Portail communautaire francophone consacré à la pratique du 4x4 : Informations pratiques, annonces, clubs, voyages, trial, préparation et forum de discussions.
Deadyoda a écrit :Et a combien et ou sa se trouve cette petite chose ?
Sinon entre les 2 que j'ai trouvé, c'est lequel qu'il faudrait choisir ?
la poignée Eurodainu Schareder license Micelin se trouve chez les revendeurs pour professionnels ou en Vente par Correspondance sur internet (par exemple http://www.offroadattitude.com/index2_fr.htm ) il faut faire jouer la concurrence mais elle est au moins cinq fois plus chère qu'une poignée ordinaire mais c'est un achat qu'on fait pour la vie...
sinon parmi les deux testeurs que tu as trouvé le premier est assez fiable mais il ne peut pas dégonfler le pneu ; le deuxième il faudrait le comparer avec les pressions relevées dans un garage pour étalonner sérieusement son cadran
Moi je degongle avec le doigt, et ensuite je controle... Donc a la limite si le premier est bien, j'en ferais mon affaire parce que 80€ pour un mano ca fait mal...
XJ 4L LO +3"
Guyane 225/75R16 pour TT
30x9.5x15 pour la route
4x4sud.team.st <- Les Sorties dans le Sud
J'ai le deuxième, du moins le même type, il y a une diff de 100 grs (constante depuis plus d'un an) avec la réalité. Une fois que l'on sait ça ça roule.
Chevrolet m1009 ex army
Tout commence là ou la route s'arrête
le premier s'appele le Vigil
article en place depuis plus de 30 ans valeur de pression Bof on arrive a 0,200 voir plus
Pour le 2eme là on est dans le flokore
dans mon boulot on a des testeurs de mano pour certifier des normes (garantie de roulage dans certain transport)
on votre info j'ai fais des testes dans la societé Mecafer qui est leader dans l'equipement en compresseur de grande distribution
en plus le patron est un vieux pote de bringue et de 4X4
LA MOYENNE DES VALEUR EST DE - 0,200 EN DESSOUS DE 1,5 ET + 0,150 AU DESSUS DE 2,00
je vous parle pas des gros ecarts
donc le top est en plus va vous suivre pendant plusieurs années
Wonder (voir la photo de Christain)
Pour le mien il y a 5 ans qu'il est dans mon 4X4 sans avoir pris une ride
et au controle il est au top (comme son maitre......)
l'ancien a fait 15 ans avec moi pour finir dans un 4X4 d'un jeune
Donc il va vers les 20 ans et toujours au top
au prix d'acaht il est pas cher
derniere chose un Wonder n'est pas trop sensible a l'humidité a la difference des autres
Ex-Formateur Technique dans le pneu berline et 4x4
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013
Ok, j'ai bien fait de demander l'avis de connaisseurs !
je vais pas acheter un controleur de pression si c'est pour que ce soit pas juste, parce que 200Gr ca fait beaucoup quand on degonfle --se retrouver à 1k100gr au lieu de 1k400gr avec un cherokee ca peut etre limite--
Donc je vais un peu attendre et me tourner vers le mano eurodainu michelin cité plus haut.
Merci les gars
XJ 4L LO +3"
Guyane 225/75R16 pour TT
30x9.5x15 pour la route
4x4sud.team.st <- Les Sorties dans le Sud