Question nettoyage

Modérateur : romainletu

technokiki26
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Question nettoyage

Message par technokiki26 »

Bonjour;;

Je suppose que vous utilisez tous un nettoyeur haute pression pour vos suk.. ou autre d'ailleurs....

Mais lequel??? (puissance, débits, pression, marque?????)

un ptit sondag e pour m'aiguiller......

Merci.
ttmavie
Quatre-Quatreux

re: Question nettoyage

Message par ttmavie »

Stefano2b on te demande. ;)
La betterave ne passera pas par moi, vive les assistances électronique.

ImageImage
NICOTOY60
Quatre-Quatreux

Message par NICOTOY60 »

la haute pression sa nique tout , c'est juste bon bon pour la carrosserie ..................... ;)

j'ai plus de karcher depuis des lustres et sa va tres bien au jet d'eau ................... :cool:
didi
Adhérent
Adhérent

Message par didi »

moi j'fais ça dans les stations faites pour.
Je l'ai fais une fois ici, y'a trop de terre après :( eux, ils ont ce qu'il fô pour...et je laisse pas non pu la station crado, je passe un p'tit coup au sol pour mettre la terre sur la grille ;)
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
Stefano2b
Quatre-Quatreux

Message par Stefano2b »

On m'a appellé ?

Bon, alors !

marque karcher avec une pression de memoire à 140 bars annoncé.

Le karcher nique rien si précaution préalable:

Pour la carrosserie....c'est niquel.
Pour le moteur, on prendra soin de proteger l'alternateur ainsi que toute connectiques et l'allumeur, ça va de soit.

A faire moteur froid avec un nettoyant moteur à pshitt-pshitter !

Faire tourner le moulin et partir faire un tour afin que les secousses évacuent l'eau stagnante dans les coins.

:lol: :lol: :lol: :lol:
NICOTOY60
Quatre-Quatreux

Message par NICOTOY60 »

Stefano2b a écrit :

:
tu le sais peut etre pas encore ..................... ;)

140 bars pour faire rentrer l'eau derriere les joints c'est pas mal , etriers gripper etc etc ................. :(

quand on grille des roulements des roulements a tour de bras (par exemple) et qu'on se pose pas de questions et qu'on se dit ben ouais je roule dans la boue ...................... :malade:

apres , on peut donner un coup de karcher a 50 cms de ses etriers de frein pour ne pas "forcer" sur les caches poussieres c'est vrai , mais c'est c*n , parce qu'il n'y a plus 140 bars , autant passer un coup de jet .................... :D

pareil pour le radiateur ............ :roll:
gaston26

Message par gaston26 »

NICOTOY60 a écrit :tu le sais peut etre pas encore ..................... ;)

140 bars pour faire rentrer l'eau derriere les joints c'est pas mal , etriers gripper etc etc ................. :(

quand on grille des roulements des roulements a tour de bras (par exemple) et qu'on se pose pas de questions et qu'on se dit ben ouais je roule dans la boue ...................... :malade:

apres , on peut donner un coup de karcher a 50 cms de ses etriers de frein pour ne pas "forcer" sur les caches poussieres c'est vrai , mais c'est c*n , parce qu'il n'y a plus 140 bars , autant passer un coup de jet .................... :D

pareil pour le radiateur ............ :roll:
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
GASTON26 FOR EVER!!!!!
Stefano2b
Quatre-Quatreux

Message par Stefano2b »

Il n'est pas question d'insister sur les pièces dite "en mouvement"..........ça va de soit.

je le precise même pas :D

Pi, 140 Bars annoncé, de marque Karcher ou pas, je ne suis pas convaincu qu'il en sorte 140 bars.

Faut y aller avec précaution.

Celui qui insiste par exemple avec ça sur son radiateur................je dpnne pas cher des ailettes.

Question d'intelligence.

Pi les roulements, à par celui de l'alternateur, je ne crois pas que l'eau s'infiltre dans les roulements avant et arrière sauf à insister comme un malade.

Après, moi, c'est le nettoyeur haute pression, après, je sais ou je dois insiter (passage de roue par ex) et je sais ou ne pas" noyer".

Avec mon jet d'eau...........à part pour rincer quand je sors du sable, il n'est pas assez puissant pour le reste.

Chacun jugera selon l'état de son 4x4.

Mon karcher par exemple, je le sors 2 à 3 fois par an.................le reste c'est jet et éponge.
cependant, je ne vais plus dans les bains de boues................marre de saquer les tambours pour le nettoyage :lol: :lol:

;)
samurai maori
Quatre-Quatreux

Message par samurai maori »

moi le moteur c'est tournant que je le nettoie

quand les pièces sont en mouvement l'eau ne rentre pas

prendre soin de ne pas insisté sur les composant électrique et la boite a air ;)
Le tabac tue, la pipe détend...
wxw
Quatre-Quatreux

Message par wxw »

Stefano2b a écrit :On m'a appellé ?

Bon, alors !

marque karcher avec une pression de memoire à 140 bars annoncé.

Pour la carrosserie....c'est niquel.
Pour le moteur, on prendra soin de proteger l'alternateur ainsi que toute connectiques et l'allumeur, ça va de soit.

A faire moteur froid avec un nettoyant moteur à pshitt-pshitter !

Faire tourner le moulin et partir faire un tour afin que les secousses évacuent l'eau stagnante dans les coins.

:lol: :lol: :lol: :lol:

au le maniaco arrête le nettoyant moteur (ou dégraissant ), mon père et moi on en et pour un faisceau moteur de peugeot, le fameux dégraissant moteur étais trop acide et a bouffer les fils, le bon vieux pec citron on na jamais fait mieux (a par la bière mais sa c'est une autre histoire)
Répondre