[Actualités] Encore le Diesel.....

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mimouss
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re: Encore le Diesel.....

#21

Message par mimouss »

lemartien a écrit :Erreur l'ami, à Paris chauffage fioul encore pratiqué. J'connais une sotte :diable: de copro qui a remis des chaudières fioul alors que le gaz et moins polluant est moins cher (et va baisser :) ).
Donc fioul oui est bois aussi, faut ramoner. Tu trouves du bois en station service, BP à Malliot, Total Porte de St Cloud par example.

A+
j'avais émis une réserve :D ( y a que la dessus que j'avais raison :elan: )
Hyundai terracan 2.9L bva full full tout full stock :D
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et subaru forester 2.0l turbo bva en rénovation ( comprendre entrain de pourrir )
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david V8 60
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re: Encore le Diesel.....

#22

Message par david V8 60 »

c'est parisien vl'a qu'ils essaye de fair pousser du bois sur le périf maintenant ... :roll: sont fou ces luthétien !! :lol:
j'aime tous les 4x4 mais pas tout leur chauffeurs !!
terrano 2.7 pour la famille est bushi yamamoto off ..... road !
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gegedelyon
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re: Encore le Diesel.....

#23

Message par gegedelyon »

Vers une taxe "écologique" sur le diesel ?

Delphine Bato, Ministre de l’Environnement, a lancé ce mardi 18 décembre le comité sur la fiscalité écologique. Ce comité doit évaluer les mesures fiscales pour l’écologie.
L’une des premières décisions devrait être une hausse des taxes sur le diesel pour rééquilibrer les prix à la pompe. Mais n’assiste-t-on pas là à un double, voire triple langage ?

Le gouvernement a récemment modifié le bonus/malus écologique qui ne se base que sur les émissions de CO2.
Ainsi, de part leur nature intrinsèque, les motorisations diesel sont favorisées par ce système. Dès lors, il n’y a qu’un pas pour en déduire qu’il est écologiquement plus responsable de prendre du diesel.
Or les annonces d’aujourd’hui vont dans le sens totalement opposé. En effet le président du comité, Christian de Perthuis, estime que les taxes sur le diesel seront forcément réévaluées du fait du risque sanitaire et écologique que représenterait le diesel.

Actuellement la TICPE sur le diesel est de 42,84 euros par hectolitre (soit 42,84 centimes d’euros par litre), celle sur le super-sans-plomb est de 60,69 centimes d’euros par litre. Le rééquilibrage passerait par une hausse de la TICPE diesel et une baisse de celle du sans-plomb pour que les deux se rejoignent à mi-chemin. « On le fera, la question c’est à quel rythme et comment, comment on va faire passer la pilule » annonce Christian de Perthuis. « L’alignement du diesel sur l’essence est effectivement une mesure qui prise brutalement pose un certain nombre de difficulté à un certain nombre de professionnels ».

L’un des pistes les plus probable est donc une hausse progressive de 3 centimes d’euros par an, sur 3 ans sur chaque litre de diesel,parallèlement à une baisse de 3 centimes pour le sans-plomb.


Ces hausses ne concerneraient que les particuliers et épargneraient certains professionnels tels que les chauffeurs de poids-lourds, ou les patrons pêcheurs que personne ne veut voir dans la rue.


Les ventes du carburant diesel représentant 80% des volumes, cette hausse de 9 centimes environ rapportera plus à l’Etat que ce que la baisse de 9 centimes sur le super carburant ne coûtera.
Au total entre 3,5 et 4 milliards d’euros par an seront dégagés d’une telle opération et plus de 8 milliards d’euros par an si au final l’Etat préfère n’augmenter que la TICPE diesel au niveau de celle des super carburants.

Nous avons donc là un multiple langage puisque d’un coté l’Etat offre un – coûteux – bonus « écologique » à des motorisation diesel (les citadines diesel bénéficient à plein de ce bonus) tout en remontant les taxes (et les prix à la pompe) du diesel sous le même prétexte écologique.

En outre, l’engagement de baisser les prix à la pompe, qui a donné lieu à la baisse symbolique de 3 centimes par litre pour 3 mois,devient alors caduque puisqu’il s’agira au minimum d’une hausse de 9 centimes d’euros par litre.


Sans parler des constructeurs nationaux qui seraient immanquablement impactés peu après avoir discuté d’un plan de soutien/relance fin juillet.

source : leblogauto
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lemartien
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re: Encore le Diesel.....

#24

Message par lemartien »

gegedelyon a écrit :Vers une taxe "écologique" sur le diesel ?

Delphine Bato, Ministre de l’Environnement, a lancé ce mardi 18 décembre le comité sur la fiscalité écologique. Ce comité doit évaluer les mesures fiscales pour l’écologie.
L’une des premières décisions devrait être une hausse des taxes sur le diesel pour rééquilibrer les prix à la pompe. Mais n’assiste-t-on pas là à un double, voire triple langage ?

Le gouvernement a récemment modifié le bonus/malus écologique qui ne se base que sur les émissions de CO2.
Ainsi, de part leur nature intrinsèque, les motorisations diesel sont favorisées par ce système. Dès lors, il n’y a qu’un pas pour en déduire qu’il est écologiquement plus responsable de prendre du diesel.
Or les annonces d’aujourd’hui vont dans le sens totalement opposé. En effet le président du comité, Christian de Perthuis, estime que les taxes sur le diesel seront forcément réévaluées du fait du risque sanitaire et écologique que représenterait le diesel.

