Tente de toit, la meilleure?

Équipements et aménagements, préparation. [Pas de sujet concernant la compétition].

Modérateurs : Landy, Merou louche, tprangy

christian.styling
Administrateur
Administrateur
Statut : Hors ligne

re: Tente de toit, la meilleure?

Message par christian.styling »

quelqu'un qui aurait l'occasion de faire un séjour là-bas ferait une bonne affaire ;)
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
pat 25
Monument historique

Message par pat 25 »

J'y ai pensé au toit relevable, mais vu le budjet, je passerai au petit gros.
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Nouveau venu, KDJ 90........
edefaverney
Adhérent
Adhérent

Message par edefaverney »

Salut à vous tous.

En 2005 quand j'ai voulu acheté une Magiolina pour 4 personnes nous nous sommes aperçu qu'il y avait encore un polichinel dans le tiroir :) (un troisième garçon! :) :D ), une tente ne suffisait plus, il fallait passer à 2 tentes!! :(
Deux over-lands, avec une ouverture sur le capot et une ouverture sur le coffre, aurait été l'idéal! :cool: Malheureusement le budget ne suivait pas surtout avec le troisième enfant en prévision :~: .
Je me suis donc rabattu sur 2 over-camps: une large (4 places) et une medium (2 places) jumelées sur une galerie maison!
Depuis plus de 6 ans nous les utilisons tous les étés :cool: , mais il commence à y avoir de la revendication dans l'air :ouin:, tous les jours il faut plier puis, le soir, déplier :malade :( on a la bougeotte!! :D ) et ceci pendant 2 à 3 semaines de vacances et les 2 grands en ont assez de cette organisation quasi militaire :devil: . Alors l'été prochain hormis les sorties des WE nous allons peut-être changer de style de vacances!!!! :hein: :hein:

A plus

Manu
T2 5P 2,7TD94EGRout+intercoolventilé+kithydro+échapdirect+amort&barToughdog+kingspringHD&Firestone+calles5cm+bras Spartack+AVM+frein à disques ar+durit avia+blind mot-boite+treuil amov av-ar+aménag raid
pat 25
Monument historique

Message par pat 25 »

Un pote et dans la même configuration que toi, il est toujours le dernier, :~:
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Nouveau venu, KDJ 90........
Capt.FLAM et Joan
Quatre-Quatreux

Message par Capt.FLAM et Joan »

Salut ,
comme dit Christian, je viens de rejoindre ceux qui on un lit sur le toit.
Nous sommes trois et j'ai acheté une Maggiolina 160x 200.
Ca va , ce n'est pas un palace comme les Toyodzo, mais je trouves géant de pouvoir mettre son lit ou on veut :)
Capt. FLAM et son NOUVEAU Cyberlab
qui veille toujours sur la galaxie des 4x4 :) :)
TOYOTA HILUX 3L 200cv de 2013
SUZUKI SANTANA Chassis Long
BMW X5 3.0D
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

oui... c'est sensationnel de pouvoir s'installer dans un coin où on ne pourrait pas planter une tente : à cause des ronces, des rochers ou de la boue. et on dort à deux mètres de haut donc à l'abri de toutes les petites bêtes qui rampent. c'est en plus le confort d'un vrai lit comme à la maison :clap:
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
mans wild
Quatre-Quatreux

Message par mans wild »

Slt,

Pour ma part je me suis posé la même question que toi et j'ai mis plus de 8 mois à me décider, James Baroud ou Maggio ? :hein:

Comme tous les avis diffèrent, je suis allé sur le site de chacun des constructeurs et là j'ai pris la référence de tous les matériaux utilisé et mis a ma disposition j'ai fais des recherches sur internet pour comparer.
Dimension intérieur,toile, matelas, coques, fermetures etc... en fonction de mon utilisation !
J'ai passé au crible ce que je pouvais :p et il faut du temps.....
L'une est Italienne MAGGIO l'autre Franco Portugaise JB !

