ou vivre en france?

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

Répondre
funquad
Modérateur
Statut : Hors ligne

re: ou vivre en france?

Message par funquad »

moitib a écrit : ...........
malgres une situation pas fastoche j'ai pu économiser un peu, et malgres une somme assez correcte, impossible d'acheter quelque chose car j'ai droit à rien coté crédit (seul à bosser)
Le boulot je m'inquiete pas vraiment, j'ai toujours travaillé et je sais faire pas mal de choses, quand je suis arrivé dans le var j'ai postulé dans toutes les boites ou y'avait un clark (j'avais le caces cariste) et au moins 30% m'ont recontacté.
Aujourd'hui j'ai le caces chargeuse, donc je peux même aller au TP; j'ai un CQP chef d'équipe branche matériaux (ça sert à rien), je touche bien l'informatique, je sais gérer les stocks, connais bien les matériaux (ça me plais) et pis je sais ramasser les fruits dans les champs l'été lol
................
J'ai le droit de dire une connerie ?

Le souci, c'est que t'as un boulot, si t'étais au chomdu, t'aurais droit à plus de trucs (CMU, APL, Transports en commun gratuits, prime de noël, etc.) :D

Nan, je déconne, ne m'écoute pas, rester à la maison, c'est un truc à se tirer une balle, quoique ... :D

Au vu de mon expérience perso, je peux te dire déjà une chose, le petit commerce, oublie (22 ans pour moi), ce n'est plus d'actualité, il me fait bien rire, Pernot, c'est sympa pour lui qui gagne bien sa croûte de trouver des jobs au smig à 60H/semaine pour les autres ...

Par contre, tu peux faire comme moi, puisque tu bosses depuis un moment : fais une demande de Fongecif (tu cotises, c'est prélevé sur ton salaire), c'est chiant, ils vont te le refuser une fois ou deux, mais, si tu es accrocheur, tu y aura droit. Ca peut financer des trucs lourds, ça dépend de la qualité du dossier, tu peux te faire aider si la paperasse n'est pas ton truc. Par exemple, la Fimo, aucun problème, perso, j'ai financé mon permis D avec le fongecif.

Après, par expérience aussi, la vie coûte moins cher à la cambrousse, mais il n'y a pas les mêmes services qu'en ville. C'est un choix, un choix de vie, et là, c'est à toi de décider, en fonction de tes goûts et en oubliant pas ceux de ta famille, je dirais que c'est un truc qu'il faut envisager en couple, avec les enfants s'ils sont en âge de comprendre ...

Perso, pour rien au monde, je n'irais habiter en ville, j'y suis toute la journée (pour mon job), je vois la vie quotidienne des gens qui n'ont pas un gros salaire, franchement, ça ne me tente pas du tout !

moitib a écrit :
Et l'ardèche?

Pour l'Ardèche, ça devient dur de trouver pas trop cher, il y a beaucoup d'étrangers et c'est trop près de l'autoroute. Peut-être au fin fond de la montagne ardéchoise ...

Je suis un peu dans le même cas que toi, je cherche un lieu pour ma retraite qui approche, perso, j'ai pensé m'installer dans un tout petit bled, mais dans un rayon de 30 km d'une ville de taille moyenne ou d'un gros bourg. Au sud de la Loire ...

Je serais plus jeune, je penserais sérieusement à trouver un autre pays, mais c'est trop tard, j'ai laissé passer le coche ...
André
Landy
Modérateur

Message par Landy »

funquad a écrit : Je serais plus jeune, je penserais sérieusement à trouver un autre pays, mais c'est trop tard, j'ai laissé passer le coche ...
Commando Ricard ne devrait pas être du même avis que toi, je penses ;)
funquad a écrit :J'ai le droit de dire une connerie ?

Le souci, c'est que t'as un boulot, si t'étais au chomdu, t'aurais droit à plus de trucs (CMU, APL, Transports en commun gratuits, prime de noël, etc.) :D

Nan, je déconne, ne m'écoute pas, rester à la maison, c'est un truc à se tirer une balle, quoique ... :D
Si ma femme rebosse à plein temps même avec un bon salaire on perds entre 200 et 400 euros par mois dans le budget familial. :hein:

Caf, Apl et tout le toutim, c'est mieux de rester chez toi à attendre que la neige tombe....
moitib
Quatre-Quatreux

Message par moitib »

tu as raison, au chomage et avec les aides je m'en sortirais sans doute bien mieux. Mais je pourrais pas rester sans rien faire, un travail c'est plus qu'un salaire, c'est l'impression "d'être utile" c'est con mais ma femme se rends folle à être au chomage gratuit (elle avait démissionné et je gagne trop), depuis la naissance de ma fille elle se sent moins inutile.