Actuellement la TICPE sur le diesel est de 42,84 euros par hectolitre (soit 42,84 centimes d’euros par litre), celle sur le super-sans-plomb est de 60,69 centimes d’euros par litre. Le rééquilibrage passerait par une hausse de la TICPE diesel et une baisse de celle du sans-plomb pour que les deux se rejoignent à mi-chemin. « On le fera, la question c’est à quel rythme et comment, comment on va faire passer la pilule » annonce Christian de Perthuis. « L’alignement du diesel sur l’essence est effectivement une mesure qui prise brutalement pose un certain nombre de difficulté à un certain nombre de professionnels ».

L’un des pistes les plus probable est donc une hausse progressive de 3 centimes d’euros par an, sur 3 ans sur chaque litre de diesel,parallèlement à une baisse de 3 centimes pour le sans-plomb.


Ces hausses ne concerneraient que les particuliers et épargneraient certains professionnels tels que les chauffeurs de poids-lourds, ou les patrons pêcheurs que personne ne veut voir dans la rue.


Les ventes du carburant diesel représentant 80% des volumes, cette hausse de 9 centimes environ rapportera plus à l’Etat que ce que la baisse de 9 centimes sur le super carburant ne coûtera.
Au total entre 3,5 et 4 milliards d’euros par an seront dégagés d’une telle opération et plus de 8 milliards d’euros par an si au final l’Etat préfère n’augmenter que la TICPE diesel au niveau de celle des super carburants.

Nous avons donc là un multiple langage puisque d’un coté l’Etat offre un – coûteux – bonus « écologique » à des motorisation diesel (les citadines diesel bénéficient à plein de ce bonus) tout en remontant les taxes (et les prix à la pompe) du diesel sous le même prétexte écologique.

En outre, l’engagement de baisser les prix à la pompe, qui a donné lieu à la baisse symbolique de 3 centimes par litre pour 3 mois,devient alors caduque puisqu’il s’agira au minimum d’une hausse de 9 centimes d’euros par litre.


Sans parler des constructeurs nationaux qui seraient immanquablement impactés peu après avoir discuté d’un plan de soutien/relance fin juillet.

source : leblogauto
Le gvt a plusieurs pb :
- réquilibrer la conso essence / gas oil car on importe beaucoup de gas oil et on exporte de l'essence. Pb de commerce exterieur
- Pour un problème d'EU, il faut réquilibrer de prix gas oil <=> essence
- Enfin, le pb NUMBER 1 c'est le pognon :devil:

Après avoir culpabiliser ceux qui ont des 4x4 (alors qu'ils ont les mêmes moteurs que les autres) puis ceux qui en ont des grosses (bagnoles) on culpabilise ceux qui roule au gas oil en pretextant un pb de particule car finalement un moteur diesel pollue pas plus qu'un essence, le tout pour faire passer la pillule comme tu dis. :diable: :devil:

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pourquoi2b
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re: Encore le Diesel.....

#25

Message par pourquoi2b »

finalement, avec l huile de colza..... :D
Ils ont voulu tuer Charlie, ils viennent de le rendre immortel...
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platplat
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re: Encore le Diesel.....

#26

Message par platplat »

En meme temps, qui roule encore au mazout ??????? ;)
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gegedelyon
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re: Encore le Diesel.....

#27

Message par gegedelyon »

:hein: Un pas en avant , 2 pas en AR , démenti du ministère du vent , voir dans cet article de l'argus :no:

L'harmonisation des taxes sur les carburants, pas pour demain
Arnaud Murati
Jeudi 20 décembre 2012 via l'argus
L'argus l'a déjà dit à plusieurs reprises : la fiscalité avantageuse du gazole par rapport à l'essence ne durera pas éternellement.
Mais n'en déplaise à nos confrères du Parisien, aucun projet de loi n'est en préparation actuellement.

Il faut savoir raison garder !


Le gouvernement vient tout juste d'installer le comité sur la fiscalité verte. Présidé par Christian de Perthuis et rattaché au ministère de l'Ecologie, celui-ci vise à formuler des propositions à l'exécutif pour "verdir" les taxes, et ce dans tous les domaines.
La question de la fiscalité du gazole n'a donc pas tardé à être posée à Monsieur de Perthuis, qui a jugé qu'à terme, l'harmonisation des taxes entre le gazole et l'essence serait "inéluctable".
Une position qui ne coûte pas cher, sachant que Bruxelles prépare justement une directive sur le sujet...

Nos confrères du Parisien ont toutefois choisi de s'engouffrer dans la brèche, et n'ont pas hésité à affirmer que "le comité sur la fiscalité verte, mis en place par le gouvernement, propose d'aligner les taxes du diesel sur celle de l'essence".Interrogé à ce sujet, le ministère de l'écologie dément : "Le comité est installé et au travail depuis 48 heures. Il serait délicat pour eux de déjà formuler des propositions fermes" explique-t-on à L'argus...

La fiscalité sur le gazole sera de toute façon revue prochainement : tout le détail ici.
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re: Encore le Diesel.....

#28

Message par platplat »

Et, tu crois qu'ils vont annoncer cela à l'avance, alors qu'on sort juste d'une baisse de la taxe pour maintenir un niveau acceptable de l'or noir au reservoir.... :D
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gegedelyon
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re: Encore le Diesel.....

#29

Message par gegedelyon »

:D Moi je crois rien ;) je relate et souligne l'ineptie des verdâtres ou qu'ils soient mais surtout quand ils essaient de gouverner , de taxer et d'imposer une fiscalité sois disant verte , la réalité les rattrapes si vite :diable: c'est trop :lol: :f4x4:

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re: Encore le Diesel.....

#30

Message par christian.styling »

lemartien a écrit :Le gvt a plusieurs pb[...]
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je dis rien parce que le modo de la rubrique il est terrible à ce sujet :D
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