Permis B96 (remorque)

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

Répondre
filmo
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Permis B96 (remorque)

Message par filmo »

création de nouveau permis en 2013,entre autre le B96 qui va être interessant pour les personnes qui tracte des remorques.

Infos:
http://www.permispratique.com/Remorquag ... _a136.html
joy015
Quatre-Quatreux

re: Permis B96 (remorque)

Message par joy015 »

filmo a écrit :création de nouveau permis en 2013,entre autre le B96 qui va être interessant pour les personnes qui tracte des remorques.

Infos:
http://www.permispratique.com/Remorquag ... _a136.html
ça remplace le EB ou pas
ça change quoi pour le porteur du permis EB :hein:
filmo
Quatre-Quatreux

Message par filmo »

joy015 a écrit :ça remplace le EB ou pas
je pense que cela ne changera rien , a moins qu'au renouvellement il le passe d'office le EB en B96

je me renseigne!!!!! ;)

pour ceux qui veulent savoir le tarif de la formation des 7 heures
sur l'article il dise environ 240 euros

détail de l'article
La formation B96, le petit permis remorque

Le détail de la formation de 7 heures B96 est également pratiquement connu avec ses 4 heures hors circulation (qui alterne théorie et pratique) et ses 3 heures en circulation. Réalisée sur une seule journée, cette formation devrait être proposée à un tarif de 240 euros TTC environ. Outre sa forme très simplifiée, ce B96 ne comporte ni examen, ni contrôle : le suivi intégral de la formation suffit à son obtention. Enfin, le B96 échappe à la visite médicale pour son obtention comme son renouvellement.
joy015
Quatre-Quatreux

Message par joy015 »

filmo a écrit :je pense que cela ne changera rien , a moins qu'au renouvellement il le passe d'office le EB en B96

je me renseigne!!!!! ;)

pour ceux qui veulent savoir le tarif de la formation des 7 heures
sur l'article il dise environ 240 euros

détail de l'article
La formation B96, le petit permis remorque

Le détail de la formation de 7 heures B96 est également pratiquement connu avec ses 4 heures hors circulation (qui alterne théorie et pratique) et ses 3 heures en circulation. Réalisée sur une seule journée, cette formation devrait être proposée à un tarif de 240 euros TTC environ. Outre sa forme très simplifiée, ce B96 ne comporte ni examen, ni contrôle : le suivi intégral de la formation suffit à son obtention. Enfin, le B96 échappe à la visite médicale pour son obtention comme son renouvellement.

prkoi pas de visite médicale pour ce permis :hein:
filmo
Quatre-Quatreux

Message par filmo »

joy015 a écrit :prkoi pas de visite médicale pour ce permis :hein:

pas de visite médicale, pas d'examen, pas de code à repasser si celui ci a plus de 5ans!!!!!!

pourquoi faut demander à nos décideurs ;)
filmo
Quatre-Quatreux

Message par filmo »

joy015 a écrit :ça remplace le EB ou pas
Joy0 j'ai retrouvé ça dans l'article cela devrais répondre à ta question!!! ;)

Le permis E/B devient BE

À partir du 19 janvier 2013, l’actuel permis E/B deviendra le BE, et s’adaptera à l’arrivée de la formation B96 en offrant la possibilité de remorquer une remorque de plus de 750 kilos avec un ensemble dont la somme des PTAC est supérieure à 4 250 kilos. Outre ce simple aménagement, le permis E/B reste très proche par ses épreuves en plateau et en circulation ainsi que son obligation de repasser le code pour les permis de plus de 5 ans. Le nouveau permis BE aura toujours une validité temporaire, son renouvellement (comme son obtention) étant soumis à une visite médicale tous les 5 ans pour les conducteurs de moins de 60 ans, tous les 2 ans pour les 60 à 76 ans, et annuelle pour les plus de 76 ans. Cette visite médicale doit être pratiquée chez un médecin agréé par la préfecture locale.

Le permis E/B reste acquis et offre l'équivalence avec le B96

Au 19 janvier, pour les détenteurs de l'actuel permis E/B rien ne change, l'équivalence avec le nouveau permis BE est automatique lors du renouvellement du permis, tous les 5 ans, après la visite médicale. De même, avoir le permis E/B ou BE dispense évidemment d'avoir suivi la formation B96.

http://www.permispratique.com/2013*-le- ... _a179.html
filmo
Quatre-Quatreux

Message par filmo »

Plus le droit de conduire non plus certains attelages au 19 janvier

Avec la future réglementation de janvier 2013, les remorques de plus de 3 500 kilos (E/B) ne sont plus dans la nouvelle catégorie BE, mais dans la catégorie C1E (poids lourds) et pour obtenir le permis C1E, il faut d'abord le permis C1. Le 19 janvier 2013 certains utilisateurs notamment d'utilitaires de moins de moins de 3,5 tonnes tractant des remorques avec le permis E/B entreront dans la catégorie C1E et n'auront plus le droit de tracter leur remorque.
Jo49
Quatre-Quatreux

Message par Jo49 »

Des infos

http://www.permispratique.com/2013-La-f ... _a128.html

Un prix fixé à 240 euros pour les 7h de formation... je m'attendais à pire que ça.
Cela dit c'est le prix du EB qui risque de flamber si la somme des PTAC (auto-école + remorque) doit dépasser les 4250kg pour être dans les conditions du permis :(
Nissan Pathfinder V6 DCI : blindages moteur boites, suspensions Pedders +3, pneus BS DAKOTA 255/65/17 sur jantes triangular :)
XJ 4L gros pneus... vendu
ttmavie
Quatre-Quatreux

Message par ttmavie »

Jo49 a écrit :Des infos

http://www.permispratique.com/2013-La-f ... _a128.html

Un prix fixé à 240 euros pour les 7h de formation... je m'attendais à pire que ça.
Cela dit c'est le prix du EB qui risque de flamber si la somme des PTAC (auto-école + remorque) doit dépasser les 4250kg pour être dans les conditions du permis :(
Merci pour les infos Jo49. ;)
La betterave ne passera pas par moi, vive les assistances électronique.

ImageImage
Jo49
Quatre-Quatreux

Message par Jo49 »

ttmavie a écrit :Merci pour les infos Jo49. ;)
;)

Mais attention, cela reste des infos de journaliste à prendre au conditionnel car avant le 19 janvier et l'application effective des nouvelles mesures il reste un doute...
Nissan Pathfinder V6 DCI : blindages moteur boites, suspensions Pedders +3, pneus BS DAKOTA 255/65/17 sur jantes triangular :)
XJ 4L gros pneus... vendu
Répondre