Parechoc d'origine en Carbone/kevlar et Tubes acier

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Modérateur : vincent sch

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lacouric
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Parechoc d'origine en Carbone/kevlar et Tubes acier

#1

Message par lacouric »

Bonsoir,

quelqu'un s'est-il penché (sans tomber bien sûr) sur le rapport qualité/prix d'un pare choc moulé sur l'original, en carbone/kevlar par rapport à une protection tubulaire acier (2 ou 3 tubes) pour un prix en deça de 1000 € ?

En fin de compte, le pare choc tubulaire sur chassis n'est pas plus "absorbeur de choc" qu"un clône en carbone, non ?
C'est vrai que c'est plus "délicat" de réparer une structure en carbone qu'en acier, mais bon; c'est au moins aussi solide.

me trompe-je (au qqchose dans le même genre :D )
Cool .... TOY KZJ 95, Objectif: 30 ans et 450000 km !
taz
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Re: Parechoc d'origine en Carbone/kevlar et Tubes acier

#2

Message par taz »

[quote="lacouric"]Bonsoir,

quelqu'un s'est-il penché (sans tomber bien sûr) sur le rapport qualité/prix d'un pare choc moulé sur l'original, en carbone/kevlar par rapport à une protection tubulaire acier (2 ou 3 tubes) pour un prix en deça de 1000 € ?

En fin de compte, le pare choc tubulaire sur chassis n'est pas plus "absorbeur de choc" qu"un clône en carbone, non ?
C'est vrai que c'est plus "délicat" de réparer une structure en carbone qu'en acier, mais bon]
salut,
dans quel but faire une parechoc en composite ???
que interet si ce n'est le poids (surtout qd on connait le prix au m² du carbone... :grr: )
Vu l'épaisseur qu'il va falloir mettre de carbone pour avoir la même raideur, ça va couter bonbon !!!
en cas de choc, le parechoc acier va se déformer et amortir le choc ...
en carbone, aucune absorption jusqu'à la rupture et là à ce moment là, tu n'a plus rien pour protéger ...
en ajoutant une bonne dose de kevlar, tu vas gagner en souplesse, mais perdre beaucoup en gain de poids sur l'acier ...(surtout par rapport aux matière plastiques des parechoc moderne.

Si c'est le look, une peau en composite qui recouvrirait une structure métalique épousant la forme du parechoc permettrait de conscillier aspect de la fibre de carbon, prix raisonnable et absoption des chocs par l'acier ...

Reste que la fibre et notament le carbone est très sensible à l'abrasion que nos sorties 4x4 ne manquent pas d'amener ... bcp plus que l'acier ;)
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Rangertom
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re: Parechoc d'origine en Carbone/kevlar et Tubes acier

#3

Message par Rangertom »

Sans parler du côté tranchant des éclats de fibre en cas d'accident :(
« Le péché vaut encore mieux que l'hypocrisie. » Madame de Maintenon :devil:
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lacouric
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re: Parechoc d'origine en Carbone/kevlar et Tubes acier

#4

Message par lacouric »

Juste pour discuter de cette option .... pour l'esthétisme :cool:

En fin de compte, vaut mieux remplacer son PC d'origine par de un bon vieux tubulaire, n'est-il pas ? :D
Cool .... TOY KZJ 95, Objectif: 30 ans et 450000 km !
taz
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re: Parechoc d'origine en Carbone/kevlar et Tubes acier

#5

Message par taz »

lacouric a écrit :Juste pour discuter de cette option .... pour l'esthétisme :cool:

En fin de compte, vaut mieux remplacer son PC d'origine par de un bon vieux tubulaire, n'est-il pas ? :D
woui!! ;)
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le cabri
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re: Parechoc d'origine en Carbone/kevlar et Tubes acier

#6

Message par le cabri »

Taz a écrit :
lacouric a écrit :Juste pour discuter de cette option .... pour l'esthétisme :cool:

En fin de compte, vaut mieux remplacer son PC d'origine par de un bon vieux tubulaire, n'est-il pas ? :D
woui!! ]

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