FEDIMA MUD

Vos choix et vos commentaires, les conseils d'Eric.

Modérateurs : christian.styling, eric def 90 300 dti

JPG78
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: FEDIMA MUD

Message par JPG78 »

prado74 a écrit :c'est quoi ..........du FEDIMA du INSA :hein: ;)
INSA-TURBO-DAKAR
en: 215 / 65 R16

Image
prado74
Quatre-Quatreux

Message par prado74 »

JPG78 a écrit :Je te dirai ça dans le courant de la semaine prochaine, j'ai reçu les pneus et je les fait monter mardi 11...:diable :( le test en TT mardi 18 dec.)

c'est quoi comme pneus ? ..........du FEDIMA ? ou du INSA ? :hein: ;)

rectificatif ;)
Merci pour ce moment en TOY.........Valérie
eric def 90 300 dti
Modérateur

Message par eric def 90 300 dti »

prado74 a écrit :Je suis en recherche de MUD 265/65/17 pour mon KDj , utilisation occasionnelle (monter des remorques de sable et de ciment au printemps dans un chalet d’altitude ,le chemin est boueux parfois et avec mes Grabber AT2 ,ça ne le fait pas .....ou mettre des chaines et les re déposées à chaque aller et retour :devil :) alors j'ai trouvé ça :hein: le prix 86.30 € le pneu ............... :hein: http://www.1001pneus.fr/Pneus/177334/IN ... mparateurs.

J'ai déjà 2 FEDIMA MUD d'occase montée sur 2 jantes (comme neuf roulé 1500 kms ,et j'ai comparé la différence de diamètre ....à priori très peu de différence dans la longueur développée avec du neuf........je pensais beaucoup plus ) ............vous en pensez quoi du INSA-TURBO-DAKAR (c'est le même profil que le FEDIMA MUD ) :hein: :hein:

Bon c'est du réchappé ,l'un comme l'autre ........le FEDIMA MUD vaut 130 €, 135 € env .
juste une chose
le rechapé vieillit très mal et surtout la marque que tu cites plus haut demande que l'on te donne le DOT

reste sur du guyane en Black Star un excellent produit et qui va durer 4 ans
Ex-Formateur Technique dans le pneu berline et 4x4
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013
prado74
Quatre-Quatreux

Message par prado74 »

eric def 90 300 dti a écrit :juste une chose
le rechapé vieillit très mal et surtout la marque que tu cites plus haut demande que l'on te donne le DOT

OK ,merci ;)
JPG78
Quatre-Quatreux

Message par JPG78 »

prado74 a écrit :c'est quoi comme pneus ? ..........du FEDIMA ? ou du INSA ? :hein: ;)

rectificatif ;)
JPG78 a écrit :INSA-TURBO-DAKAR
en: 215 / 65 R16

Image
Voilà... :diable:
JPG78
Quatre-Quatreux

Message par JPG78 »

eric def 90 300 dti a écrit :juste une chose

Salut Eric, tu parle du: Insa Turbo Dakar? c'est le seul que nous avons trouvé en 215 / 65 R16
prado74
Quatre-Quatreux

Message par prado74 »

JPG78 a écrit :Voilà... :diable:

Tu peux me donner assez précisément la profondeur du crampon STP ;)
mimouss
Quatre-Quatreux

Message par mimouss »

petit retour en photo de mes fedima.
ils ont 6 ans, et environ 70000KM.
aucun plomb d'équilibrage, pas de vibration.
Une seule crevaison (tige fileté de 12 ramassée sur route) réparation à chaud. Il perd environ 1bars en 6 mois de stockage en extérieur et aux intempéries. Les 3 autres ne perdent rien en 6 mois.
Ces pneus ont vu beaucoup de route, 4 hiver de suite de Octobre a mars en conduite pas tendre.
en offroad ils ont fait beaucoup de chemins (surement pas loin de 10000km), et quelques terrains : cormier 3x, la ferté-gaucher 2x, montalieu 1x.

Aucun arrachement de gomme, juste quelques entailles de 1mm de profond (malgrés montalieu....), usure régulière, reste 7mm de gomme sur 20 de départ.

Sur la route ils ne sont pas dangereux, prévenants et tiennent plutot bien. Au freinage ils se comportent bien, gardent leur cap.
Au niveau qualité, pour moi, ils sont au top. Ils ont déja pris 150 sur des distances de plus de 300km en continu et chargé ( pas bien, je sais, mais j'étais pressé :devil: )

RAPPEL : j'ai un suv qui a d'origine une excellente tenue de route, et ces pneus sont dans la taille origine, avec une réhausse raisonable ( +3cm) donc dans de bonnes conditions de roulages ( pas comme un gros +15 avec des 33" qui, mud ou pas, ne tient absolument rien :no: )

les voici en image aujourd'hui:

LE dot : 3606 donc 36ème semaine de 2006:
IMG_1920.jpg
et leur état :
IMG_1916.jpg
Voici le plus craquelé:
IMG_1922.jpg
pas de plomb :
IMG_1924.jpg
ils ont commencer a craqueler ( a ma grande déception ) cette année, donc ils auront quand même bien tenu....
Les prochains seront les mêmes sans aucune hésitation.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Hyundai terracan 2.9L bva full full tout full stock :D
Et subaru forester 2.5L bva
et subaru forester 2.0l turbo bva en rénovation ( comprendre entrain de pourrir )
ejeepsien
Quatre-Quatreux

Message par ejeepsien »

mimouss a écrit : RAPPEL : j'ai un suv qui a d'origine une excellente tenue de route...
C'est peut-être le centre de gravité bas, avec le moteur à plat, et la transmission intégrale... qui te sauvent du naufrage :D

Ou alors tu as définitivement oublié ce qu'étaient de bons pneus, pour taper 150 km/h en plus :devil:
mimouss
Quatre-Quatreux

Message par mimouss »

ejeepsien a écrit :C'est peut-être le centre de gravité bas, avec le moteur à plat, et la transmission intégrale... qui te sauvent du naufrage :D

Ou alors tu as définitivement oublié ce qu'étaient de bons pneus, pour taper 150 km/h en plus :devil:
Non, non.
J'ai aussi des pilot primacy et des dunlop fast response en alternance avec les mud...
Mais l'equilibre general du forester doit surement masquer certains defaut. Toujours est il qu'ils me conviennent parfaitement.
Répondre