ou vivre en france?

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

platplat
Monument historique
Statut : Hors ligne

re: ou vivre en france?

Message par platplat »

Deja, si vous voulez acceder a la propriete, faut pas esperer (a moins d'accepter de ne plus vivre) avoir la maison de ses reves au premier coup.
Il faut calculer ses possibilités (envies) d'endettement, et partir en chasse de la maison qui correpsond au budget.
Mettre au propre, ameliorer, et revendre, pour acceder a mieux. Et ainsi de suite, jusqu'a avoir ce que l'on desire avoir.

Sinon, on passe sa vie a rever d'endroit dont on n'aura jamais les moyens.
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
Landy
Modérateur

Message par Landy »

christian.styling a écrit :le titre c'est aller ailleurs vivre en france.... mais pourquoi pas aller vivre ailleurs pas en france ?
Est ce que l'ailleurs que la France tolèreras longtemps l'immigration massive de Français pour un meilleur confort d'imposition ou de mode de vie ?

Crois tu que les belges supporterons longtemps d'être les dindons de la farce des français boudeurs ?
Crois tu que les Marocains garderont aussi longtemps leur politique "paisible" et le regard complaisant pour les retraités français ? Surtout quand tu regardes l'état des pays frontaliers ....
platplat
Monument historique

Message par platplat »

Les belges ne sont pas les dindons de la farce. Ils ont un mode d'imposition different, qui fait que les riches d'autres pays preferent venir y vivre.

Au contraire, c'est tout benef'. C'est du pognon facilement gagné, aupres de gars, qui de toute façon, ne viennent que pour dormir, et laisser des impots. Ce ne sont pas ceux la qui vont demander des infrarstuctures couteuses.

Par contre, pour le mAeoc entre autre, je serais plus circonspect, quand on connait les conditions pour obtenir un impot faible.... C'est un truc a se faire piquer tout son pognon au moindre revirement politique.
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
joy015
Quatre-Quatreux

Message par joy015 »

platplat a écrit :Deja, si vous voulez acceder a la propriete, faut pas esperer (a moins d'accepter de ne plus vivre) avoir la maison de ses reves au premier coup.
Il faut calculer ses possibilités (envies) d'endettement, et partir en chasse de la maison qui correpsond au budget.
Mettre au propre, ameliorer, et revendre, pour acceder a mieux. Et ainsi de suite, jusqu'a avoir ce que l'on desire avoir.

Sinon, on passe sa vie a rever d'endroit dont on n'aura jamais les moyens.
malhereusement sauf pour quelques rares cas , pour accéder a son rêve , faut faire de grosses concessions :roll: :roll:
et surtout mettre la main a la pâte pour construire ou rénover son rêve ;) ;)
moi j'y ai mis la main a la pâte et j'y suis encore mais au moins j'ai ce que je voulai (garage trop petit mais bon , je vais agrandir :lol: :lol :)
et au moins il y fait bon vivre je me caille pas comme là ou j'étais en location même moyen de chauffage et tout juste un hors gel technique en location et là de 18 a 22° sans forcer pour le double de surface et de volume a chauffer :diable: :diable:
lemartien
Quatre-Quatreux

Message par lemartien »

Salut,
dur dur ton dilem mais intéressant !

Le schéma classique : c'est l'activité économique qui fait le prix du bati. Plus y'a de boulot, plus c'est cher.
Autre chose, à mon humble avis, il faut être propriétaire de son logement à la retraite. C'est une base. La retraite c'est 50% de sous en moins, le logement est le plus gros poste de cout.

Après, y aussi l'opportunité. En ce moment tout immo est cher, même s'il y a de grosses différences. => C’est peu être le moment d'attendre que les choses se décantent. Ce qui ne veut as dire qu'il n'y a pas d'opportunité.
Maison pas cher : Ma nounou vend une maison dans un village du coté de niort (30 bornes je crois) environ 100m, 4 chambres, petit jardin pour pour pour ........................ 80K€ et c'est pas vendu. Mais bon, j'pense que t'es loin de tout et pour bosser c'est cher en transport.

L'habitation, c'est aussi affaire de temps dans la vie. Je m'explique, si t'es en début avec enfants en bas âge, à un moment faudra de la ville pour les services, les écoles, les facs, les formations et autres, puis après, en approche retraite et enfants proche de l'autonomie, on peut s'éloigner de la ville, pour enfin, bien vieux y retourner car, lorsqu'on plus faire son bois, ses courses et autres, faut un toubib pas loin, un hosto et autres (voir même un cimetière, mais là t’as le temps).

Donc pas simple, pas de soluce idéale, que des compromis.

Pour les sous, actuellement un bon compromis serait un boulot salarié (voir fonctio) et un autoentrepreneur (meilleur rapport charges / gains), panacher c’est limiter les risques.

Acheter, plusieurs stratégies, acheter petit et très bien place, la qualité de vie baisse un peu mais c’est un premier achat sur. Si tu achètes grand et cher tout de suite en pensant que c’est l’achat de ta vie, tu risques fort de t’embourber surtout en ces temps très incertains.

Pour les régions, le peu que je connais :
Gap et région : j’adore, longue histoire (j’y ai fait une partie de ma scolarité), j’y suis allé tous les 15 jours pendant 8 ans. Y’a plein de petits bleds au alentour en haut du col bayard par exemple, mais je crois qu’effectivement c’est devenu onéreux.

