Aaatchouuumm il a pris froid !!

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

sandoan
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Aaatchouuumm il a pris froid !!

Message par sandoan »

vincent sch a écrit :Salut

Le support blanc est un morceau de cornière qui trainait dans ma cave. Si tu veux tout savoir, cela vient de l'enveloppe métalique d'un ancien convertisseur de signal de parabole (inutilisé depuis la TNT) Je recycle un max de chose comme. :D
N'importe quelle cornière pas trop épaisse fera l'affaire. Une vieille boite métalique et hop quelques découpes et tu as ton support, en prime il est déjà anodisé ou peint. :D
dans ton montage elec, il me semble que tu as alimenté par le + acc directement le thermostat puis sortie thermostat au + de l'inter puis sortie inter au circuit de commande du relais, donc 3 fils à faire passer à l'intérieur du véhicule. Est-ce bien çà ?
N'est-il pas possible de mettre le + acc directement au + inter, puis sortie inter au thermostat et sortie thermostat directement au relais ? un seul fil à faire passer ...

A plus
vincent sch
Modérateur

Message par vincent sch »

Salut

Le + n'est pas un + venant directement de l'acu, c'est trop risqué,(aucune protection entre la batterie et le fils ça peut partir en flamme rapidement ce truc) J'ai pris un + venant coupé par le contact du Neiman comme cela, si j'oublie, je ne vide pas ma batterie avec le montage que j'ai fais. D'ailleurs, je roule maintenant avec l'interrupteur systématiquement mis. J'ai remarqué une nette baisse de consommation avec ce montage en service 100% du temps. La température du gasoil en entrée de la pompe à injection est un paramètre qui intervient sur le volume à injecter.

Je n'ai plus de différence de conssommation été/hivers. :) :danse:

Que tu fasses passer un fils ou plusieurs fils, cela représente le même boulot. Moi je rentre coté conducteur. La ou il y a un gros soufflet en caoutchouc par lequel passe le gros faisceau. Tu prends quelque chose de pointu et depuis l'intérieur du véhicule tu pousses sur ce caoutchouc. Il y a une zone moins épaisse qui va vite se perforer et par lequel tu peux facilement passer 1 à 20 fils sans aucun souci. ;)

A tu trouvé une gaine chauffante de gros diamètres ? Si oui, je suis intéressé.

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
sandoan
Quatre-Quatreux

Message par sandoan »

j'avais pas mal de gaine en stock mais en 85 max, plusieurs site vendeur existe en tapant gaine thermo puis image. exemple http://www.mecatechnic.com/Kits-connexi ... LC-KIT.htm

sinon ma question etait sur le type de montage : :hein: moi j'ai pris un + accessoire (allume cigare) au + inter (c'est le même que le tiens)
puis sortie inter à l'entrée thermostat ensuite sortie thermostat au 85 du relais. 86 relais à la masse.
pour le circuit de puissance j'ai un fusible 30A entre batterie et 30 du relais, ensuite les deux sorties 87, 87A directement à la ceinture.
donc un seul fil passe au niveau du tablier. ???

depuis que tu l'as pas de problème particulier apparemment puisque tu connecte en permanence et pas d'échauffement, c'est pourtant bien chaud au niveau de la ceinture et l'été les tempé sont plus élevées sous le capot mais bon ??? pour la conso je vais essayer. ;)

A plus
didi
Adhérent
Adhérent
Statut : En ligne

Message par didi »

sandoan a écrit :j'avais pas mal de gaine en stock mais en 85 max, plusieurs site vendeur existe en tapant gaine thermo puis image. exemple http://www.mecatechnic.com/Kits-connexi ... LC-KIT.htm

sinon ma question etait sur le type de montage : :hein: moi j'ai pris un + accessoire (allume cigare) au + inter (c'est le même que le tiens)
puis sortie inter à l'entrée thermostat ensuite sortie thermostat au 85 du relais. 86 relais à la masse.
pour le circuit de puissance j'ai un fusible 30A entre batterie et 30 du relais, ensuite les deux sorties 87, 87A directement à la ceinture.
donc un seul fil passe au niveau du tablier. ???

