donc je vous explique:
j'ai travaillé pendant 20 ans dans un groupe de presse (entre Marseille et Nice , cherchez un peut

Arrive un financier qui par ruse et une astuce de société satellites met la main sur les trois titres de la région (notre patron n’était pas vendeur, celui du 06 oui,un peut par force pour des problèmes de succession), ma boite ferme , pour être délocalisée dans le 06 (on appel ca se la synergie ,ce qui en francais veut dire faire des chromeurs) , perso je décide de ne pas suivre le mouvement car entre temps j'ai construit ma baraque, donc boum dehors ...mais la ça me regarde.
comme je garde le contact avec les potes, qui eux ont choisi de suivre ,je suis au courant du climat qui règne dans le groupe...tous ont étés incorporés au plus bas de l'échelle

les conditions de travail se dégrades toujours plus d'économies pour donné plus aux actionnaires, puis revente des titre , au groupe H***** qui tire le restant du jus, et ce jour j'apprend que l'ensemble du groupe est de nouveau a vendre avec une dette de plusieurs millions d'euros.
donc je dis que ces comportements, devraient etre punis par la justice, qui en 12 ans a mis a genoux un groupe réunissant des centaines de personnes. ces tristes sires agissent encore et passent régulièrement a la télé , et là ont peut bien juger de leur discours et de leurs actes réel.
voilà si se message est trop polémique la modération peut le supprimer sans problème , je voulais simplement écrire ses qlq lignes en soutient a mes copains qui se retrouvent encore une nouvelle fois en attente de savoir a quelle sauce ils seront mangés.
ps: a savoir qu'un groupe de presse est un terrible moyen d'influer sur les politiques locales. vous comprenez mieux cet acharnement a faire l’acquisition d'un journal quand on tient a mettre ses hommes en place au niveau régional.