ou vivre en france?

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

platplat
Monument historique
Statut : Hors ligne

re: ou vivre en france?

Message par platplat »

Grain.de.Sable a écrit : :no:
si tu crois que ce n'est pas pour me prendre en charge.

enlève ton épouse de ton budget et rajoute 2 gosses. on verra si tu te prends en charge de façon héroïque.
platplat a écrit :T'aurais pas un léger complexe egocentrique ??? :D
De rien. :elan:
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
Grain.de.Sable
La Pasionaria

Message par Grain.de.Sable »

platplat a écrit :De rien. :elan:
je suis juste comme un couple de smicard est juste ... je parlais bien de gens juste non ?

et si une personne parle de déménager pour assumer l'immobilier c'est bien le cas non ?

ici tout le monde parle bien de son opinion en fonction de son vécu ? en étant aussi nombriliste.
ImageImage
ghimi06
Quatre-Quatreux

Message par ghimi06 »

Comme locataire tu a l'avantage d'être mobile facilement ,ton mois de préavis ,tes valises et basta en route pour l'aventure ,pas de dette ,pas de contrainte ,la belle vie si tu a un peu d'argent qui permet de te loger ailleurs ,pour la France ça devient difficile c'est vrai :(
SUZUKI VITARA ALLGRIP
myk34
Quatre-Quatreux

Message par myk34 »

platplat a écrit :J'ai une cliente qui s'est barrée y'a 5 ans au Costa Rica. Parait que c'est un pays absolument fabuleux.

c'est se qui ma dit aussi ,parait qui a tous a faire la bas
la vie c'est comme le PQ
des fois c'est tous rose et des fois c'est plein de ....
famille Cromagnon
Quatre-Quatreux

Message par famille Cromagnon »

Landy a écrit :En ce moment à la radio, il y a une publicité pour te motiver à venir vivre à Dunkerque
Heu oui mais non... :D

christian.styling a écrit :mais au portugal c'est carrément 25% et au maroc on économise 50%. le calcul est fait sur une sorte de panier de la ménagère comprenant l'habitation, la voiture, les assurances, la bouffe et les fringues
On serait curieux de voir les résultats si ceux qui font ces barèmes vivaient dans les dits pays..... :hein: :lol:
Pas les mêmes produits, donc par exemple, trouver "son" camembert Français au Maroc c'est sûr qu'il coûte plus cher...Par contre un camembert local ce n'est pas le même prix ni le même goût........... :D

Landy a écrit :Crois tu que les Marocains garderont aussi longtemps leur politique "paisible" et le regard complaisant pour les retraités français ? Surtout quand tu regardes l'état des pays frontaliers ....
Ben ils ne sont pas fous, s'ils acceptent les retraités c'est bien pour faire rentrer des devises....
Et pour le Maroc......ABSOLUMENT rien à voir avec les pays frontaliers...du Maroc...A moins qu'on ait mal compris... :no:
Ne pas faire l'amalgame entre tous les pays du Maghreb........ :no:
ImageImage
nodomino
Quatre-Quatreux

Message par nodomino »

etre locataire n'est pas forcément une hérésie, enfin ça se calcule je pense....

il y a 10 ans j'avais lut un article dans la revue "le particulier", ou il comparait la location d'une maison / achat de la maison, à bien similaire, revenu similaire etc etc... en prenant en compte toutes les données "réelles" d'une maison... donc la taxe foncière en plus pour le proprio, le changement de chaudière, la toiture à reprendre, la sdb à refaire etc etc, à la charge du locataire les joints de robinets, les tailles des arbres etc etc.....

de mémoire pour un bien acheté sur 17 ans, il fallait 38 ans d'occupation pour le rentabiliser.....