depuis que tu l'as pas de problème particulier apparemment puisque tu connecte en permanence et pas d'échauffement, c'est pourtant bien chaud au niveau de la ceinture et l'été les tempé sont plus élevées sous le capot mais bon ??? pour la conso je vais essayer. ;)

A plus

oui mais il a branché le voyant inter en fonction de la marche de la ceinture avec le thermostat...ça vient peut être de ça.

y'a ça qui existe aussi, et qui ne gonfle pas quand il fô changer le filtre GO.
http://boutique.regenebatt.com/auto-hui ... -150w.html

ça peut être aussi bien que la ceinture, ou pas :hein:
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
sandoan
Quatre-Quatreux

Message par sandoan »

oui didi j'ai la même chose, le voyant s'éclaire quand le thermostat fait contact et s'éteint à température. ;) Et c'est très utile de surveiller ce qui se passe... C'est que çà chauffe le bins !!!
après l'autre système je ne connais pas. mais c'est aussi affaire de place, le 3.0l avec le refroidisseur de l'EGR c'est bien complet, j'ai compris quand il m'a fallut sortie une durite injecteur (N°4°, plus simple sur mon maverick de 95 !!!!)
vincent sch
Modérateur

Pour avoir la fonction "lumière qui s'allume quand le thermostat se ferme" ben il faut placer l'inter après le thermostat donc 3 fils ;) puisque comme toi tu prends le + au niveau de l'allume cigare ;) Il est bon le Didi. Je savais pas qu'il touchait à mort en élec. Je vois qu'il a fait de sacrés progrès dans ce domaine :diable: :D :lol:

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
vincent sch
Modérateur

didi a écrit :oui mais il a branché le voyant inter en fonction de la marche de la ceinture avec le thermostat...ça vient peut être de ça.

y'a ça qui existe aussi, et qui ne gonfle pas quand il fô changer le filtre GO.
http://boutique.regenebatt.com/auto-hui ... -150w.html

ça peut être aussi bien que la ceinture, ou pas :hein:
C'est, à mon avis, pas aussi top bien que la ceinture. Le truc qui colmate c'est le filtre à gasoil donc c'est labas qu'il faut la chaleur. Si tu utilises ce système, il faudra avoir un débit minimum vers le filfre pour qu'enfin le gasoil chaud arrive au filtre or malheureusement c'est déjà figé dans le filtre donc plus de débit possible. Le gasoil chaud restera dans le tube et n'arrivera jamais au filtre. :ouin:
Image
vincent sch
Modérateur

sandoan a écrit :j'avais pas mal de gaine en stock mais en 85 max, plusieurs site vendeur existe en tapant gaine thermo puis image. exemple http://www.mecatechnic.com/Kits-connexi ... LC-KIT.htm

A plus
C'est quoi le rapport entre la gaine thermorétractable et le sujet de ce topic. :roll: :roll: :frog:

Une gaine thermorétractable ne chauffe pas. Ma question concerne l'ensemble chauffant. C'est quoi le modèle que t'utilise ? Je cherche quelque chose de plus grand que ce que j'ai installé. Et 300W c'est à mon avis un minimum qu'il faut avoir pour quelque chose de top efficace :o nde:
Image
sandoan
Quatre-Quatreux

Message par sandoan »

oups mal compris pour la gaine, c la même que toi, j'ai monté avec des collier...
par contre dans mon montage elec le voyant trouve sa masse lorsque le thermostat est fermé aussi. 2 fils à l'inter.

sinon tu penses que 300w c'est juste ?
didi
Adhérent
Adhérent
Statut : En ligne

Message par didi »

merci madame.

j'ai jeté un oeuil sur le net, a pas trouvé de ceinture plus grande que celle que tu as. C'est pas un truc très répandu...
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
Répondre