coup de gueule contre le tres mauvais capitalisme

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

Bernard_83
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

coup de gueule contre le tres mauvais capitalisme

Message par Bernard_83 »

Exemple du capitalisme qui tue des emplois et ne profite qu'a quelques un .... ces gens là devraient etre devant un tribunal.
donc je vous explique:

j'ai travaillé pendant 20 ans dans un groupe de presse (entre Marseille et Nice , cherchez un peut :D ) , géré par une famille, gros bénéfice , bon salaire, conditions de travail correcte, avantage de toutes sorte,veritable ambiance de famille, on pouvais aller frapper a la porte du directeur directement.

Arrive un financier qui par ruse et une astuce de société satellites met la main sur les trois titres de la région (notre patron n’était pas vendeur, celui du 06 oui,un peut par force pour des problèmes de succession), ma boite ferme , pour être délocalisée dans le 06 (on appel ca se la synergie ,ce qui en francais veut dire faire des chromeurs) , perso je décide de ne pas suivre le mouvement car entre temps j'ai construit ma baraque, donc boum dehors ...mais la ça me regarde.
comme je garde le contact avec les potes, qui eux ont choisi de suivre ,je suis au courant du climat qui règne dans le groupe...tous ont étés incorporés au plus bas de l'échelle :(

les conditions de travail se dégrades toujours plus d'économies pour donné plus aux actionnaires, puis revente des titre , au groupe H***** qui tire le restant du jus, et ce jour j'apprend que l'ensemble du groupe est de nouveau a vendre avec une dette de plusieurs millions d'euros.

donc je dis que ces comportements, devraient etre punis par la justice, qui en 12 ans a mis a genoux un groupe réunissant des centaines de personnes. ces tristes sires agissent encore et passent régulièrement a la télé , et là ont peut bien juger de leur discours et de leurs actes réel.

voilà si se message est trop polémique la modération peut le supprimer sans problème , je voulais simplement écrire ses qlq lignes en soutient a mes copains qui se retrouvent encore une nouvelle fois en attente de savoir a quelle sauce ils seront mangés.

ps: a savoir qu'un groupe de presse est un terrible moyen d'influer sur les politiques locales. vous comprenez mieux cet acharnement a faire l’acquisition d'un journal quand on tient a mettre ses hommes en place au niveau régional.
charly 60

re: coup de gueule contre le tres mauvais capitalisme

Message par charly 60 »

oui je comprend mais......

si c est une entreprise familial,que l etat n as pas de part dedans,que l etat ne la pas soutenue pecunierement ...........................il font ce qu il veulent.......................et heureusement!!!! :no:
un esprit etroit,percoit plus distinctement!!
je tuerais pour ne plus etre un psycopathe!!

Image
pat 25
Monument historique

Message par pat 25 »

A qui il faut en vouloir au nouveau qui a acheté, ou au vendeur qui ont vendu tout en sachant pertinament ce qu'il allait ce passer?
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Nouveau venu, KDJ 90........
mimouss
Quatre-Quatreux

Message par mimouss »

pat 25 a écrit :A qui il faut en vouloir au nouveau qui a acheté, ou au vendeur qui ont vendu tout en sachant pertinament ce qu'il allait ce passer?
réaction tres populaire en france : on défend le fautif pour accuser accuser la victime... présomption d'innocence qu'ils appelent ca... :no:

pour revenir au premier poste, je dirais que ce n'est malheureusement pas la seule entreprise qui en arrive à ce point.
mon ancienne boite avait été revendu à un tres mauvais, justement surnommé le licencieur.
ce PDG est arrivé avec toute sa bande de pote à la tete de notre entreprise. 3 ans après, les caisses vides et celles de ces potes pleines il s'en est allé en nous laissant en liquidation.
à une époque une fiche de paye d'un des commercial, pote du patron, avait été envoyée par erreur à un cgtiste ( grave erreur :diable: )
et bien 18000€/ mois pour un commercial qui n'a rien ramené pendant 2ans alors que pendant ce temps tout les employés étaient en chomage partiel et bien ca fait tache!

surtout que ces abrutis ( y a pas d'autres mots ) n'étaient pas à leur coup d'essai. C'est quand même les même gus qui ont coulé matra...

bref, retirez tous votre épargne, il n'y a QUE ce moyen pour détruire ce système débile.
Hyundai terracan 2.9L bva full full tout full stock :D
Et subaru forester 2.5L bva
et subaru forester 2.0l turbo bva en rénovation ( comprendre entrain de pourrir )
platplat
Monument historique

Message par platplat »

mimouss a écrit :réaction tres populaire en france : on défend le fautif pour accuser accuser la victime... présomption d'innocence qu'ils appelent ca... :no:

.
C'est vrai. D'un autre côté, on a tellement l'habitude de faire passer le Patron pour un cousin de Capone.
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
mimouss
Quatre-Quatreux

Message par mimouss »

platplat a écrit :C'est vrai. D'un autre côté, on a tellement l'habitude de faire passer le Patron pour un cousin de Capone.
en france, un patron est un salaud. point barre :malade:
et subaru forester 2.0l turbo bva en rénovation ( comprendre entrain de pourrir )
M201
Adhérent
Adhérent

Message par M201 »

mimouss a écrit :en france, un patron est un salaud. point barre :malade:

a oui tes patron toi

enfin tu essaye :diable:
je revendique le droit de dire des conneries
mimouss
Quatre-Quatreux

Message par mimouss »

M201 a écrit :a oui tes patron toi

enfin tu essaye :diable:
non j'ai pas de feinéant d'employés :elan:
pat 25
Monument historique

Message par pat 25 »

Je pose une question, c'est tout
mimouss a écrit :en france, un patron est un salaud. point barre :malade:

Bien entendu............................... :roll:
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Nouveau venu, KDJ 90........
mimouss
Quatre-Quatreux

Message par mimouss »

pat 25 a écrit :Je pose une question, c'est tout

Bien entendu............................... :roll:
c'est pas ce que je pense, c'est ce que j'entend. :no:
tout le monde critique son patron,
tout les syndicats sont anti-patronal ( au point d'être anti société d'ailleurs pour certains :malade: )
tous les médias descendent les patrons,
bref on est dans une société anti-patronale qui pense que sans patron tout irai mieux...

mes parents ont eu une boite de 40 personnes pendant pas loin de 10ans. Fort de cette expérience je n'aurai jamais d'employé...
Verrouillé