si quelqu'un trouve une étude plus récente similaire, suis preneur!!!
meme marque, pas meme modèle, mais memes emmerdes!!!!!!!!
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

je n'aime pas le camembert :D les fromages Espagnols, les tomes de brebis, sont extraordinairement bonnes et tellement moins chères qu'en France que tu prends la tome entière, tu demandes pas qu'on te la coupe !... les vins rouges Portugais sont incroyablement phénoménaux (je n'ai pas parlé de leurs blancs ni de leur drôle de rosé... chacun ses goûts), en Espagne aussi les vins rouges, du moins certains, sont très bons et à des tarifs pfff.... le pain (du vrai pain) Portugais défie toute concurrence Française rapport qualité/prix. et c'est plus facile au Portugal de manger un pavé de rumsteack succulent que de la morue, contrairement à ce qu'on lit dans les guides de voyageurs... comme indiqué plus haut ce sont des pays européens (certes : ils se sont faits niqués par les banquiers... mais ça n'empêche que...) et des pays où nous nous sentons chez nous : même culture historique, même amour de la gastronomie (y a pas qu'en France !) mais pour bien moins cher... ceux qui veulent partir n'hésitez pas. je regrette de ne pas être parti quand j'étais jeune.
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
christian.styling
Administrateur
Administrateur

nodomino a écrit :etre locataire n'est pas forcément une hérésie, enfin ça se calcule je pense....

il y a 10 ans j'avais lut un article dans la revue "le particulier", ou il comparait la location d'une maison / achat de la maison, à bien similaire, revenu similaire etc etc... en prenant en compte toutes les données "réelles" d'une maison... donc la taxe foncière en plus pour le proprio, le changement de chaudière, la toiture à reprendre, la sdb à refaire etc etc, à la charge du locataire les joints de robinets, les tailles des arbres etc etc.....

de mémoire pour un bien acheté sur 17 ans, il fallait 38 ans d'occupation pour le rentabiliser.....

si quelqu'un trouve une étude plus récente similaire, suis preneur!!!
il y a quelques années il y avait une émission radio où il était établit que le propriétaire dépense tellement CHEZ LUI que ça n'est pas forcément plus rentable d'être propriétaire que locataire...
--
famille Cromagnon
Quatre-Quatreux

Message par famille Cromagnon »

joy015 a écrit :malhereusement sauf pour quelques rares cas , pour accéder a son rêve , faut faire de grosses concessions :roll: :roll:
et surtout mettre la main a la pâte pour construire ou rénover son rêve ;) ;)
Oui mais après avoir fait ces grosses concessions....tu respires...enfin si c'est pas trop tard. ;)
platplat a écrit :Par contre, pour le mAeoc entre autre, je serais plus circonspect, quand on connait les conditions pour obtenir un impot faible.... C'est un truc a se faire piquer tout son pognon au moindre revirement politique.
La "politique" est certainement plus stable au Maroc qu'en France non ? :no:

moitib a écrit :Quand tu est locataire tu n'a rien. tu paye bêtement un truc qui n'est pas à toi.

Et calculez... 500€ par mois depuis 10 ans ça fait combien de perdu? et les fous qui louent une simple villa en lotissement 1500€/mois...

Apres je cherche un endroit assez nature et calme, pas forcément au fond d'une grotte.
Mais ce type d'endroit permet d'avoir une qualité de vie tres apréciable, ne serais-ce qu'un stress réduit.
je cherche donc ça avec un prix immobilier avantageux. Pas du gratos, je rêve pas; mais acheter une maison sympa avec du terrain au lieu d'avoir une maison de village ici avec des travaux...
C'est sûr que rembourser un crédit ce n'est pas facile, mais au moins tu accèdes à la propriété et ton argent ne passe pas trop par les fenêtres sauf pour les intérêts bien sûr... :cry:

Pour le fond des grottes, c'est quelquefois confortable....... :D

Tu vas certainement trouver un petit havre de paix qui correspond à tes idées....
Le plus important c'est de ne pas baisser les bras. ;)

Le Costa Rica......Il y a quelques temps c'était le Paraguay, mais maintenant ce n'est plus tellement terrible... :no:
ImageImage
christian.styling
Administrateur
Administrateur

en espagne ou au portugal je partirais "en confiance"...
au maroc... je préfèrerais être locataire... prêt à rentrer :cool:
--
Répondre