Cet afficheur semble très prometteur.
J’ai compris que si on souhaite enregistrer des variables en live on utilise le PC raccordé sur le connecteur en façade de l’afficheur. Donc, une utilisation simple et normale de Ecutalk.
Si j’ai bien compris, l’afficheur intègre également une « fenêtre » odomètre ou tripmetre. Par contre, je n’ai pas vu s’il est possible de paramétrer les mesures en fonction des diamètres des roues installées.

Pas vraiment odomètre donc. Dommage.
Je n’ai pas compris comment il est possible d’afficher toutes les mesures que l’ECU peut fournir sur une seule fenêtre. La j’ai un gros doute.

Peut on choisir un certain nombre de paramètres qu’il nous semble important de surveiller ? J’ai vu qu’il y a une fonction alarme et qu’il est possible d’alarmer toutes les mesures en fonction d’un seuil réglable par l’utilisateur. Si j’ai bien compris, le display renvoi un bip et clignote en cas de dépassement.
Par contre, il a une fonction intéressante en plus de la lecture des codes d’erreurs. Il donne aussi le nombre de cycles de démarrages depuis quand le défaut est présent. Ca on ne l’a pas avec la version actuelle. Bien vu.
Il est annoncé avec un encombrement de 144mm de large x 48mm de haut sur une épaisseur de 28mm.
Il y a un bouton « Enter » et un bouton « Curseur » qui permet de sélectionner plusieurs menus ou fenêtres.
L’afficheur est livré avec le cordon pour raccorder le PC. Il possède également un câble de 150cm de long pour raccorder l’afficheur au connecteur OBDII.
Purée ! Il prévoit même la possibilité de raccorder une carte micro SD pour de futures évolutions du produit.
Les unités sont paramétrables pour être en °C ou °F en Miles ou en Km/h. On peut choisir d’avoir un affichage de la valeur en Volts des capteurs ou une échelle 0-100%
Pour les chanceux qui ont des motorisations essences il est possible de modifier la quantité de carburant injectée et l’avance. Un truc de fou quoi.

Bon, il précise bien et en gras que c’est aux risques et périles de l’utilisateur. De toute façon, ce n’est pas pour nos diesels.
Comme déjà dit avant. Le matériel peut être utilisé avec le logiciel Ecutalk mais également avec d’autres logiciels comme :
Calumsult, TECU, la version free de Conzult,
et OBD Scantech qui est maintenant également disponible en freeware.
A part le fait que je ne vois pas comment il est possible d’afficher toutes les valeurs analogiques dispo sur nos BB, ce matériel est très prometteur
A plus