Bonjour
J'ai habité dans une zone vert foncé à l'est du département: Valdeblore, dans la vallée de la Tinée, au pied des pistes,
la mer à une heure.......
680 € de loyer pour une bicoque de village de 80 M², mal isolée, avec une chaudière de l'an 40...
J'ai demandé et eu une mutation dans le nord de la Lozère, où nous avons acheté une maison de village,
sans toit isolé (fait depuis), une chaudière mixte bois-fioul à peine plus jeune que moi

(elle a 40 ans);
une grange en plutôt bon état une courette et un potager...
Coté positif, le bois de chauffage: 803€ pour 23 stères en 2M; j'ai une tronçonneuse, une remorque et
un 4X4 (étonnant, non?); j'emprunte le tracteur avec la fendeuse de ma voisine et le tour est joué!
Cette année, viendra en plus l'affouage....
Pour ce qui est de la qualité de vie: ma fille et sa copine vadrouillent toute la journée en toute sécurité dans le village;
l'hiver, on peut chausser les raquettes dans le jardin; les paysages sont magnifique; la bouse de vache ne nous dérange pas,
Montpellier est à 2H30 par autoroute (presque) gratuite, Clermont-Ferrand à 1H15, par autoroute gratuite.....
Je suis à 20 km du boulot, ma fille prend le car de ramassage scolaire.
Seul bémol, ma femme a eu du mal à trouver du boulot

Elle a donc entrepris un CAP cuisine, parce qu’en Lozère, c'est un des secteurs où il y a du boulot et que de toute façon elle aime cuisiner..
Il est clair que nous avons eu un an et demi de vaches maigres, mais quand 2 salaires rentreront à nouveau ce sera plus confortable
C'est une décision mûrement réfléchie, en famille.
Cela nous correspond maintenant.
Quand notre fille, qui a 10 ans, entreprendra des études ou pas, nous auront peut-être envie d'aller voir ailleurs, qui sait?
Si ça peut aider moitib à se décider........................................
A+