Etes-vous prêts à vous expatrier ?

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

Répondre
dede83
Banni
Statut : Hors ligne

re: Etes-vous prêts à vous expatrier ?

Message par dede83 »

fiscalité française pour les français depuis 2 gaule
Image
LA CHENILLE SE TRANSFORME EN PAPILLON
LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
platplat
Monument historique

Message par platplat »

idefix a écrit :et pourquoi pas aller............................................................. :no:

A la Principauté de Monaco ! c 'est bôôô, calme, propre, une fiscalité avantageuse :D

ah non, z'êtes pas assez riches :lol: :lol:
Probablement parce qu'un français habitant à Monaco paie ses impôts en France.. :D
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
SebM
Quatre-Quatreux

Message par SebM »

Bougonnator a écrit : ...
- La seule chose qui pousse le peuple à se soulever est la famine, donc on essaye de combler les trous et de faire durer le système le plus longtemps possible. Et la merde au suivant ! Ainsi le système s'étouffe sûrement mais lentement. De quoi profiter encore un peu de ce pouvoir si suave dans les ors de la république.
...
C'est exactement l'impression que me donnent les gouvernements successifs que ce soit de droite comme de gauche.
Cette gestion au jour le jour sans grande ambition et sans volonté d'efficacité pour le citoyen de base est "minable".
Quand on compare les possibilités de notre pays aux autres pays, on a du mal à comprendre le climat "lourd" d'aujourd'hui.
Nous avons de beaux paysages, nous avons peu de conflits régionaux, nous avons de la bonne nourriture, nous avons prouvé durant les 30 glorieuse que nous pouvions être travailleur, nous avons de bonnes infrastructures...
si vous lisez un livre d'histoire ou de science vous verrez que la France y est statistiquement bien plus représentée que d'autres pays car nous savions mettre en avant l'intelligence de l'homme.

Honnêtement, je suis déçu des "performances basiques" de notre pays : depuis que je suis en âge d'écouter la radio j'entends parler de la crise, en gros que c'est toujours la faute des autres et qu'il faut que l’État paie pour nos droits et autres acquis.

Dans les "performances basiques" d'un pays, je mets la bonne gestion : savoir faire sortir un sou que si un autre sou est entrée en caisse comme le font tous les ménages moyens de ce pays. Autre "performances basiques" que doit avoir un pays c'est comprendre qu'une loi ne réglera pas un problème de bon sens et que toute loi a des effets pervers.
Aujourd'hui sous prétexte d'avancée sociale pour défendre le salarié (que je suis) le résultat est mon incapacité de comprendre ma feuille de paie et par la même être capable de comprendre que mon patron me vole (ou non).
La simplicité dans les lois a complétement disparu sous prétexte de rendre la vie plus juste. Ainsi pour bien se défendre il faut avoir les moyens de se payer un avocat.
à propos de justice, comment se fait il qu'il y a ait plusieurs systèmes de retraite alors que nous sommes tous des travailleurs avec des métiers plus ou moins pénibles (à prendre en compte dans le calcul des retraites bien sûr) ?

Bon allez, j'arrête de râler un peu...

Séb M
M201
Quatre-Quatreux

Message par M201 »

10 pages :roll:

ils en a qui foutent rien ou quoi :D :diable:

bon j'ai travaillé 7 ans de ma vie a l'export se qui ma permis de voir comment ca se passe ailleur
et bien a chaque fois j'ai eu du plaissir a revenir en france ;)

juste pour ceux qui expatrient pour raison fical qui on bossé soit fait de haute étude ou monté des boite par leur intéligence
je suis partagé .

mais pour depardieu je le mets a par . il faut pas oublier qu'a 19 ans c'etait un branleur et si le cinéma lui avait pas donner sa chance aujourd'hui il serait a l'usine et dans un HLM voire en taule

c'est revenu de 2011 son estimer a 2 millions € a 75% il en reste quand méme 500 000 € il avec ca on peut pas vivre dans ce pays :hein:

a oui aussi pour un capitain d'industri qui bosse toute l'année en fumant du bulbe je peut trouvé des circonstances atténuante
mais depardieu qui fait le guignole devant une caméra 3 mois dans l'année

c'est ce manque de reconnaissance qui m'agace voila
je revendique le droit de dire des conneries
jibus
Quatre-Quatreux

Message par jibus »

famille Cromagnon a écrit :Heu tu crois vraiment à ce que tu dis ? :hein: :hein: :hein:

Pour la photo.....non.
Les mariages.....pas toujours.....comme en France. :no:
Les enfants.......plutôt que de trainer dans la rue......
Le racket.........c'est pas vraiment ça......il faut approfondir un peu. ;)
Ca à peut être changer , mais il y a encore peu mon cousin et ma cousine y a habité pendant 13 ou 14 ans , la photo est etait obligatoire dans les commerces , tous les camions que faisaient rouler mon cousin avait une valise de pognons pour pouvoir faire rouler ses camions tranquilles ,et c 'était plusieurs milliers d 'euros par semaine . et les enfants serai peut être mieux à l 'école :hein: . Après c 'était il y a 7 ou 8 ans ça a peut un peut changé mais peut être . Et pour finir , ben ouais je crois à ce que je dit sinon je le dirai pas :diable: .
Avant une JKU Rubicon maintenant un vrai 4x4 , Discovery 4
jibus
Quatre-Quatreux