Pamiers,Foix… : C’est la banlieue de Toulouse qui est devenue très chère. A Toulouse y’a activité éco et boulot, mais à Foix, c’est très triste. J’y vais de temps en temps, j’aide à la loc d’une grande maison.

Dunkerque et le nord : Bonne ambiance, et bonne activité éco. J’connais peu, j’y fais quelques missions.

Bordeaux : couci-couça, immo prix moyen surtout si tu t’éloignes un peu, boulot très très moyen à mon gout, mais paraît que cela monte.

Limoge : j’aime bien parce que j’y ais des amis mais je crois que l’ambiance est spéciale (Aie,j’suis mort, j’ai cru voir qu’il y avait des Limougeauds sur le forum :o uin :) . C’est aussi un pot de chambre, il pleut pas mal.

Agen (lot et Garonne et Gers) : Je connais un peu, j’y passe régulièrement. Boulot y’en a un peu (quoi qu’en ce moment c’est très dur, des ami qui ont une agence de travail tempo), on y vit très bien (miam, boisson, espace, etc ….)

Bien j’en ai trop dit

Bonne démarche que de se renseigner, pour ne pas passer d’un cheval borgne à un cheval aveugle comme dit l’adage, mais souvent, c’est le boulot qui décide

Chapeau pour ta lucidité

Bon courage
A+
pat 25
Monument historique

Message par pat 25 »

Dans mon bled 1350hab, la Suisse a 50km, y a 2 médecins, 1 dentiste, 1 kiné, école jusqu'au collége, 2 garages, 2 stations, 2, boulangers (1 de trop :lol :) 1 super marché, et le coût du térrain est de 30€ le m², pour moi le top.

Par contre il y a des hivers assez rudes, pas tous les ans mais presque. :(
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Nouveau venu, KDJ 90........
lemartien
Quatre-Quatreux

Message par lemartien »

pat 25 a écrit :Dans mon bled 1350hab, la Suisse a 50km, y a 2 médecins, 1 dentiste, 1 kiné, école jusqu'au collége, 2 garages, 2 stations, 2, boulangers (1 de trop :lol :) 1 super marché, et le coût du térrain est de 30€ le m², pour moi le top.

Par contre il y a des hivers assez rudes, pas tous les ans mais presque. :(
Ben super, donc Moitib peut venir s'y installer les yeux fermés ? :cool:
Pour moi, cela semble aussi top, mais faut tout de même voir si c'est dans ses critéres ? :hein:
S'il y a 2 toubib et un dentiste et 1 kiné, doit y avoir une raison (à par le fait qt'y soit :danse :)

A bientot
jack74
Quatre-Quatreux

Message par jack74 »

christian.styling a écrit :le titre c'est aller ailleurs vivre en france.... mais pourquoi pas aller vivre ailleurs pas en france ?
hé oui 1000 fois raison....La nouvelle Callédonie, Guadeloupe, Martinique, Réunion et pleins d'autres peuvent t'accueillir....facile à dire (la preuve je bloque en haute savoie)
Des tongues et un short toute l'année est un des critères qui pourrait engager mon futur ;-)
Toyota vs Jeep
Mais pour l'instant il reste un vieux RAV4.2

Laisse c'est tous des cons, ils oublient qu'ils vont mourir un jour...
moitib
Quatre-Quatreux

Message par moitib »

je note je note...
Quand tu est locataire tu n'a rien. tu paye bêtement un truc qui n'est pas à toi.
je travaille dans les materiaux et je ne peux même pas faire de petits aménagements.
Ensuite en cas de coup dur je peux même pas dire "au moins j'ai ma baraque" nan c'est la rue.
Et calculez... 500€ par mois depuis 10 ans ça fait combien de perdu? et les fous qui louent une simple villa en lotissement 1500€/mois...

Apres je cherche un endroit assez nature et calme, pas forcément au fond d'une grotte.
Mais ce type d'endroit permet d'avoir une qualité de vie tres apréciable, ne serais-ce qu'un stress réduit.
je cherche donc ça avec un prix immobilier avantageux. Pas du gratos, je rêve pas; mais acheter une maison sympa avec du terrain au lieu d'avoir une maison de village ici avec des travaux...

Dans le var ou dans les endroits trop occupés, c'est une mauvaise ambiance, un stress monumental et au final tu te flingue.
Et pis... j'aime pas la mer!!! presque 10 ans que je suis la et j'ai du me baigner 3 fois...
si vous voulez gratter dédé sur son fofo de Terrano, contactez moi. Entre les deux yeux il ronronne :)
moitib
Quatre-Quatreux

Message par moitib »

lemartien a écrit :Ben super, donc Moitib peut venir s'y installer les yeux fermés ? :cool:
Pour moi, cela semble aussi top, mais faut tout de même voir si c'est dans ses critéres ? :hein:
S'il y a 2 toubib et un dentiste et 1 kiné, doit y avoir une raison (à par le fait qt'y soit :danse :)

A bientot
tu peux déplacer cet endroit et le mettre dans le Gard?
siteuplééééé
si vous voulez gratter dédé sur son fofo de Terrano, contactez moi. Entre les deux yeux il ronronne :)
Répondre