Portail communautaire francophone consacré à la pratique du 4x4 : Informations pratiques, annonces, clubs, voyages, trial, préparation et forum de discussions.
Voilà j'ai enfin trouvé mon bonheur. J'ai récupéré hier un BJ42 boite 5 et DA youpi!!!! Retour par la nationale 300km ... que du bonheur!
Mais maintenant j'ai plein de questions:
_ Comment savoir (sans démonter) si le pont arrière est à glissement limité?
_ Il y a des durites sur l'alternateur... d'après la doc c'est pour refroidir l'huile mais... comment ça marche?
_ Quels sont les trucs importants à vérifier en premier? (après vidanges et vérif de la BT )
Dès que j'ai des photos je les met
salut,
il ya eu peu de bj42 avec glissement limité en italie je crois la série spéciale LX(luxe) de quelle année est le tien?la da est-elle d'origine?si avant juillet 1983 surveille le pignon fou de la BT ,cette date la DA de série avec ponts,boites,essuie glace intermitent,suspensions et tableau de bord différents
a vérifier si radiateur pas colmaté,la bonne force de l'alternateur, de l'embrayage,faire toutes les vidanges avec lookeed,refroidissement,l'état des lames de suspensions,,changement des filtres,graissages des graisseurs,tourne les moyeux si pas durs ok
le plus gros problème sur la série 4* c'est la corrosion donc vérifie les ailes,le derrière des marches pieds,la baie de pare brise,la bas de la calandre,le plancher devant le siège,derrière les sirges au niveau de la jonction avec la caisse arrière,la traverse arrière,le chassis,...
bon courrage et félicitation pour ta nouvelle accisition:quel prix et quel km stp?
a quand les photos de la bête?
@+
Peut etre qu'on se croisera sous peut, j'habite sur le maconnais et je travaille à VFR ! Quand j'aurrais vu la photo de ton BJ, ne soit pas surpris qu'un GR en MUD et vitres teintées de dise bonjour Sinon il m'arrive aussi d'aller travailler en BJ. Essaies de te procurer les manuels atelier, il faut l'ADLS pour les télécherger mais c'est très instructif. Minimim 4 gros classeur : (http://perso.wanadoo.fr/adherence.4x4/l ... niques.htm)
Merci de votre super accueil!!
Pour répondre à toy 29 c'est un modèle de fin 83 avec boite 5 ,DA d'origine
Les ailes ,le capot sont en polyester; le radiateur a été changé.Il a 205000 km au compteur (qui fonctionne) . Sinon pas de fuite d'huile.... Mais il y a les rotules,les roulements et les joints de pivots à refaire et de la rouille au bas de caisse entre autre...
Je vais m'attaquer aux vidanges et ensuite au faisceau électrique car il a été un peu bidouillé et puis pour cet été je vais refaire la caisse arrière en alu je pense. Sinon je l'ai payé 6500 €.
Evidemment si il y a des BJ dans la région de Villefranche Lyon Grenoble pas de prob pour prendre contact Je vais voir pour les photos très bientôt
Amha, l'alu n'est pas le meilleur choix, car il ne s'entend pas trop bien avec l'acier à moins d'être parfaitement isolé.
Pour ma part, je suis en train de faire la caisse arrière en inox. Ca se soude bien avec l'acier et je n'aurai plus de corrosion là de mon vivant.
Evidemment si il y a des BJ dans la région de Villefranche Lyon Grenoble pas de prob pour prendre contact Je vais voir pour les photos très bientôt[/quote]
hello skiff,
je suis à anse tu a surement deja vu mon hj tjs sur la nationale, ton bj ne serait pas kaki par hasard? je pense l'avoir vu passer ces jours.