et encore... tu ne me l'as pas prêté!

Modérateur : valJeep
Belle intervention techniqueJo49 a écrit :Alors... on a une voiture qui suce beaucoup?
et encore... tu ne me l'as pas prêté!![]()
Ok, je pensais que c'était un simple ratio mesure de debit sortie de pompe/ km... mais vu les infos que tu me donnes je pense effectivement qu'une dérive est possible, en fait c'est pas une conso réelle, c'es une estimation de conso. donc vu que je n'ai pas de fuite sur le circuit en amont de la pompe, je dois avoir une sur conso sur un injo, ou un truc du genre....ZF1 a écrit :3l c'est beaucoup. Moi je m'en fous de savoir combien je consomme en vrai, je vois pas l'intérêt de le savoir à 0.5l près. je regarde que l'ODB qui m'indique une éventuelle dérive du contrôle moteur.
Si tu as une grosse diff surtout dans ce sens ça peut être un ou plusieurs injecteur qui délivre trop ou plus facile une fuite de gasoil sur la ligne.
Pour faire simple le contrôle moteur injecte des mg/cp pour réaliser une cible de couple ou de richesse. L'injecteur comprend les µs (le temps de commande), entre les deux y a une carto de conversion µs->mg/cp plus ou moins précise (ça dépend des zones) pour des conditions de référence données + des correctifs (TFuel, pression rail...), plus éventuellement un correctif global pour recaler la conso ODB sur le réel. Voilà d'où vient l'info conso.
En PC c'est assez normal de fumer.
Jo49 a écrit :Alors... on a une voiture qui suce beaucoup?
et encore... tu ne me l'as pas prêté!![]()
A la maison ya pas que la voiture qui suce beaucoupZF1 a écrit :Belle intervention technique![]()
C'est sur que l'info est filtrée, lissée. Mais il n'est pas censé y avoir un aussi gros delta. C'est pas la valeur abs qui me choque, mais le delta!platplat a écrit :Petard, l'ingé', tu devrais le savoir qu'a partir du moment ou l'un de tes confreres met son nez dans un calcul, ça vire au portnawak.
Chaque marque a son mode calcul. Certzines y integrent aussi un notion de durée (par exemple, le calcul n'est pas instantanné, mais compilé sur un temps donné avant d'etre fourni au gentil conducteur), du coup, tu l'as dans l'os pour avoir une vraie conso à l'ordi.
Le seul moyen, c'est le calcul manuel.
Ceci dit, plus de 13L pour ton camion, c'est soit que tu as le pied tres lourd, soit que t'as un souci quelquepart.
tout les gars qui ont des 2.7 m'ont toujours dit entre 9 et 10l, ce qui m'a toujours étonné. Mais visiblement c'est vrai à l'OBD, mais pas au réelZF1 a écrit : Mon collègue tracte son krawler de 2T avec une prise au vent de dingue entre 90 et 110 km/h et m'annonce une conso maxi de 14l/100km à l'OBD sur son 2.7 CRD. J'ai vraiment du mal à le croire! Il est peut être vachement aux fraises ton OBD naturellement.
en trajet court, à froid, en ville, j'suis pas étonné (c'est mel qui le prends pour faire 5 bornes...), j'crois que Jeep a bien "dosé" son OBD pour vendre des vessies pour des lanternesplatplat a écrit : Ceci dit, plus de 13L pour ton camion, c'est soit que tu as le pied tres lourd, soit que t'as un souci quelquepart.
En meme temps, tu ne nous dis pas tout.valJeep a écrit :en trajet court, à froid, en ville, j'suis pas étonné (c'est mel qui le prends pour faire 5 bornes...), j'crois que Jeep a bien "dosé" son OBD pour vendre des vessies pour des lanternes![]()
Elle roule la semaine comme ça, mais on la prends le week end pour faire des grands trajets, et je le "décrasse"platplat a écrit :En meme temps, tu ne nous dis pas tout.
13L aux cent, si elle ne fait que 5 bornes, c'est normal, voire meme pas beaucoup.... Ta caisse roule à froid quasi tout le temps.
Tu vas pas tarder a avoir d'autres emmerdes avec ton camion.
©1998-2022 Forum4x4.org, association loi 1901 | 36 bis avenue des Combattants AFN, 13700 MARIGNANE (FRANCE) | Déclaration C.N.I.L. N°814215 du 29 Juillet 2002 | Un modérateur est susceptible de supprimer tout message qui ne serait pas en relation avec le sujet, en conformité avec la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi. Les éventuelles informations nominatives relatives aux messages et annonces ne peuvent en aucun cas être utilisées à d'autres fins que leur affichage dans cette page. Conformément à la loi "informatique et liberté" : Ce forum déposera sur votre ordinateur un "cookie" d’authentification à l'usage exclusif du forum. Si vous ne souhaitez pas que cette information soit stockée sur votre machine, consultez la documentation technique de votre navigateur Internet afin de désactiver l'enregistrement des cookies. Les textes et images publiés sur forum4x4.org appartiennent à leurs auteurs respectifs ou à Free Forum 4x4 et sont protégés par les articles L. 111-1 et suivants du Code de la Propriété Intellectuelle. Toute copie ou reproduction non autorisé, sauf courtes citations, fera l'objet de poursuites pénales | Open source bulletin board software par phpBB® Forum Software, © phpBB Limited. Traduit par phpBB-fr.com. [Philippe Renault]