Chauffage WJ en panne codes: 15 52 54 56

Modérateur : valJeep

Répondre
sam1515
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Chauffage WJ en panne codes: 15 52 54 56

Message par sam1515 »

Bonjour,

J'ai lu attentivement les posts relatifs aux pannes de chauffage sur les Grand Cherokee et je suis sur le point de réparer moi même avec le kit de volets dont vous faites références, puisque Youpie :no: , plus de chauffage ni à gauche ni à droite....
En plein hiver, ca craint...
Mais un truc me chipote; lors du test, je recois les codes 15 et 52 en plus des 54 56
Est ce que le kit de volets sera suffisant ou la panne est plus grave?
Je suis passée chez le concessionnaire, ils m'ont dit que ce sont les volets qui sont cassés et le devis tourne autour de 1.500€ mais ils n'ont pas précisé quoi que ce soit d'autre

Quelqu"un en sait un peu plus sur ces deux codes 15 - 52?

Merci de votre aide
jetrider85
Quatre-Quatreux

re: Chauffage WJ en panne codes: 15 52 54 56

Message par jetrider85 »

tiens tu as tout la dessus

http://www.wjjeeps.com/climate.htm

15 :temperature de porte gauche ne repond pas
52 = AI (Recirc) Plage de course de la porte trop grande

voili voilou
sam1515
Quatre-Quatreux

Message par sam1515 »

Merci pour le lien, effectivement, cela n'a pas l'air d'incriminer le moteur central...
Merci beaucoup
sam1515
Quatre-Quatreux

Message par sam1515 »

J'ai écris au vendeur du kit qui répare les codes 54 et 56 il m'a répondu que cela ne solutionnerait pas les autres pannes :~:

voici sa réponse

Our kit will repair the 54 and 56. These two codes are related to heat and cooling. The 52 code will not be repaired with our kit, as it only affects the recirculation of cabin air. You can always make the cut in glove box to see if the doors are broken. By doing this you will also be able to see the recir doors. They may be stuck or broken.

Quelqu'un a déjà réparé les portes de recirculation??
J'ai décroché le gros lot avec ma panne semble til..... :roll:
reivax22
Quatre-Quatreux

Message par reivax22 »

sam1515 a écrit : Quelqu'un a déjà réparé les portes de recirculation??
Si c'est la porte (la grande sous le parebrise) qui ouvre l'entrée d'air dans l'auto , sur mon ex-WJ , je l'avais complètement enlevé ;)
sam1515
Quatre-Quatreux

Message par sam1515 »

Aucune idée!!

Je suis un peu perplexe, je me dis que c'est qd même vraiment pas de bol que tout se soit déglingué d'un coup.

Je pense sérieusement au petit sèche cheveux sur 12V pour remplacer mon chauffage :lol:
reivax22
Quatre-Quatreux

Message par reivax22 »

Ne soit pas perplexe , les trappes de chauffage et de ventilation sont de même conception (axe plastic trop fragile).
Si tu as l'impression que ta ventilation est faible , c'est que cette trappe est naze , la solution sans démonter tout le tableau de bord , la sortir par la buse d'entrée , côté compartiment moteur , retirer la cache tringlerie d'essuie glace et tu auras accès au puit de buse d'aération , ensuite gymnastique du bras , faut de petit avant bras pour descendre au fond
;)
sam1515
Quatre-Quatreux

Message par sam1515 »

aaah super merci pour le tuyau!
Effectivement, la ventilation est faible pour certaines zones.
Je vais donc envoyer mes ptis avant bras en exploration par là où tu me l'as indiqué

Merci mille fois pour toutes ces informations précieuses!!!!
Philippe marshal
Quatre-Quatreux

Mon chauffage fait du froid...

Message par Philippe marshal »

Bonjour aux forumeurs présents. Je viens de m'inscrire pour profiter des bons tuyaux disponibles ici.

Alors voilà: j'ai une jeep grand Cherokee 4.7 de 2001 qui a 135000 km et toujours son bruit magique et son rôle de voiture de famille mais depuis cet hiver, le chauffage ne fonctionne plus côté passager... Justement le côté occupé par la plus frileuse de la famille.
Verdict chrysler (Fiat): tableau de bord a démonter et grosse facture a prévoir.

Punition: pendant ces jours froids, les déplacements de famille se font soit avec blouson et cache nez, soit dans la petite 2ème voiture.

En fouillant sur le net, j ai trouvé des solutions présentées ici et aussi un kit vendu sur lbc qui permettrait de garder la clim séparée conducteur - passager. Le vendeur propose d'effectuer le montage, il est dans le nord mais se déplace souvent...

Quelqu'un aurait-il déjà fait cette réparation?

Ps: pardon pour mon arrivée sans passer par la case "présentations"
J'y reviendrai des que je retrouve l'usage de mes doigts gèles ;-)
Répondre