L'embrayage et l'huile.

Modérateur : phil13

Feub
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: L'embrayage et l'huile.

Message par Feub »

Gabrielle a écrit :Pourquoi le puge? Si l'emeteur se met en rideau, ca bloque tout?
Parce que c'est très chiant a purger: et si l'émetteur est un peu fatigué, il arrive qu'il n'envoie pas d'huile.. ou pas assez, et la, purge impossible...

La meilleure technique de purge que je connaisse, c'est avec le récepteur déposé mais le tuyau vissé: un assistant pompe, pendant que le mécano est sous le véhicule, et surveille que le piston n'aille pas trop loin (si il sort, faut recommencer.. :D ) avant que le piston ne soit en bout de course, dire a l'assitant d'arreter de pomper et de relacher la pédale, ensuite, le mécano repousse le piston a l'aide d'un tournevis, ou autre objet entrant dans le récepteur, tout en maintenant le récepteur le plus bas possible, le but du jeu étant que les bulles d'air remontent par le tuyau pour finir dans le bocal, et donc, en dehors du circuit...
Cette technique m'a permis de purger l'embrayage de mon range, toutes les autres techniques ne faisaient rien, a par vider le bocal de liquide... :D
Range V8 3.5 EFI bva + Range 200 Tdi
Grain.de.Sable a écrit :on dit des conneries partout à part que dans le bar on peut.
:D
Gabrielle
Quatre-Quatreux

Message par Gabrielle »

Effectivement, ca s'invente pas. Merci pour ca. Je vais gagner du temps et des nerfs.
Mauresque
Adhérent
Adhérent

Message par Mauresque »

Perso je n'ai jamais connu aucune difficulté pour purger mon circuit d'embrayage ! Essaye qd même la méthode conventionnelle avant de t'arracher les cheveux façon Feub ;)
In a world without walls and fences, who needs Windows and Gates ?

landroverfaq > base de connaissances à la disposition des passionnés de Land Rover !
Répondre