Pneus Goodrich MUD KM1: Peut on encore en trouver ou faut passer à autre chose ?
Modérateurs : christian.styling, eric def 90 300 dti
- SebM
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
re: Pneus Goodrich MUD KM1: Peut on encore en trouver ou faut passer à autre chose ?
- Jo49
- Quatre-Quatreux
re: Pneus Goodrich MUD KM1: Peut on encore en trouver ou faut passer à autre chose ?
XJ 4L gros pneus... vendu
- Pat
- Administrateur

Sinon comme Vincent, mes BF1 ont été très bien partout, mais jamais excellent, c'est sûr, mais comme mon territoire de jeu est disparate ben c'est parfait
Quand aux réchappés, c'est très bien pour faire des ronds dans son coin, mais pour du voyage ou de la liaison chargée, même pas envie d'essayer
Y'a pas si longtemps on a vu arrivé un copain dans son XJ machouillé car un pneu rechappé presque neuf comme tu cite a éclaté sur l'autoroute et il a mangé grave, avec madame en fauteil dedans a un moment faut arreter
- Jo49
- Quatre-Quatreux
Perso je n'ai rien contre BF, mais comme beaucoup pleurent le KM1, il est bon de signaler que le même profil existePat a écrit :Je vois bien que certains n'aiment pas BF, c'est pas la peine de discuter
Sinon comme Vincent, mes BF1 ont été très bien partout, mais jamais excellent, c'est sûr, mais comme mon territoire de jeu est disparate ben c'est parfait
Quand aux réchappés, c'est très bien pour faire des ronds dans son coin, mais pour du voyage ou de la liaison chargée, même pas envie d'essayer
Y'a pas si longtemps on a vu arrivé un copain dans son XJ machouillé car un pneu rechappé presque neuf comme tu cite a éclaté sur l'autoroute et il a mangé grave, avec madame en fauteil dedans a un moment faut arreter![]()
Quant aux éclatements, usures et diverses mésaventures liées aux rechappés, tu trouves les mêmes histoires avec tel ou tel profil neuf : il faut absolument respecter les indices de charge et de vitesse, qui sont souvent inférieurs sur la rechappe effectivement. Certains roulent en rechappé et font le tour du monde avec (demande aux "vieux"), d'autres gagnent les 24h TT ou font de la compèt' avec alors... oui ou non c'est un choix personnel
XJ 4L gros pneus... vendu
- ejeepsien
- Quatre-Quatreux
Un grand +1.Pat a écrit :Je vois bien que certains n'aiment pas BF, c'est pas la peine de discuter
Y'a pas si longtemps on a vu arrivé un copain dans son XJ machouillé car un pneu rechappé presque neuf comme tu cite a éclaté sur l'autoroute et il a mangé grave, avec madame en fauteil dedans a un moment faut arreter![]()
J'ajoute que le BS Guyane qui a été "conseillé"
ne se trouve pas forcément dans la dimension que tu as indiqué (245/75R16).david V8 60 a écrit : achette 4 guyanne sa ira mieu !
Concernant le comportement routier, je comprends quand je lis "ce n'est pas ce qu'on attend d'un mud"... mais il convient d'y mettre les nuances :
- Oui, si c'est juste pour faire le bout de route qui conduit à la bauge à cochon où l'on va jouer à gadouiller. Sauf que certains oublient que l'horizon du monde ne s'arrête pas pour chacun à la bauge à cochon
- Et donc, non, si on a besoin d'un pneu TT pour descendre loin vers le sud et le grand sud avec beaucoup de route avant le TT. Conseiller un rechapé n'est pas approprié, voir même, si l'on avait des statistiques en accidentologie, plus dangereux.
- ejeepsien
- Quatre-Quatreux
Salut,Jo49 a écrit : Certains roulent en rechappé et font le tour du monde avec (demande aux "vieux")...
Cela ne démontre en rien que c'est un choix judicieux. Ça dit juste que c'est possible.
- david V8 60
- Quatre-Quatreux
maintenant je ne fait que soutenir une evidence c'est tout ( quand j'ai dit guyanne qui est un tres bon pneu c'était juste pour retrouvé un peu le profi et le BS et tres bien partout meme sur route j'ai faid plusieurs voyage en espagne avec le range ssouci)
Maintenant il me semble pluto lui avoir conseillé du RT03 un peu plus haut !
qui excusé moi me se comporte bien mieu dans le gras mais aussi sur route que le MK2 pour se qui est du sable je pratique pas je ne connai pas et je n'(ai pas de retour la dessus ! et dans le 68 je pensse qu'il y a plus de boue et de route que de sable de toute fascon !
maintenant la liste des pneu mud ou AT neuf mieu placé que BF est tres longue et je ne fait pas de l'anti BF je suis seulement réaliste c'est tout chaque pneu a une utilisation en general le AT et trop vieu et e correcpond plus au performance des pneu actuelle bien plus polyvalent et le MK2 je suis désolé c'est pas un muste c'est tout !!
terrano 2.7 pour la famille est bushi yamamoto off ..... road !
