l' explication ci-dessus n'est valable que pour le radiateur ,comme vous l'aurez compris.criket 42 a écrit :Sur les vieux tracteur agricoles qui avaient pas tourné depuis des lustres ,j'avais un petit truc: boucher en bas ton radiateur ,faire un mélange eau chaude +silitbang ou mir ou produit a wc et tu remplis ,tu laisses agir un petit 1/4 d'heure et après tu rinces abondament ,par en haut,par en bas ,tu peux même renouveller le trempage 1 fois mais pas trop longtemps et surtout beaucoup rincer .
A+
je ne connais pas le montage d'un 413 ,mais le principe est le meme sur tous les moteurs ,le calorstat est forcément fermé à froid.
Si on rince avec le calorstat il n'y aura pas de débit (mauvais rinçage)car passage limité par la boite à eau par le bloc et le circuit de chauffage .
le conseil c'est rinçer le bloc en virant le calorstat et en branchant un tuyau d'arrosage coté entré ,moteur tournant (bien faire couler dans le sens de la pompe) ne pas passer par le radiateur ,pincer la durite d'entrée de chauffage pour ne pas passer par celui-ci ou fermer le robinet .(laisser en circuit ouvert) pas trop longtemps quand meme.
Pour néttoyer le circuit de chauffage débrancher les deux durites entrée et sortie et avec le meme tuyaux d'arrosage on branche d'un coté .
