Pneus Goodrich MUD KM1: Peut on encore en trouver ou faut passer à autre chose ?

Vos choix et vos commentaires, les conseils d'Eric.

Modérateurs : christian.styling, eric def 90 300 dti

vincent sch
Modérateur
Statut : Hors ligne

re: Pneus Goodrich MUD KM1: Peut on encore en trouver ou faut passer à autre chose ?

Message par vincent sch »

J’ai bien un jeu de jantes 15 pouces alu pour T2 qui traine chez moi depuis 1 an. Il y a un déport de -25 comparable à ce que j’ai avec les jantes aciers. Faut juste que je regarde au niveau de la largeur de ces jantes qui me semblent plus large (la ou le pneu prend appui) aux jantes aciers.

Pourquoi pas passer en 15 pouces mais j’ai peur de jeter de l’huile sur le feu, cela risque d’augmenter encore le choix

Qu’est ce que je gagne à passer sur du 15 pouces ? Y a-t-il un intérêt réel en TT ? :hein:
En tous les cas, je tiens absolument à rester sur le diamètre extérieur du 245/75R16 pour que je puisse me servir d’un KM1 sur une jante 16’’ le temps de rentrer chez moi après une crevaison ou un déjantage en 15’’ :(

A plus

En espérant que cela ne va pas se terminer en pugilat cette affaire :D

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
ejeepsien
Quatre-Quatreux

re: Pneus Goodrich MUD KM1: Peut on encore en trouver ou faut passer à autre chose ?

Message par ejeepsien »

xavier13 a écrit :Dans le gras, les reprises d'adhérence, c'est effectivement un point à ne pas négliger. :lol:
Je ne connais pas le terrain de jeu. C'est du gras double ? :)
vincent sch a écrit :En espérant que cela ne va pas se terminer en pugilat cette affaire :D
No problemo. Rien que de la discussion bon enfant ;)
Pat
Administrateur
Administrateur

Message par Pat »

Tu ne gagnes rien, en plus entre jante alu et jante acier en mixte sur les 5, faut peut être prévoir les bons boulons de roue au cas où :no:

Sinon vu que tu viens de changer le cahier des charges :D , fait toi plaisir avec le Guyane, ca rend sourd sur le goudron mais si c'est pour le terrain à coté de chez soi, là, c'est le bon choix ;) ,

Moi qui pensait que c'était pour remplacer le Bf Mk1 en fin de vie pour aller dans le désert, ben nan en fait c'est pour aut' chose, déçu je suis :lol:
David avait lu dans tes pensées ou il t'a influencé :D ?
vincent sch
Modérateur

Pat a écrit :Tu ne gagnes rien, en plus entre jante alu et jante acier en mixte sur les 5, faut peut être prévoir les bons boulons de roue au cas où :no:
Si je ne gagne rien en TT, je laisse tomber de suite et je reste sur du 16''. Pour les écrous, j'avais les bons mais seulement 8 tours pour les visser sur les goujons, cela m'a toujours fait un peu peur. Donc hop on laisse tomber. ;)
Pat a écrit : Sinon vu que tu viens de changer le cahier des charges :D , fait toi plaisir avec le Guyane, ca rend sourd sur le goudron mais si c'est pour le terrain à coté de chez soi, là, c'est le bon choix ;) ,
Pat, je crois bien qu’il a deviné mes désirs avant que moi-même j’en prenne réellement conscience. :lol:
Pat a écrit : Moi qui pensait que c'était pour remplacer le Bf Mk1 en fin de vie pour aller dans le désert, ben nan en fait c'est pour aut' chose, déçu je suis :lol:
David avait lu dans tes pensées ou il t'a influencé :D ?

Au début s'était bien vu comme cela, mais comme cela semble assez délicat de trouver la même chose avec quand même très bien dans la boue, j'opte pour une solution intermédiaire.
:D

Et cette solution me permet de conserver encore un peu mes KM1 juste pour les voyages. C’est que je les aimes bien les KM1. :bise: Ils vont encore m’emmener loin loin ceux la.
OK pour le Guyane… C’est partie… A la recherche de la dimension qui va bien et des bons prix.
:)

Voilà, le choix est enfin fait. Tout compte fais une demie journée de discussion pour se décider, ce n'est pas de trop. ;)

Oups, un peu rapide, si j'ai bien retenu la leçon, ils n'existent pas dans ma dimension. :ouin: Je ne vais quand même pas encore changer le cahier des charges une troisième fois. :lol:
Je ne peux pas augmenter de diamètre de roue mais je ne veux pas non plus perdre en garde au sol. Dur dur de trouver le bon pneu qui me va bien. Un peu chiant mon cahier des charges. :D

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
xavier13
Quatre-Quatreux

Message par xavier13 »

vincent sch a écrit :Si je ne gagne rien en TT, je laisse tomber de suite et je reste sur du 16''. Pour les écrous, j'avais les bons mais seulement 8 tours pour les visser sur les goujons, cela m'a toujours fait un peu peur. Donc hop on laisse tomber. ;)