-Question poids ns sommes loin des 30 à 40 Kgrs annoncé par les sites c'est plus entre 50 et 70 Kgrs !
-La garantie est plus grande chez JB compter 5 ans constructeur !
-La toile, chez l'un dralon imperméabilisé, chez l'autre un composée de 6 couches enduites, aluminisée, réfléchissant les rayons du soleil, anti UV, 100% étanche à l’eau mais perméable à l’air (comme le gore tex), provenance du tissus Suède.
Toutes les coutures sont doublées et 100% étanches aux liquides.
-Les vérins viennent d'Allemagne !
-Chez JB matelas dimensions intérieur utiles 140 x 198 cm :D
-Chez Maggio il est de l'ordre de 120 ou 125 de large !
-La coque: en polyester armé de fibre de verre comme pour Maggio je pense !
-La fermeture des coques est assurée par deux points d’ancrage, avec un système de verrouillage sécurisé qui me semble léger !
Ayant visité l'usine au Portugal, ce que je peux dire c'est que tout est fait et assemblé sur place sauf pour la toile qui vient de Suède !
La Discovery s'ouvre moins grand à l'arrière que la Colombus.

Inconvénient JB, le prix très élevé, les délais compter plus d'un mois, aucune remise, système de distribution verrouillé.

La condensation... Il n'est sans rappeler que nous sommes sous une tente, donc JB ou MAGGIO tu as de la condensation en fonction des conditions climatiques !!!

Pour ma part utilisé par tout temps, pluies, vent, et lors de nuits au Portugal par 2° il est clair que sur des nuits à 10° tu n'as pas de condensation et par 2° nous avions eu de la condensation mais très légère pas de gouttelette !
Après y a des règles a savoir ;)
Le système VMC solaire je le trouve performant uniquement en mode évacuation en mode ventilateur cela est plus un gadget à mon avis, après je ne l'ai quasiment pas utilisé !
La toile ayant la Dicovery Evolution de chez JB, elle est plus foncé donc le matin je dors plus longtemps.
Le composition de la toile fait que sur des journées fraiches 5 à 10°elle est plus rigide, et sur des températures au dessus de 20° est est plus souple.
Le système de tendeur à l'intérieur permet lors du pliage de rabattre la toile vers l'intérieur, super je trouve !
Plus fine et plus aéro-dynamique que la Maggio, tu peux certainement moins mettre de chose à l’intérieur du coffre que dans la maggio !
Pour ma part couette et oreiller et l’échelle rentre donc c'est le principale pour moi !
J'ai lavé au Karcher ma coque plié et déplié jamais d'eau à l'intérieur ;)

Après je ne dirai rien d'autre, car entre les pro M et JB c'est :devil: à toi de voir en fonction du prix que tu veux y mettre, du nombre de sortie par an que tu vas faire etc....

Moi j'ai choisi une JB Discovery Évolution et j'en suis trés content ! :bise:
Je suis responsable de ce que j'écris pas de ce que tu comprends
espritbaroud
mans wild
Quatre-Quatreux

Message par mans wild »

Petite source d'info !
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
espritbaroud
ToyoDzo
Administrateur
Administrateur

Message par ToyoDzo »

mans wildl, merci beaucoup pour ton comparatif de tentes. :clap: :clap:

Cela servira certainement à d'autres.

Même si je n'aime pas le boss. Pas celui de Maggiolina, l'autre. :(
Image
mans wild
Quatre-Quatreux

Message par mans wild »

ToyoDzo a écrit :mans wildl, merci beaucoup pour ton comparatif de tentes. :clap: :clap:

Cela servira certainement à d'autres.

Même si je n'aime pas le boss. Pas celui de Maggiolina, l'autre. :(
Alors là je suis entièrement d'accord avec toi, j'ai passé deux jours à l'Usine au Portugal, et je le confirme :devil:

En fait il a pris le melon, faut avouer que ses tente sont une référence mais pas les conditions de travail de ces salarié :ouin:
espritbaroud
Répondre