ou vivre en france?

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

christian.styling
Administrateur
Administrateur
Statut : Hors ligne

re: ou vivre en france?

Message par christian.styling »

oui et on n'a jamais fini d'être surpris par la beauté de certains paysages :cool:
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
ToyoDzo
Administrateur
Administrateur

Message par ToyoDzo »

Et les voyages ramènent à l'essentiel. :)

Après chacun voit ce qui est essentiel pour lui. :D
Pour nous, ce sont un domicile et des boulots fixes quand même. Par contre, nous partons souvent sur nos congés.

Pour cela, on tourne en rond. ;) Je veux dire par là que moitib a des essentiels pas encore fixés comme nous deux.

Et cela donne un débat bien intéressant. :cool:
Image
joy015
Quatre-Quatreux

Message par joy015 »

brunal 38 a écrit :Par chez nous 105000 e c'est éventuellement le prix du terrain :cry: mais t'as beaucoup plus de chance d'avoir du boulot ! :)
oupps dsl moi le terrain de 3206m2 m'est revenu a quelque chose comme 12000 euros :D :D
le reste c la maison :diable: :diable:
mais c vrai que beaucoup de boulot ;) ;)
4motion
Quatre-Quatreux
Localisation : Après 6 ans et demi à Portalban/CH, séjourne à Chicago depuis mi 2011

Message par 4motion »

ToyoDzo a écrit :après chacun voit ce qui est essentiel pour lui. :D
Pour nous, ce sont un domicile et des boulots fixes quand même. Par contre, nous partons souvent sur nos congés.
Pour cela, on tourne en rond. ;) Je veux dire par là que moitib a des essentiels pas encore fixés comme nous deux.
Et cela donne un débat bien intéressant. :cool:
Dans mon cas, et comme j'aurai eu une vie faites de déménagmeents et de tentatives d'intégration dans différents pays tous les 4 ou 5 ans, c'est clair que j'ai une tendance à vouloir rechercher des racines, et j'aurais tendances à vouloir caresser des vieilles pierres qui ont une forme d'effet de stabilisation pour moi. Mais mes essentiels sont fixés, et mes projets tirés, ce n'est pas la même chose si tu es encore jeune. Chacun doit trouver sa voie (et sa voix..) mais ce n'est que beaucoup plus tard que l'on se rendra compte si c'était la bonne ou la mauvaise voie. Il faut y croire.
ToyoDzo
Administrateur
Administrateur

Message par ToyoDzo »

4motion a écrit : ... Chacun doit trouver sa voie (et sa voix..) mais ce n'est que beaucoup plus tard que l'on se rendra compte si c'était la bonne ou la mauvaise voie. Il faut y croire.
Et ne pas laisser passer certaines occasions ou opportunités.

La vie est parfois plus belle avec un peu d'inconfort. :)
Attention, j'ai bien dit UN PEU. :D
Image
SamCé
VIP
VIP

Message par SamCé »

Par défaut on ne sait si un choix est bon ou mauvais qu'à posteriori. Sinon ça ne serait pas un choix. :D
Moi aussi je trouve cette discussion intéressante. :cool:
ghimi06
Quatre-Quatreux

Message par ghimi06 »

christian.styling a écrit :quand on va dans des pays anglophones ou germanophones on est comme chez nous : on se débrouille assez bien dans les discussions de tous les jours... :)
en italie/espagne/portugal on ne dialogue que par signe mais on aime bien les gens et leur façon de vivre. et point important : la bouffe est bonne et le vin (rouge) est bon... :cool:
y a des pays où je ne pourrais pas éprouver très longtemps du plaisir à y séjourner. ça c'est clair. ;)

J'aurais tendance à penser le contraire ,nos racines latines facilitent plus en Italie ,Espagne ,Portugal que les pays Anglophones ou pire pour moi Germanophobes ,et puis comme tu dis la bouffe et le vin rouge facilite la discussion ,peut être plus que le thé :D :D ;)
SUZUKI VITARA ALLGRIP
Grain.de.Sable
La Pasionaria

Message par Grain.de.Sable »

ben ça ... c'est assez irrationnel.

je sus native de provence avec une mère très très très ... provençale :elan:

et dans toutes les régions (françaises) où j'ai vécu, ce n'était pas obligatoirement les régions le plus au sud qui ont été les plus qui ont été les plus faciles.
ImageImage
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

je parlais d'un cas particulier : Myriam et moi nous nous débrouillons très bien en allemand et un petit peu en anglais... par contre on dit à peine bonjour et merci dans les autres langues ce qui ne facilite pas le contact... mais ça fait bien rire les commerçants quand on fait nos courses en espagne... à Saragosse Myriam a dégusté une soupe de pois chiches au poisson alors qu'elle avait commandé des gambas... c'est la vie :D faut dire que les aragonais ou les catalans ne parlent pas le castillan eux non plus ;)
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
Grain.de.Sable
La Pasionaria

Message par Grain.de.Sable »

euh .. si ils le parlent (quand même :D ).

ensuite qu'ils ne veuillent pas faire d'effort :D c'est un autre pb.
ImageImage
Répondre