Questions au proprio de Jim diesel...

Modérateur : romainletu

Alain Moircy
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Questions au proprio de Jim diesel...

Message par Alain Moircy »

Si c'est pour rouler à 130km/h sur autoroute, alors vas voir du côté des SUV. Sinon le Jimny est une vraie petite mule toujours prête à t'aider dans les situations les plus difficiles. Ce n'est certainement pas un truc de filles :lol: Je suis un travailleur agrico-forestier et je te jure que Jimny est vraiement l'outil idéal pour mon boulot. Sa petite taille me permet d'aller pratiquement au pied de l'abre à abattre sans devoir me trimballer ler matériel sur le dos ( mon cousin et son Dodge Ram me jalouse à ce sujet)
Si je devais changer de véhicule, je repredrais le même Jimny. pour ce qui est du diésel ou de l'essence...un peu de couple en plus, un peu de chevaux en moins! Fais l'essais et tu m'en diras des nouvelles. A toi de voir quel est vraiment ton besoin.
En Jimny (essence), le temps prend une autre dimension, alors, pourquoi se presser.
coluche
Quatre-Quatreux

Message par coluche »

renard38 a écrit :shade,
si tu roule déjà en sam, alors n'hésite pas pour un jimny, le confort est infiniment meilleur :idée:
moi je prendrai tout de meme un modèle essence si j'avais le choix car plusieurs utilisateurs du forum ont des problèmes avec leur diesel alors qu'avec l'essence, pas de soucis.
tu fais 7 litres au 100 avec un jimny essence ?? c'est un chameau ce 4 x 4 :idée:
voy-tec
Quatre-Quatreux

Message par voy-tec »

coluche a écrit :
renard38 a écrit :shade,
si tu roule déjà en sam, alors n'hésite pas pour un jimny, le confort est infiniment meilleur :idée:
moi je prendrai tout de meme un modèle essence si j'avais le choix car plusieurs utilisateurs du forum ont des problèmes avec leur diesel alors qu'avec l'essence, pas de soucis.
tu fais 7 litres au 100 avec un jimny essence ?? c'est un chameau ce 4 x 4 :idée:
Oui, avec le moteur ancien G13 c'est possible, tenant compte de la mode d'utilisation du Renard38 (90 kmph maxi) - moi-meme j'ai note 7,3 litres sur un parcours routier en allure un petit peu plus soutenue.
Par contre les moteurs M13 ( double arbre a cames) apparement consomment un litre de plus (au moins) - ca coute , l'antipollution ;) ,
mais p'tetre le plus recent moteur Vtec a 93 ch sera moins gourmand :)
Jimny Jeans + AT205/75R15 (a changer deja)
jimazout
Quatre-Quatreux

Message par jimazout »

Bonjour à tous ,

je m'présente , jm'appelle jimazout !

je suis un nouveau-né , j'ai à peine 2 mois et 3000 KM au compteur !

Je confirme : en conduite de rodage , je ne vide mon biberon qu'à raison de 6.1 litres au cent KM.

Je suis confortable , je fais du 120 à 3000 t/mn , j'ai suffisament de couple pour me sortir de tous les chemins et autres embuches , et surtout je fais le bonheur de mon heureux conducteur.

merci à vous de m'acceuillir chez vous :)

P.S : ya mon driver qui repéte à longueur de journée :
"heureusement que j'lai pris en diésel "
je comprends pas , mais ça doit bien vouloir dire
quelquechose :idée:

JIMAZOUT
alsacerider
Quatre-Quatreux

Message par alsacerider »

j'ai un Jimny mazout depuis 6 mois et je totalise 12 000 kilometres a son bord , dans toutes les conditions, du TT assez hard, a l'autoroute, en passant par la neige (bcp de neige vu que je bosse en station de ski) et ben je peux te dire que tu peux foncer les yeux fermés, les 130 sur l'autoroute tu les atteins assez facilement, et en montagne il n'est absolument pas poussif du tout, au contraire, pour l'instant au niveau fiablité ya rien a adire, la tenue de route est meme etonnemment bonne vu les dimensions de l'engin, bref un vehicule vraiment a l'aise partout, sauf quand il s'agit d'emmener du bagage ou du monde....., sinon presque parfait, au niveau conso, moi qui suis un sac au volant et qui ne fais que de la montagne ou presque , ben c'est meme pas du 7l
zuk jimny 1.5DDIS 86 serie spéciale
cedric_clt
Quatre-Quatreux

Message par cedric_clt »

alsacerider a écrit :j'ai un Jimny mazout depuis 6 mois et je totalise 12 000 kilometres a son bord , dans toutes les conditions, du TT assez hard, a l'autoroute, en passant par la neige (bcp de neige vu que je bosse en station de ski) et ben je peux te dire que tu peux foncer les yeux fermés, les 130 sur l'autoroute tu les atteins assez facilement, et en montagne il n'est absolument pas poussif du tout, au contraire, pour l'instant au niveau fiablité ya rien a adire, la tenue de route est meme etonnemment bonne vu les dimensions de l'engin, bref un vehicule vraiment a l'aise partout, sauf quand il s'agit d'emmener du bagage ou du monde....., sinon presque parfait, au niveau conso, moi qui suis un sac au volant et qui ne fais que de la montagne ou presque , ben c'est meme pas du 7l
Tout pareil !!! :idée:

En TT génial !!!

Pour atteindre le 130 faut pas qu il y ai du vent de face mais ca l atteint quand meme :idée:

Le description en debut de post m'a assez etonné :o :

Le mec qui te l'a deconseillé l'as t il essayé au moins :D
LJ70 2LT de 90 tout d'origine.
Philorix
Quatre-Quatreux

Message par Philorix »

Oui moi c’est pareil, on m’a fait des réflexion du genre :
« c’est un veau »
« c’est super mal équipé à l’intérieur »
Mais c’est des critiques qui viennent de gens qui sont habitués à conduire des sportives et qui veulent conduire comme dans leur canapé.
Personnellement c'est décidé, je le commande cet après midi un DDiS JLX ! :cool:
cedric_clt
Quatre-Quatreux

Message par cedric_clt »

C'est clair !!!

Faut arreter d'halluciner le Jimny reste un 4x4 simple
mais efficace :idée:

Ceux qui veulent un 4x4 confortable et surpuissant
ba ils achetent un HDJ 80, un pajero ou un Range V8
mais critiquer le Jimny ne rime à rien.

D'ailleurs je vois pas de vehicule comparable au jimny sur le marché.

Seul Suzuki propose un vrai 4x4 simple, economique, avec un minimum
de confort (il est assez bien equipé)

;)
LJ70 2LT de 90 tout d'origine.
Fred DUPERRAY
Quatre-Quatreux

Message par Fred DUPERRAY »

D'ailleurs, y'a que ceux qui n'en ont pas qui le critiquent ce jimny....JALOUX :D :D :D
Jeep(s) Cherokee XJ et Wrangler jk
papou1
Quatre-Quatreux

!!

Message par papou1 »

le jimny :lol: je l'adore, et c'est pour ça que je vais devoir m'en séparer :D

j'crois que ma femme est jalouse :lol:

non :D j'blague!!

pour la conso, avec mes muds, 9.5 l oh 100 !!

avec les bridgs , 17 l maxi pour 200kms :D
hyundai Terracan 163CV
Répondre