[Généralités et préparations] petite pésentation d'un gars du nord

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

bowhunter
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

petite pésentation d'un gars du nord

Message par bowhunter »

Bonjour, je présente Patrice , marié, trois filles grandes filles, chasseur à l'arc et j'ai besoin d'un 4X4 pour monter au bois et pourquoi pas me promener sur les chemins, je me suis inscrit chez vous pour feuilleter et découvrir vos posts, j'attendais pour me présenter de trouver la monture de mon choix et je crois que j'ai trouvé quelque chose de pas mal , je n'ai pas encore de photos mais dès que je peux je vous mets ça, je véhicule est arrivé chez mon beau frère, c'est lui le mécano, il faut contrôler le véhicule et le rendre présentable pour le repasser au contrôle technique, il y a quelques bricoles à faire mais rien de méchant.
Et pour le prix :
je crois que j'ai fais une affaire, un patrol ebro merca des sapeurs pompiers de 1996 avec 41000 kms au compteur certifié.
Je reviendrais sur vous si l'on a des surprises.
Cordialement Patrice.
didi
Adhérent
Adhérent

re: petite pésentation d'un gars du nord

Message par didi »

c'est un qui ressemble à ça???

même moulin??

http://www.leboncoin.fr/utilitaires/386 ... htm?ca=7_s

bienvenu ici ;)

T'as déjà vu un Mr tout nu??
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
skalraf
Quatre-Quatreux

Bijour,

Message par skalraf »

soit le bienvenu ;)
Terrano II 2,7TDi 2003
Jo49
Quatre-Quatreux

Message par Jo49 »

Bienvenue!! :D
Nissan Pathfinder V6 DCI : blindages moteur boites, suspensions Pedders +3, pneus BS DAKOTA 255/65/17 sur jantes triangular :)
XJ 4L gros pneus... vendu
bowhunter
Quatre-Quatreux

Message par bowhunter »

Salut, alors c'est 2,8l 6 cylindre atmosphérique, voici les quelques photos tirés avec mon portable:
IMG_20121222_113718.jpg
avec le pare buffle
IMG_20121222_115555.jpg

IMG_20121222_115649.jpg
là de l'arrière, mais je n'avais pas assez de recul.
IMG_20121222_101840.jpg
là si quelqu'un peut me dire, il n'y a pas de cardan mais des sphères et je voulais savoir si le graissage des rotules se faisait avec l'huile de pont.
Merci de vos réponses , Patrice.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
didi
Adhérent
Adhérent

Message par didi »

le graissage des sphères se fait à la graisse, y'a p'tête un graisseur sur le dessus, ou un trou bouché par une vis. L'huile ne doit pas arriver par là.
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
vincent sch
Modérateur

Message par vincent sch »

Salut

Soit le bienvenu, c'est un superbe engin que tu as la. Faut avoir pas mal de chance pour dégauter un pareil engin. :clap:

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
bowhunter
Quatre-Quatreux

Message par bowhunter »

vincent sch a écrit :Salut

Soit le bienvenu, c'est un superbe engin que tu as la. Faut avoir pas mal de chance pour dégauter un pareil engin. :clap:

A plus

Vincent
Salut, d'habitude je n'en ai jamais, mais pour le coup, 3820 € adjugé en salle des ventes frais compris, je crois que j'ai fait une affaire, surtout avec ses 41000 Kms :D :D :D .
Par contre, je n'ai pas le cric qui va avec et un peu de carrosserie à refaire, mais bon , il n'y a pas le feu.
bowhunter
Quatre-Quatreux

Message par bowhunter »

Des nouvelles du front à part l'entretien normal.

Alors pour mon troll, ça avance doucement, pas de gros dégâts jusque l'aile arrière gauche que j'ai du couper de 5 cm de haut et 30 cm de large, et le guide de vitre de porte conducteur pas mal pourri à remplacer,ça va être compliqué à trouver,mais si je ne trouve pas en occasion, je me résoudrais à aller chez Nissan, on a rebouché les trous sur le toit et rectifié ce dernier à la choucroute, au mastic et, il sera repeint ainsi que les pare-choc, le pare-buffle et les rétros en vert kaki soutenu que j'ai foncé avec un pigment pour donner deux nuances sur le véhicule, et le reste de mon gros sera repeint au printemps comme mon beauf a pas mal de travail au garage en ce moment en kaki de l'armée française ( non, je ne m'engage pas ).
En enlevant les élargisseurs d'ailes, j'ai vu que mon gros avaient un bon espace entre le pneu et l'aile, 14 centimètres pour être précis.
A votre avis, ça donne quoi, un véhicule usine ou réhaussé, dès que j'y pense je referais des photos toujours avec le portable, j'ai donné mon reflex à ma fille qui vient de partir pour ses études en Espagne, mais je ferais avec.
J'ai encore du travail dessus, mais je commence à en voir le bout, le plus dur maintenant est que j'ai repris le travail et je tape en ce moment entre 14/15 heures par jour, 6jours sur 7, mais heureusement le garage est fermé le Dimanche.
A bientôt pour les nouvelles.
Cdt Patrice.
Jeep Cherokee Chief 2.1 TD de 92
chasseur à l'arc, et hobbiste du cuir

http://hobbycuir.canalblog.com/
Olivier S.
Quatre-Quatreux

Message par Olivier S. »

J'aime bien c't'engin :o

Bienvenue! ;)