Pat, je crois bien qu’il a deviné mes désirs avant que moi-même j’en prenne réellement conscience. :lol:

Au début s'était bien vu comme cela, mais comme cela semble assez délicat de trouver la même chose avec quand même très bien dans la boue, j'opte pour une solution intermédiaire.
:D

Et cette solution me permet de conserver encore un peu mes KM1 juste pour les voyages. C’est que je les aimes bien les KM1. :bise: Ils vont encore m’emmener loin loin ceux la.
OK pour le Guyane… C’est partie… A la recherche de la dimension qui va bien et des bons prix.
:)

Voilà, le choix est enfin fait. Tout compte fais une demie journée de discussion pour se décider, ce n'est pas de trop. ;)

Oups, un peu rapide, si j'ai bien retenu la leçon, ils n'existent pas dans ma dimension. :ouin: Je ne vais quand même pas encore changer le cahier des charges une troisième fois. :lol:
Je ne peux pas augmenter de diamètre de roue mais je ne veux pas non plus perdre en garde au sol. Dur dur de trouver le bon pneu qui me va bien. Un peu chiant mon cahier des charges. :D

A plus

Vincent

Ne te fie pas aux reférences des pneus rechappés.
Vas sur le site BS, ils te donnent les tailles mesurées. ;) http://www.black-star.fr/black_star.htm
ejeepsien
Quatre-Quatreux

Message par ejeepsien »

xavier13 a écrit :Ne te fie pas aux reférences des pneus rechappés.
Vas sur le site BS, ils te donnent les tailles mesurées. ;) http://www.black-star.fr/black_star.htm
Oui. Et s'il veut trouver un BS Guyane 16" dans les 77 cm de diamètre, il faudra passer en 225 de large au lieu de 245.

Puisque son cahier des charges est de rester au même diamètre que sa RS en 245/75 R16 :D
vincent sch
Modérateur

Merci Xavier, ;)

J’y suis allé et j’ai trouvé que le diamètre externe du pneu est de 816mm alors qu’il est de 779mm pour les KM1. Cela fait quand même 18mm de plus sur le rayon.
J’hésite, je sais que les KM1 frottaient dans les ailes quand ils étaient neuf. Bon, comme je refais le véhicule, je pense qu’il faut que je prévois de suite la modification des bavettes et de les réduire à leur plus simple expression Il faut que je prévois la modification du PC avant pour installer ces « monstres » la dans les passages des ailes. Bon, cela ne me semble pas insurmontable.

J’hésite, parce que 18mm de plus de hauteur, c’est intéressant dans les chemins creux. Ah il y a le diable qui me dit : vas y :diable: et la raison qui me dit, ça ne passera pas dans les ailes. :prof: Il y a RV qui roule avec ce genre de pneu et qui en est vachement satisfait mais c’est sur un Mercedes : Pas vraiment la même court que le T2.

Je vais essayer de voir s’il y a déjà du monde qui aurait monté des monstres pareils sur un T2 et s’ils ont notés des inconvénients de ce montage. :hein:

A plus

Vincent
Image
xavier13
Quatre-Quatreux

Message par xavier13 »

vincent sch a écrit :Merci Xavier, ;)

J’y suis allé et j’ai trouvé que le diamètre externe du pneu est de 816mm alors qu’il est de 779mm pour les KM1. Cela fait quand même 18mm de plus sur le rayon.
J’hésite, je sais que les KM1 frottaient dans les ailes quand ils étaient neuf. Bon, comme je refais le véhicule, je pense qu’il faut que je prévois de suite la modification des bavettes et de les réduire à leur plus simple expression Il faut que je prévois la modification du PC avant pour installer ces « monstres » la dans les passages des ailes. Bon, cela ne me semble pas insurmontable.

J’hésite, parce que 18mm de plus de hauteur, c’est intéressant dans les chemins creux. Ah il y a le diable qui me dit : vas y :diable: et la raison qui me dit, ça ne passera pas dans les ailes. :prof: Il y a RV qui roule avec ce genre de pneu et qui en est vachement satisfait mais c’est sur un Mercedes : Pas vraiment la même court que le T2.

Je vais essayer de voir s’il y a déjà du monde qui aurait monté des monstres pareils sur un T2 et s’ils ont notés des inconvénients de ce montage. :hein:

A plus

Vincent

Y a pas moyen sur le T2 de descendre un chouilla les butées???? Tu croiseras un peu moins, mais tu le rattrapperas avec un pneu plus haut.
skalraf
Quatre-Quatreux

Bijour,

Message par skalraf »

je ne pense pas que les butée joue kéké chose :D :D :D
Terrano II 2,7TDi 2003
xavier13
Quatre-Quatreux

Message par xavier13 »

skalraf a écrit :je ne pense pas que les butée joue kéké chose :D :D :D

Pourquoi??? Les pneus touchent meme à plat?? Sur un vrai 4x4 a pont rigide :D c'est une des solution. ;)
Répondre