Je vois que je ne suis pas seul dans ce cas, vouloir se barrer pour une vie meilleure :)

bon kiki vient avec moi?
Landy
Modérateur

Message par Landy »

moitib a écrit :tu as raison, au chomage et avec les aides je m'en sortirais sans doute bien mieux. Mais je pourrais pas rester sans rien faire, un travail c'est plus qu'un salaire, c'est l'impression "d'être utile" c'est con mais ma femme se rends folle à être au chomage gratuit (elle avait démissionné et je gagne trop), depuis la naissance de ma fille elle se sent moins inutile.

Je vois que je ne suis pas seul dans ce cas, vouloir se barrer pour une vie meilleure :)

bon kiki vient avec moi?
Moi, si tu réussis à convraincre ma femme. :D

Bon ben on est pareils sur beaucoup d'idées, je suis en arrêt jusqu'au 6 janvier, je ne supporte déjà plus d'être à la maison sans pouvoir bouger :D

Pour ma femme aussi c'est pareil, elle meure d'envie de retravailler ... ça se feras quand la grande iras à l'école l'année prochaine,là elle doit se former pour son nouveau métier : auxiliaire de puériculture :cool:
moitib
Quatre-Quatreux

Message par moitib »

beau travail! mais c'est pas un job de tout repos.

Comme commerce on avait dans l'idée de faire un truc de puericulture, peut etre un dépot vente.
je pense qu'on peux gagner plus que l'alimentaire et c'est plus varié.

Et pis les gens gatent leurs bambins, y'a de l'avenir :)
AZOR
Quatre-Quatreux

Message par AZOR »

héhéhé c est cool de rester a la maison, d aller a la peche , de faire de la becane quand on veut et de faire du TT tous seul!!!!
mais p..... qu on se fait chier!!!!!!!!!, pour la peche et les champi ça me vas, j aime pas trop le monde, mais pour la becane, j en fait ou j en ai fait pendant la semaine, et les autres bosse en semaine ( on se demande pourquoi :) ) et pour le TT ben on s achete un treuil pour pouvoir se sortir de coin pourri ou alors on ne va pas dans des coins trop dur

invalidité 2 cat depuis 2004, juste la pension ( c est moins de 1000!!) , rien d autres , et la femme au chomage depuis fevrier :cry:
ben t as raison Moitib!! un boulot c est plus qu un salaire!! c est surtout des liens que tu gardes avec les gens!!!
j etais dans le TP, 10 ans de chargeur et de pelle et ........5 ans de finisseur( barrez vous de ce truc!!!!!!!!!)
qui bois sans soif vomira sans effort
moitib
Quatre-Quatreux

Message par moitib »

le hic c'est que quand on fout rien, faut du fric...

Le boulot c'est la merde, tu te lève tot, on te fait chier sans arret.
Mais on en a besoin!!

J'étais chef d'équipe et je travaillais comme un enc** avec 50h par semaines environ, payé que dalle. Responsable de tout et tout le monde. A la moindre couille (10/ jours) me prenais une tanée... plus une tanée à la maison car désagréable.
J'ai perdu 100€ mais je suis tranquille maintenant et fais 35h comme simple grouillot. Et pis j'ai appris beaucoup de choses dans la gestion de stock, gestion d'équipe et gestion de la clientèle :)
ça me servira, même si j'ai encore la rondelle de dillatée :lol:

Chargeur au TP c'est la mémerde?
.manu 38
Quatre-Quatreux

Message par .manu 38 »

entreprendre en france c est dur j ai fais plein de travail je suis parti a l etranger ;j ai monté une boite en france . je me suis cassé la figure .
la je suis dans les tp mais je lache pas j ai fait une maison loin (asie) apres 2. ou 3 a voir mais je lache pas :D :D :D
AZOR
Quatre-Quatreux

Message par AZOR »

moitib a écrit : Chargeur au TP c'est la mémerde?
non chargeur c est le top!!! j etais en carriere, et en chantier :)
la M..... c est le finisseur avec tous les produits
qui bois sans soif vomira sans effort
famille Cromagnon
Quatre-Quatreux

Message par famille Cromagnon »

.manu 38 a écrit :entreprendre en france c est dur j ai fais plein de travail je suis parti a l etranger ;j ai monté une boite en france . je me suis cassé la figure .
la je suis dans les tp mais je lache pas j ai fait une maison loin (asie) apres 2. ou 3 a voir mais je lache pas :D :D :D
Pas facile en France de créer quelque chose sans se faire plumer par l'état.... :devil:
Ailleurs, plus de facilités, mais il faut couper le cordon....Certain n'y arrive jamais. :D

Sinon....genre la Corrèze ou le Cantal c'est certainement bien tranquille...Il faut être un peu associable.....(on parle pour nous)... :D
ImageImage
Répondre