ca titillé le capteur pmhdede83 a écrit :![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
recherche culasse
Modérateur : romainletu
- tystan
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
re: recherche culasse
Arrete il es neuf je l ai change l annee dernieregaston26 a écrit :ca titillé le capteur pmh![]()
- tystan
- Quatre-Quatreux
- criket 42
- Quatre-Quatreux
tu as bien surfacé ta culasse; la frotter tout entiere sur un marbre ou est fixé un papier à l'eau finir par du 500 .Cela te fais voir des défauts de portée.Frotter jusqu'a voir la portée d'une meme couleur.tystan a écrit :bonjour a tous et bonne annee.bon ca y est j ai remonte. c etait bien cette foutue vis de rotor d allumeur qui a foutu la mouise.tout est remonte join de culasse neuf distri changee bref ca tourne.mais la voiture fume quand j accelere.le phenomene s attenue au fur et a mesure .au debut un peu de mayo dans le bouchon d huile. est il possible que ce soit la condensation qui soit a l origine de cette fumee le vehicule etant reste deculasse 1 semaine et demi a l exterieur.
Faire idem pour la portée du bloc au papier de verre 500et faire attention au gratoir de ne pas faire de trace ou d'oublier des petits liseret de l'ancien joint.
Remontage :il y a un ordre de remontage et des etapes de puissance à la clef dynamo :demande cela à gaston
- tystan
- Quatre-Quatreux
juste bien netoye les plans de joints et ressere dans l ordre en 2 etapescriket 42 a écrit :tu as bien surfacé ta culasse; la frotter tout entiere sur un marbre ou est fixé un papier à l'eau finir par du 500 .Cela te fais voir des défauts de portée.Frotter jusqu'a voir la portée d'une meme couleur.
Faire idem pour la portée du bloc au papier de verre 500et faire attention au gratoir de ne pas faire de trace ou d'oublier des petits liseret de l'ancien joint.
Remontage :il y a un ordre de remontage et des etapes de puissance à la clef dynamo :demande cela à gaston
- dede83
- Banni

LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
- mimouss
- Quatre-Quatreux
Peut etre une intervention en regle sur l'ordinateur?dede83 a écrit :des nouvelles![]()
C'etait pas la carte video, et du coup y a plus le net...
- SamCé
- VIP

C'est obligatoire le surfaçage?criket 42 a écrit :tu as bien surfacé ta culasse; la frotter tout entiere sur un marbre ou est fixé un papier à l'eau finir par du 500 .Cela te fais voir des défauts de portée.Frotter jusqu'a voir la portée d'une meme couleur.
Je vais le changer sur ma plate mais j'envisage juste de bien nettoyer et de resserrer comme c'est marqué dans l'ordre où c'est marqué et puis c'est tout.
- gaston26
nan le plus important faut controler la planeité de la culasse et du bloc,controler l'etat general de la culasse si c'est une essence,si malade voir si le construteur autorise une reparation ou changement!SamCé a écrit :C'est obligatoire le surfaçage?
Je vais le changer sur ma plate mais j'envisage juste de bien nettoyer et de resserrer comme c'est marqué dans l'ordre où c'est marqué et puis c'est tout.![]()
si c'est un mazout faut tout controler et la faire verifier plant de joint,et etancheité donc eprouvage ca evite des surprises par la suite et si y'a une rectif meme minime demander si faut un joint de culasse de reparation!
- SamCé
- VIP

Je ne vais pas m'amuser à refaire tout le moulin ça va me coûter plus cher que la voiture!