- david V8 60
- Quatre-Quatreux
je suis d'accord mais si tu veu des exemple de BF eclaté ou de continental déformé je peu te trouvé sa aussi !!ejeepsien a écrit :Salut,
Cela ne démontre en rien que c'est un choix judicieux. Ça dit juste que c'est possible.
comme je l'ai dis je ne sais plus a qui sur se forum il y peu de temp qui voulai connaitre la durée d'un pneu par rapport a l'autre .. sa depent .. de ta geométrie,de tes amorto,de ta conduite,de ta pression de pneu,de la charge que tu lui met ,de l'utilisation que tu en fais .. en fin bref .. meme si certain sur le papier sont meilleur se n'est pas une valeur absolu !
terrano 2.7 pour la famille est bushi yamamoto off ..... road !
- vincent sch
- Modérateur
Bon, on va bien définir le cahier des charges comme cela ça va certainement restreindre le choix.
Un T2 court comme dit, c’est pas un big foot. Restons dans le domaine du raisonnable. Un bon grip dans la boue OK mais c’est quand même un train triangulé à l’avant. Et je ne voudrai quand même pas trop attirer l’œil de la maréchaussée avec des trucs d’enfer qui vont limite faire frime sur mon « petit » T2.
C’est effectivement pour « jouer » sur terrain boueux. A 85% de la glaise, 10% de rocher toujours entourés de glaise, et le reste c’est du sable d’origine grès des Vosges en décomposition encore mélangé à de la glaise. Oui, je souhaite faire les liaisons routières, donc uniquement goudron et considérons qu’il est sec ce goudron. Si la météo est mauvaise, je partirai avec un autre jeu de roues plus la remorque avec les Muds qui vont bien que je changerai sur place.
Seul des pneus aux dimensions de 245/75R16 peuvent me convenir. Je n’ai pas la possibilité de monter plus grand, ça va frotter de partout dans les ailes et j’ai déjà pas mal rehaussé et fait un bodylift, je ne veux pas aller plus haut. (Samedi j’ai vu un Range V8 tout beau tout neuf avec une rehausse d’enfer finir sur le toit. J’ai pas envie de tester)
Je veux acheter un pneu qui n’a jamais servi. Le rechappé s’il est du haut de gamme pourrait me convenir. La je ne vois que Blackstar dans ce domaine. Mais font-ils des MUDS ?
Pour les voyage aux longs court, je garde mes KM1, ils devraient encore me faire 2 voyages et c’est vrai que dans le sable, ils se débrouillent bien surtout lorsqu’ils sont un peu usés. J’ai encore environ 8mm avant d’atteindre la limite d’usure. Donc …. Ils peuvent encore faire quelques milliers de bornes. Ils ne s’usent vraiment pas vite avec 2,5 bars au carré sur mon T2.
Je ne peux pas descendre sous les 1,1 bars avec les KM1 sinon, j’ai la glaise qui pénètre les jantes et rapidement j’ai des fuites et je suis bon pour aller faire un démontage remontage de pneu au garage du coin.
Voilà, j’espère qu’avec ce cahier des charges cela va limiter le choix et que j’arriverai à trouver mon bonheur parmi toutes les références cités et dont je ne connais absolument rien.
Merci pour votre aide
A plus
Vincent

- ejeepsien
- Quatre-Quatreux
Salut,david V8 60 a écrit :a priori pour se sujet je n'ai pas l'impréssion que se pneu sois destiné au long voyage !
Si je reprends la première phrase du post :
Un périple c'est bien un voyage, non ? Mais tu as raison, ça ne signifie pas forcément long voyagevincent sch a écrit :Salut à tous, J’utilise depuis quelques années des MUDS GOODRICH en 245/75R16 pour mes sorties terrains et mes périples.
Déjà tu nuances un peu plus ton propos. Plus haut tu disais que c'était de la "mrd", maintenant tu dis c'est pas un must.vincent sch a écrit : le MK2 je suis désolé c'est pas un muste c'est tout !!
Je pense qu'une marque de notoriété et d'implantation aussi étendue que BFG travaille en termes de marché mondial. Et si j'essaye de me mettre à la place du marketing, j'aurais dis aux ingénieurs et concepteurs techniques :
1/ le marché mondial est orienté vers les gros pick-up et les zones géographiques du sud : Sud des Etats-Unis, Mexique, Brésil, Afrique du Sud, Australie...
2/ les gros consommateurs de pneus, sur ces véhicules et dans ces zones, font à la fois de la route, de la piste souvent sèche, terreuse, rocailleuse, du terrain aride, avec des épines, des carrières, des roches
3/ il leur faudrait un mixte, apte à faire de la route, de la piste et du TT avec des cailloux
4/ ce serait bien si on pouvait en plus le faire homologuer CE pour l'Europe
Cela donne le BFG T/A KM2
Maintenant, si ce n'est pas un must dans la boue picarde, rien d'étonnant. Ce n'était pas, à mon avis, dans son cahier des charges