Message par jibus »

M201 a écrit :10 pages :roll:

ils en a qui foutent rien ou quoi :D :diable:

bon j'ai travaillé 7 ans de ma vie a l'export se qui ma permis de voir comment ca se passe ailleur
et bien a chaque fois j'ai eu du plaissir a revenir en france ;)

juste pour ceux qui expatrient pour raison fical qui on bossé soit fait de haute étude ou monté des boite par leur intéligence
je suis partagé .

mais pour depardieu je le mets a par . il faut pas oublier qu'a 19 ans c'etait un branleur et si le cinéma lui avait pas donner sa chance aujourd'hui il serait a l'usine et dans un HLM voire en taule

c'est revenu de 2011 son estimer a 2 millions € a 75% il en reste quand méme 500 000 € il avec ca on peut pas vivre dans ce pays :hein:

a oui aussi pour un capitain d'industri qui bosse toute l'année en fumant du bulbe je peut trouvé des circonstances atténuante
et depardieu qui fair le guignole devant une caméra 3 mois dans l'année

c'est ce manque de reconnaissance qui m'agace voila
Oui en ce moment je fous rien , je suis un exilé du travail , je suis en vacances :diable: .
Avant une JKU Rubicon maintenant un vrai 4x4 , Discovery 4
funquad
Modérateur

Message par funquad »

Moi aussi, je suis en phase avec Bougonnator ...

J'ai une théorie, on est un peu hors-sujet, mais bon, ça n'est qu'une théorie de plus ...

L'erreur, c'est d'avoir créé l'ENA et Sciences Po, de faire de la politique, un métier. Avant, on prenait les responsables politiques dans la société civile, ça n'était pas parfait, mais, un chef d'entreprise, s'il n'est pas trop véreux, il sait qu'il ne peut pas dépenser 2 euros s'il n'en a qu'1 en caisse, du moins, à terme. Et pis, quand il se fait jeter, il retourne à son job, ça tombe bien, il l'a gardé en même temps, c'est "limite", mais bon, ça coûte moins cher et il n'y a pas besoin de lui donner une retraite spéciale. :D

Aujourd'hui, comme les promotions de Sciences Po sortent régulièrement, faut bien leur trouver un job, on a rajouté des couches, pour la représentation nationale. Il n'y a pas à dire, on est super-représenté, maire, député, conseillers généraux, sénateurs, présidents d'agglos, de département, de région, etc., tout ce beau monde, il y va, au casse-croûte ...

En plus, le système est bien rodé, droite ou gauche, ils s'auto-protègent ...

Bon, faut dire aussi que, quand il y en a qui dénonce le truc et qui veut réformer, les français ne le suivent pas, t'as toujours un Charly :D pour crier "Touche pas à ma Picardie" :D , si on veut enlever un échelon. :D

Pas simple ...

Otez-moi d'un doute, là, je ne parle pas "politique" ?

Si ? Bon, alors, je file, je m’éclipse, je vais rêver d'un pays idyllique, sais pas encore lequel, mais je vais bien finir par trouver. D'ailleurs, je crois que j'ai trouvé, mais c'est sur aucune carte :hein: L'île de Robinson Crusoé ... :D ;)
André
Ouitara
Quatre-Quatreux

Message par Ouitara »

ils " le monde " veulent le rapprochement , des peuples , des richesses , et tout et tout :no:

si chacun , " être et état " se tenais raisonnablement sur ses gains ,

peu-être que chacun si retrouverai , et donc l’être ne chercherais pas a aller ( ailleurs ) :hein:

comme pour tout !!!!!!!!!!!!!!! il n'y en a jamais assez :cry: ,, surtout quant c'est les " pepettes " :(

le partage !!!!!! est surtout une valeur moral, avant d’être financiere :)
famille Cromagnon
Quatre-Quatreux

Message par famille Cromagnon »

jibus a écrit :tous les camions que faisaient rouler mon cousin avait une valise de pognons pour pouvoir faire rouler ses camions tranquilles ,et c 'était plusieurs milliers d 'euros par semaine .
Ben dis donc ton cousin devait avoir de nombreux camions ou alors de grosses amendes....
Mais en fait c'est plutôt pour être tranquille et ne pas dépasser la hauteur limitée à 4 m par exemple...ou/et la largeur...genre transport de paille.... :D ..... que les chauffeurs laissent un petit billet non ? :no:

Pour les filles qui rapportent d'énormes fagots de bois pour la cuisine et le hammam et de ce fait participent à la déforestation du Maroc.....(C'est pour cela qu'il n'y a plus que des cailloux d'ailleurs..... :D )... On leur apprend à changer leurs coutumes et on essaie dans certaines régions de les inciter à cuisiner au gaz et chauffer le hammam également par ce moyen...Les forêts réapparaitront peut-être...bon c'est pas demain.... :no: :lol: ....mais c'est tout de même une bonne action. :)
ImageImage
jack74
Quatre-Quatreux

Message par jack74 »

On recentre la discussion :D

Donc..et le Chili ? Ca vous dit ?
Toyota vs Jeep
Mais pour l'instant il reste un vieux RAV4.2

Laisse c'est tous des cons, ils oublient qu'ils vont mourir un jour...
Répondre