Gaz 69

Auverland, Aro, Bremach, Chevrolet, Citroën, Dacia, Daewo, Daihastu, Fiat, Ford, Honda, Hyundaï, Isuzu, Kia, Renault, Subaru...

Modérateur : MG94

Répondre
Grain.de.Sable
La Pasionaria
Statut : Hors ligne

re: Gaz 69

Message par Grain.de.Sable »

c'est un régiment de la 2nde guerre mondiale (zone des balkans si j'ai bien compris) mais je te laisse chercher

Versuchskommando-Nord, or VKN
ImageImage
Lotharingien
Quatre-Quatreux

Message par Lotharingien »

pourquoi2b a écrit :ça fait pensé à ta signature.... :D
:lol: :lol: en plus ca pourrait presque etre ca
Vodka! Niet voda.
Lotharingien
Quatre-Quatreux

Grain.de.Sable a écrit :c'est un régiment de la 2nde guerre mondiale (zone des balkans si j'ai bien compris) mais je te laisse chercher

Versuchskommando-Nord, or VKN
merci pour la recherche :) mais je doute un peu, vu l'emplacement à cote du reservoir je pense que cela signifie plutot une instruction style: ne peut mettre de gazoil...reste a savoir quel regiment ou autre avait ce genre de pratique au sein de la NVA(crée en 56)

au niveau chronologique ça ne pourrai pas tenir, la voiture ayant était construit à partir de 52 elle n'a pu participer à la seconde guerre.
Vodka! Niet voda.
Grain.de.Sable
La Pasionaria

Lotharingien a écrit :merci pour la recherche :) mais je doute un peu, vu l'emplacement à cote du reservoir je pense que cela signifie plutot une instruction style: ne peut mettre de gazoil...reste a savoir quel regiment ou autre avait ce genre de pratique au sein de la NVA(crée en 56)

au niveau chronologique ça ne pourrai pas tenir, la voiture ayant était construit à partir de 52 elle n'a pu participer à la seconde guerre.
je sais pour les armées anglaises (j'en ai un :D ) il y avait du marquage spécifique sur tout le véhicule en fonction du régiment qui était signé (en plus des indications mécaniques) : logos et tâches sépcifiques. le véhicule était signé. je trouverai ça cohérent au vu des usages militaires.

mais si tu le dis ;)
ImageImage
Grain.de.Sable
La Pasionaria

parce que si ça désigne un régiment de telle zone ... ya pas de raison que le régiment n'ait pas eu une existence en dehors de cette période ;) .

ensuite, je ne connais pas l'allemand, mais si ça parle d'une zone géographique ... ;)

mais tu connais 1000 fois mieux ton véhicule :D
ImageImage
Lotharingien
Quatre-Quatreux

Grain.de.Sable a écrit :. le véhicule était signé. je trouverai ça cohérent au vu des usages militaires.

mais si tu le dis ;)
Connaissait pas cette pratique, j'ai effectivement des marques de maintenances,donc pourquoi pas une signature. Je me renseigner pour savoir si ca se faisait chez eux. Je doute encore un peu, meme chez les " amis de la NVA" je ne jamais entendu parler de véhicule signé au batisé (comme les jeeps chez les ricains)

Grain.de.Sable a écrit :parce que si ça désigne un régiment de telle zone ... ya pas de raison que le régiment n'ait pas eu une existence en dehors de cette période ;) .
La par contre je vais aussi ramener mon grain de sable ;)
durant la seconde guerre mondial, l'armée régulière allemande est la Wehrmacht. Dissoute en 45.

durant les 1960's(année sur mes plaques constructures). La guerre est fini, Tito à installé un régime communiste en Yougoslavie dans les Balkans.
Tito est Moscou ne collabore plus ni sur le plan politique et militaire. Donc la présence de troupes de la NVA(sous les ordres de Moscou) en Yougoslavie dans les années 60 c'est niet.
La NVA en nombre d'homme c'est rien comparé à la Wehrmacht 20 ans plus tot,pour dire il y a plus de soldats russes en allemagne de l'Est que de soldat de la NVA dans leur propres pays.(5 corps d'armée russe, contre 2 Est allemand stationné en allemagne)

Sans aller jusque la. Versuchkommando Nord. Ca veut dire commando de recherche Nord. Cette dénomination peut simplement vouloir dire autre chose au sein de la NVA.

Les anglais dans les années 60 avaient encore et toujours un empire colonial immense. Que les anglais ai des troupes partout dans le monde oui. Mais une allemagne d'apres guerre, que l'on veut avec une armé tres faible ne pouvais avoir des troupes en Yougoslavie.
il y a une continuité dans l'armée anglaise entre la seconde guerre et la guerre froide qui n'existe pas en Allemagne. Qu'un groupe puissent exister avant et apres la seconde guerre c'est possible.(Comme le Normandie-Niemen dans l'armée Francaise qui existe toujours d'ailleurs). Mais ce schéma ne peut etre reproduit sur l'allemagne d'apres guerre pour les raisons évoqué plus haut.

Désolai de faire mon Monsieur je sais tout, je sais que les "puristes militareux" n'ont pas bonne presse dans ce genre de débat, mais au risque de passer pour un casse bonbons de ce genre, je préfére éviter la langue de bois .
Vodka! Niet voda.
Grain.de.Sable
La Pasionaria

mais non ne sois pas désolé :D

je n'ai aucune connaissance de cette période. juste une petit expérience sur les lands mili et les usages souvent de l'Otan. et j'ai retrouvé dessus les marquages propres à ces missions ;)

je trouve donc troublant que cette abréviation existe bien dans le monde mili allemand. mais ce n'est en rien une affirmation. ;)
ImageImage
pourquoi2b
Le Ravi

Message par pourquoi2b »

Grain.de.Sable a écrit :mais non ne sois pas désolé :D

je n'ai aucune connaissance de cette période. juste une petit expérience sur les lands mili et les usages souvent de l'Otan. et j'ai retrouvé dessus les marquages propres à ces missions ;)

je trouve donc troublant que cette abréviation existe bien dans le monde mili allemand. mais ce n'est en rien une affirmation. ;)
:D
Ils ont voulu tuer Charlie, ils viennent de le rendre immortel...
Grain.de.Sable
La Pasionaria

euh ... il n'y avait aucun humour dans ce que je disais ... ni même perfidie :D mon véhicule vient d'une époque et d'un pays différent ;) donc cela ne peut être qu'une coincidence ;)
ImageImage
pourquoi2b
Le Ravi

Message par pourquoi2b »

Grain.de.Sable a écrit :mais non ne sois pas désolé :D
Grain.de.Sable a écrit :euh ... il n'y avait aucun humour dans ce que je disais ... ;)
:D
Ils ont voulu tuer Charlie, ils viennent de le rendre immortel...
Répondre