renard38 a écrit :salut,
j'ai un jimny essence de 1999, à 3000tr/min en 5ième, je suis à 90 km/h donc à mon avis pour 120 km/h on est facilement à 4000Tr/min.
Mais bon, moi je m'en fous de la vitesse, je roule au max à 90 km/h avec ou sans tétines ( à cette vitesse, je suis déjà allé en alsace, Italie ( j'habite grenoble ))
C'est mon premier 4x4 est j'en suis super content. En conso je tourne à 7L /100 km.
Dans les montées ( bcp de montagnes ici ), je reste en troisième voir 4ième en tirant dessus )
A+
ouai il roule à peu près comme le sam... niveau consomation il est plus bas quand meme... avec mon sam, sans tirer dessus, je fais 8L au 100... mais si je tire un peu, ca monte facilement à 10L, voir plus
en faite si ca conso sur autoroute m'interresse, c'est pour me rendre au job, j'ai 40borne journalière, jusqu'à présent je prenais la nationnal avec mon sam, mais si le jim roule bien sur l'autoroute, je gagnerai du temps à la prendre...
avec mon sam, je dépasse rarement le 80km/h, disons qu'après ca fait vite mal au rein.... !

:
shade