Question nettoyage
Modérateur : romainletu
-
technokiki26
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
Question nettoyage
Je suppose que vous utilisez tous un nettoyeur haute pression pour vos suk.. ou autre d'ailleurs....
Mais lequel??? (puissance, débits, pression, marque?????)
un ptit sondag e pour m'aiguiller......
Merci.
- ttmavie
- Quatre-Quatreux
re: Question nettoyage

- NICOTOY60
- Quatre-Quatreux
j'ai plus de karcher depuis des lustres et sa va tres bien au jet d'eau ...................
- didi
- Adhérent

Je l'ai fais une fois ici, y'a trop de terre après
- Stefano2b
- Quatre-Quatreux
Bon, alors !
marque karcher avec une pression de memoire à 140 bars annoncé.
Le karcher nique rien si précaution préalable:
Pour la carrosserie....c'est niquel.
Pour le moteur, on prendra soin de proteger l'alternateur ainsi que toute connectiques et l'allumeur, ça va de soit.
A faire moteur froid avec un nettoyant moteur à pshitt-pshitter !
Faire tourner le moulin et partir faire un tour afin que les secousses évacuent l'eau stagnante dans les coins.
- NICOTOY60
- Quatre-Quatreux
tu le sais peut etre pas encore .....................Stefano2b a écrit :
:
140 bars pour faire rentrer l'eau derriere les joints c'est pas mal , etriers gripper etc etc .................
quand on grille des roulements des roulements a tour de bras (par exemple) et qu'on se pose pas de questions et qu'on se dit ben ouais je roule dans la boue ......................
apres , on peut donner un coup de karcher a 50 cms de ses etriers de frein pour ne pas "forcer" sur les caches poussieres c'est vrai , mais c'est c*n , parce qu'il n'y a plus 140 bars , autant passer un coup de jet ....................
pareil pour le radiateur ............
- gaston26
NICOTOY60 a écrit :tu le sais peut etre pas encore .....................
140 bars pour faire rentrer l'eau derriere les joints c'est pas mal , etriers gripper etc etc .................
quand on grille des roulements des roulements a tour de bras (par exemple) et qu'on se pose pas de questions et qu'on se dit ben ouais je roule dans la boue ......................
apres , on peut donner un coup de karcher a 50 cms de ses etriers de frein pour ne pas "forcer" sur les caches poussieres c'est vrai , mais c'est c*n , parce qu'il n'y a plus 140 bars , autant passer un coup de jet ....................
pareil pour le radiateur ............![]()
- Stefano2b
- Quatre-Quatreux
je le precise même pas
Pi, 140 Bars annoncé, de marque Karcher ou pas, je ne suis pas convaincu qu'il en sorte 140 bars.
Faut y aller avec précaution.
Celui qui insiste par exemple avec ça sur son radiateur................je dpnne pas cher des ailettes.
Question d'intelligence.
Pi les roulements, à par celui de l'alternateur, je ne crois pas que l'eau s'infiltre dans les roulements avant et arrière sauf à insister comme un malade.
Après, moi, c'est le nettoyeur haute pression, après, je sais ou je dois insiter (passage de roue par ex) et je sais ou ne pas" noyer".
Avec mon jet d'eau...........à part pour rincer quand je sors du sable, il n'est pas assez puissant pour le reste.
Chacun jugera selon l'état de son 4x4.
Mon karcher par exemple, je le sors 2 à 3 fois par an.................le reste c'est jet et éponge.
cependant, je ne vais plus dans les bains de boues................marre de saquer les tambours pour le nettoyage
- samurai maori
- Quatre-Quatreux
quand les pièces sont en mouvement l'eau ne rentre pas
prendre soin de ne pas insisté sur les composant électrique et la boite a air
Stefano2b a écrit :On m'a appellé ?
Bon, alors !
marque karcher avec une pression de memoire à 140 bars annoncé.
Pour la carrosserie....c'est niquel.
Pour le moteur, on prendra soin de proteger l'alternateur ainsi que toute connectiques et l'allumeur, ça va de soit.
A faire moteur froid avec un nettoyant moteur à pshitt-pshitter !
Faire tourner le moulin et partir faire un tour afin que les secousses évacuent l'eau stagnante dans les coins.
![]()
![]()
![]()
au le maniaco arrête le nettoyant moteur (ou dégraissant ), mon père et moi on en et pour un faisceau moteur de peugeot, le fameux dégraissant moteur étais trop acide et a bouffer les fils, le bon vieux pec citron on na jamais fait mieux (a par la bière mais sa c'est une autre histoire)