[L200] Embrayage... re-HS

Modérateur : zounours63

bigfoot
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

[L200] Embrayage... re-HS suivi d'1 tonneau (p.3)

Message par bigfoot »

Bonjour à tous

Ca fait un moment que j suis pas venu sur le forum... et oui, je n'ai plus en possession le PU qui est sur l'avatar :cry:

Enfin, pas de panique, il est pas très loin, c'est ma Manman qui me l'a repris. Et oui, pour faire 10 km de nationale pour taffer, j'avais plus besoin de cet engin. Mais ma mère, pour s'occuper de ces nombreux chevaux... oui.

Enfin, voila, le L200 a quelques petits soucis. Commençons par l'embrayage :
- d'origine -> 150 000 kms.
- à 150 000, petits soucis : en faisant les foins, avec une remorque derrière, en s'arrêtant tous les 5 mètres (p'tites bottes), il s'est mis à chauffer et... d'un coup plus d'embrayage et très forte odeur !!! :diable:
- 15 minutes après il est repartit, mais avec une odeur persistente pendant plusieurs centaines de kms... Au final, il a tenu... :)
- à 170 000 kms, embrayage à changer :malade: un peu tot, mais avec le sale coup qu'on lui à mit un peu plus tot... logique :hein:

=> jusque là, j'ai pas vraiment d'inquiétude...

Le garagiste met un peu de temps à remonter le nouveau... la 1° passait plus :hein: :hein: :hein: Au final, c'était plus un problème de remise en place de la boite de vitesse (à ce qu'il m'a dit) :ouin:

MAIS, hier, j'apprends que l'embrayage est de nouveau à changer !!! :grr: :grr: :grr:

Donc, en 1 an, il a fait 11 000 kms !!!! Et il est complètement HS (patine etc...)
Le même garagiste ne comprends pas comment c'est possible... il dit qu'on a laissé le pieds sur l'embrayage !!!

A ça, je veux bien, mais quand j'avais le 4x4, on a fait 150 000 kms en tractant toutes les semaines, en chargeant la benne fortement, en trainant dans des prés boueux, etc... Pendant 8 ans, il n'était pas vraiment ménagé !!!

Et depuis que c'est ma mère qu'il l'a... il fait la même chose, un peu plus régulièrement et donc moins intensément le week-end !

Avant, je le conduisait 80% du temps, et ma mère 20 %... Maintenant, c'est l'inverse, mais je pense que ma mère "sait" conduire, on change les embrayages sur les autres voitures tous les 200 000 kms

D'où peut venir le problème ?
- incompétence du garagiste (apparement très apprécié par de nombreux agrico vers chez nous...)
- problème de pièce... mais comment le prouver ?
Mistubishi L200
2003 - 115ch - 200 000 km... carrosserie HS
Patrol 3.3 TD
1987 110 cv - 348 000 km... qui broute broute... mais qui fait ce qu'on lui demande ;-)
Jo49
Quatre-Quatreux

re: [L200] Embrayage... re-HS

Message par Jo49 »

Demande une expertise de ton embrayage auprès de la défense juridique de ton assurance... soit le garagiste est très mauvais, soit ce qu'il a monté il y a 1an est défectueux. Quoi qu'il en soit 11.000km c'est trop peu!!! :diable:
Par contre 170.000 en tractant dans la gadoue c'est plus que bien ;)
Nissan Pathfinder V6 DCI : blindages moteur boites, suspensions Pedders +3, pneus BS DAKOTA 255/65/17 sur jantes triangular :)
XJ 4L gros pneus... vendu
bigfoot
Quatre-Quatreux

Message par bigfoot »

Merci pour l'infos, on va contacter l'assurance pour voir avec eux :)

NB : 170 000 km, c'était pas que dans la gadoue... c'était aussi mon véhicule principal => 300 kms/semaine de routes + vacances etc...
et 50 à 100 kms de chemin, avec remorques/1 tonne d'eau/grosses bottes de foins etc... dans les chemins !

J'ai même éta cherché un p'tit massey à 500 kms !
PTCR 5T700 (autorisé 5T800)
Mistubishi L200
Patrol 3.3 TD
1987 110 cv - 348 000 km... qui broute broute... mais qui fait ce qu'on lui demande ;-)
dede83
Banni

Message par dede83 »

il a controlé le volant moteur lors de la surchauffe :hein:
Image
LA CHENILLE SE TRANSFORME EN PAPILLON
LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
bigfoot
Quatre-Quatreux

Message par bigfoot »

Lors de la surchauffe, je suis passé dans un garage ford (moteur et boite identique au L200 je crois) pour faire controler...

Il a fait un tour avec, "jouer" avec l'embrayage, en gros, il m'a dit que l'embrayage patinait pas, qu'il y avait encore de la marge (coté pédale). Bien que ca puait, il m'a dit que c'était bon :(

"Ah, mon p'tit m'sieur... ca arrive parfois quand on sollicite trop l'embrayage !!!
Il cloque, et hop, il patine completement... après 10 minutes, ca revient... Ca pue, mais c'est bon !!!
En gros, vous venez de bousiller 50 000 kms d'embrayage, il faudra le changer plus tot, mais vous pouvez encore rouler !"

Lors du changement, le garagiste a controlé "l'ensemble" de ce coté là et n'a rien remarqué... il en profiter pour faire l'huile de boite et de transfert
Mistubishi L200
Patrol 3.3 TD
dede83
Banni

Message par dede83 »

je parle a 170.000km lors du dernier etage
Image
LA CHENILLE SE TRANSFORME EN PAPILLON
LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
NICOTOY60
Quatre-Quatreux

Message par NICOTOY60 »

quand tu tracte ta remorque pour faire les foins , n'hesite pas a te mettre en courte ............... ;)
pat 25
Monument historique
Statut : En ligne

Message par pat 25 »

Le premier coup quand ça merdait avec les vitesses, il t'a pris pour un jambon en te disant que la boite était mal mise, une boite c'est bien en place ou pas. :hein:
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Nouveau venu, KDJ 90........
Jo49
Quatre-Quatreux

Message par Jo49 »

pat 25 a écrit :Le premier coup quand ça merdait avec les vitesses, il t'a pris pour un jambon en te disant que la boite était mal mise, une boite c'est bien en place ou pas. :hein:
En même temps c'est super bon le jambon bourguignon! :mange:
Nissan Pathfinder V6 DCI : blindages moteur boites, suspensions Pedders +3, pneus BS DAKOTA 255/65/17 sur jantes triangular :)
XJ 4L gros pneus... vendu
bigfoot
Quatre-Quatreux

Message par bigfoot »

Salut, pour le moment, j'ai pas d'autres nouvelles.

J'avais signalé le coup de chauffe lorsque l'embrayage a été fait la 1° fois... mais je sais pas si cela a été relayé jusqu'au garagiste !

Enfin, j'oriente plutot mes recherches sur un embrayage mal monté ou un disque défectueux !

Je vous tiens au jus, si j'ai des nouvelles !

Enfin, comme moi, cela vous semble complètement anormal d'avoir un embrayage qui ne fait que 11 000 kms... :ouin:
Mistubishi L200
Patrol 3.3 TD
Répondre