L'embrayage et l'huile.
Modérateur : phil13
-
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
re: L'embrayage et l'huile.
C'est la premiere impression qui est la bonne. Il s'agit d'une fuite de liquide d'assistance.
Il va donc faloir remplacer le recepteur, et ca fait monter en moi quelques interogations, n'ayant jamais gratté ce coin là.
Le morceau se sort-il sans demonter les boites? Sur la RTA, c'est la rubrique qui vient juste apres "depose des boites", et ca laisse planer un doute. Par ailleurs, au remontage, la RTA dit "enduire les 2 faces de la plaque d'embase de produit d'etancheité". C'est quoi ce produit? Et enfin, j'imagine vu le pouvoir corrosif du produit qu'il doit faloir nettoyer à fond aussi vite que possible. Sans bouger les boites, peut on imaginer faire rentrer un produit quelconque par le trou du recepteur et le recuperer par le bouchon de gué? En conclusion, faut il faire gaffe a un point particulier, du genre le ressort ou la goupille, qui tombe au fond de la cloche au moment le plus innoprtun?
Dans l'eventualité d'une depose des boites, pourriez vous me donner à la louche une estimation du poid du morceau. Si je le fait, ce sera dans le jardin, avec de l'outillage tres traditionnel. J'ai la possibilité de monter le bestiau pour pouvoir passer dessous, j'envisageai de faire un portique pour soutenir le moteur par le haut, et degager les boites par dessous. J'ai cherché ici et la differentes infos, mais je n'ai pas trouvé combien ca pese. J'hesite un peu à me lancer.
- Mauresque
- Adhérent

Légende :
1. butée
2. fourchette
3. patins d'appui fourchette/butée x 2
8. cylindre récepteur
9. vis cylindre/cloche x 2
10. rondelle cylindre/cloche x 2
11. plaque d'embase cylindre/cloche
12. poussoir
13. pièce plastique de retenue du poussoir sur la fourchette (traversée par le poussoir et clipée sur la fourchette)
La réfection du cylindre récepteur se fait très facilement, sans dépose des boites effectivement. Il te faut en tout et pour tout :
1/ dévisser la canalisation qui arrive au cul du récepteur (clef de 13)
2/ déposer les vis qui tiennent le récepteur à la cloche (2 vis de 13 ou 15)
3/ sortir le récepteur de son logement dans la cloche
Le poussoir reste dans la cloche car retenu par la pièce plastique sur la fourchette, c'est la partie sportive du remontage : arriver à remettre le poussoir dans le soufflet. Ca se fait bien si tu es méticuleux

La pate d'étanchéité dont parle ta revue se pose sur le plan de joint entre cylindre récepteur & cloche, pour éviter que des impuretés puissent s'infiltrer en cas de passage à gué.
Sinon niveau corrosivité du loockeed, vu où le cylindre est positionné rien ne coule sur ton embrayage, et dans ta cloche il n'y a rien à manger... donc ne t'en fais pas trop de ce coté là

Coté réfection du cylindre, je te fais confiance tu sais déjà faire sur les freins, à toi de juger selon l'état s'il faut remplacer par une unitée neuve ou si tu peux te contenter de reconditionner les coupelles de celle-là...
landroverfaq > base de connaissances à la disposition des passionnés de Land Rover !
- Carbu
- Quatre-Quatreux
Il faut faire fort attention de ne pas détacher la tige et le clips (nr 12+13 sur le schéma de Mau) de la fourchette, auquel cas démontage obligatoire de la boîte !!!
Pour la vis de purge chez moi c'est du 7/16" et la vis du tuyau de liquide est je pense en 9/16"...
Si par malheur tu es amené à démonter la boîte, cela devient physique !! La mienne , une LT95 en 1 partie doit faire dans les 150kg .... donc probable que la boîte et le transfert doivent approcher, dans ton cas, les 75 kg chacun !!!
- Mauresque
- Adhérent
Dans ce cas, on peut s'abstenir de déposer la boite en optant pour la méthode barbare : remontage sans pièce en plastique.Carbu a écrit :Il faut faire fort attention de ne pas détacher la tige et le clips (nr 12+13 sur le schéma de Mau) de la fourchette, auquel cas démontage obligatoire de la boîte !!!
J'ai déjà fait et ça marche très bien sans

landroverfaq > base de connaissances à la disposition des passionnés de Land Rover !
-
- Quatre-Quatreux
La piece à rendre etanche, c'est bien la 11 sur ton dessin? Et la pate, c'est du Rubson pour la salle de bains?

A part ca, en regardant la RTA, je me rend compte qu'il y a un truc qui va pas. Soit leur legendes sont à l'anvers, soit j'ai un Disco plus recent que ce qui est marqué sur la CG.
Il est de 10/1991. Donc, LT77.
Le dessin de la cloche LT77 ne ressemble pas à ma boite.
Par contre le dessin de la LT77s est assez bon.
Pour eux, le distingo se fait en 1992.
- Mauresque
- Adhérent
C'est quoi les docs que tu as, RTA ? Ils ont p-e dessiné une cloche de V8 plutot qu'une de 200TDI... par contre le passage à la R380 se fait en 1994 avec l'arrivée du 300TDI, et pas en 1992.
- phil13
- Président
- 4x4 : Land Rover 109 et Toyota Hilux
tu peux avoir un disco immatriculé en10/ 91 avec deja les specificités de 92, ça arrive.Gabrielle a écrit :Il est de 10/1991.............................................................., le distingo se fait en 1992.

-
- Quatre-Quatreux

La RTA, c'est mignon, mais j'ai l'impression que l'identification des schemas est faite un peu à l'arache. Enfin, ca aide bien quand meme.
- Feub
- Quatre-Quatreux
Y'a de ces sagouins....phil13 a écrit :Feub a écrit :qu'accrocher... elles vont plus se laisser passer du tout, sauf en cherchant le régime a l'accélérateur: ca se fait, mais quand on manque d'entrainement a cette pratique, ca craque...![]()
j'en connais qui s'entrainent sur les 306 de fonction.![]()
![]()

a la fin, la 3eme craquais meme en débrayant...

Oui, mais la l'entrainement est très très hard!!!mattmac a écrit :et avec une boite auto ça marche ?![]()
![]()
Pis j'ai pas de 306 xad bva sous la main...

P.S.: Gabrielle, un p'tit conseil... renseigne toi bien sur les techniques de purge de l'embrayage... ca peut etre très sportif (pour celui qui pompe

Grain.de.Sable a écrit :on dit des conneries partout à part que dans le bar on peut.

-
- Quatre-Quatreux
Pourquoi le puge? Si l'emeteur se met en rideau, ca bloque tout?