J'ai enfin trouvé mon précieux, au grand dam de Jch@11 qui m'avais déconseillé de le prendre. je le remercie encore au passage pour ses conseils (que je n'ai pas vraiment suivi). Vais-je le payer?
possible... Mais je l'ai eu à bon prix et il est vraiment sain! je l'ai essayé des heures et on a tout regardé!
Mais y'a beaucoups, beaucoups, beaucoups de bricoles à faire!
Et vais les faires petit à petit avec votre aide

C'est un terrano court de 2000 avec 137000km.
Déjà le moteur/boite/ marche IMPECCABLE; démarrage au quart de tour malgres des semaines arrét dans le froid haut varois. Il prends bien ses tours et marche incroyablement bien (je pensais vraiment qu'un 2.7 se trainait le Q). Pas d'EGR d'origine.
Grosse révision à faire cependant, puisque n'ayant aucune facture (si pompe à eau et courroies y'a 1 an).
Vitre electrique droite en panne, retro cassé (merci le tuto vais réparer ça), 2 bielettes barre stab HS, disques/plaquettes, 2 pneus, un cligno, voyant airbag, fuite lave glace (probablement dans le parechoc), démonter et graisser les moyeux avant (ou mettre des manuels si j'ai des sioux).
Voila une photo dans son jus. d'ailleurs ce topic me servira pour mettre l'avançé de la restauration

ENTRETIEN (c'est mieux le net qu'un papier qui traine):
EN 2011: Pompe à eau et courroies
-138700KM: Vidange moteur + filtre air, gazole, huile
-138700km: plaquettes avant Bosch
-139000KM: remplacement 4 pneus (flaken wildpeak) + reglage train avant
-139300KM: vidange boite, pont et boite de transfert
-139400KM: rempl bielette barre stab droite.
-139500KM: rempl bougies de prechauffage (nipparts) et durit retour gazole.
-139600km: remplacement deuxieme bielette
-139700: remplacement thermostat
-140000: boitier prechauffage
-140500: rénovation renvoi de direction
-140780: soufflet de cardan droit.
-144000: les deux sondes de température (par précaution, marque FAE)
-145500: vidange moteur huile castrol 10w40 + filtre huile