilleur sur le mouillé...
Pirelli ? Bridge dueler ? michelin ? Dunlop grandtrek H.....
Merci de faire partager votre expérience
pour ma part
je change le comportement au sol en changeant juste les amortos
et comme mon frere a un Xtrail
il devient mon cobaye
donc avec les pneus d'origine et des amortos de qualite
il est au top son bestiau
Ex-Formateur Technique dans le pneu berline et 4x4
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013
Je ne me plains pas du comportement mais uniquement du manque d'adhérence des Dunlops sur sol mouillé...
j'vais pas changer des amortos à 30.000 bornes, d'autant que le problème est ailleurs