[Frontera 2,2 DTI] vitesse en 4 roue motrice

Modérateur : této

collin
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

vitesse en 4 roue motrice

Message par collin »

bonjour a tous peux ton rouler a 110 ou meme 130 en 4 roue motrice sur un frontera b 2.2 dti long c'est pour savoir par temp de neige ou verglas sur route bitume bien sur si sa glice de trop a vitesse reduite et il ya t'il un risque pour le pont arriere ou pas

a+
frontera 2.2 dti long,snorkel,OME +5 medium ,toyo opal mixte 245/70/16 AT

collin
platplat
Monument historique

re: vitesse en 4 roue motrice

Message par platplat »

:D

Moi, je dis, sur la neige 160/170 sans problème. :lol:
Sur la glace, leve le pied de 5 km/h, et c'est bon. :elan:
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
mich07
Quatre-Quatreux

Message par mich07 »

collin a écrit :bonjour a tous peux ton rouler a 110 ou meme 130 en 4 roue motrice sur un frontera b 2.2 dti long c'est pour savoir par temp de neige ou verglas sur route bitume bien sur si sa glice de trop a vitesse reduite et il ya t'il un risque pour le pont arriere ou pas

a+

90 km/h en 4X4, (en boite longue hein!!!!!!!!!!:diable :) et que sur sol glissant, donc deja pas mal....... au dela c'est suicidaire, pour l'auto et pour toi!!!!!! :~:
Ils m'ont demandé ce que je voulais être quand je serai grand, j'ai répondu heureux
Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie
J Lennon
nico52
Quatre-Quatreux

Message par nico52 »

aurais tu la pretention de savoir conduire comme MR Loeb ? dans ce cas change de vehicule le frontera n'est pas pour toi.
un peu plus serieusement je pense que grand max 90 km/h c'est deja pas mal au delà cela laisserai suposer que la route est seulement par endroit glissante et dans ce cas pour la transmission ça ne doit pas lui faire du bien. ;)
stebri01
Quatre-Quatreux

Message par stebri01 »

je ne voi pas pourquoi la transmission ne pourrai pas prendre ces vitesse du moment que le sol n'est pas du goudron

car il est fortement deconseille de rouler en 4l ou 4h sur des sol a forte adherence comme le bitume donc par consequence 110 est fortement deconseiller pour la transmission ou alors comme dit plus haut chapeau pour le pilotage sur la neige
stephane patro y60 2.8l

"Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît
platplat
Monument historique

Message par platplat »

stebri01 a écrit :je ne voi pas pourquoi la transmission ne pourrai pas prendre ces vitesse du moment que le sol n'est pas du goudron

car il est fortement deconseille de rouler en 4l ou 4h sur des sol a forte adherence comme le bitume donc par consequence 110 est fortement deconseiller pour la transmission ou alors comme dit plus haut chapeau pour le pilotage sur la neige
Pour mon cas en tout cas, la blague se faisait sur la vitesse esperée sur la neige... :D
Après, vos camion etant des enclenchables, ormis tout souci mecanique, va falloir gerer la glisse en raison de l'absence de dif' central.. :roll:
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
collin
Quatre-Quatreux

Message par collin »

je vous remercie les gats ce n'est pas moi qui roule a cette vitesse en 4 rue motrice mais un amis a moi qui a un frontera 2.2 dti sport en chassie cour c'est ce que je lui est dit que ce netait pas bon pour les pont

a+
frontera 2.2 dti long,snorkel,OME +5 medium ,toyo opal mixte 245/70/16 AT

collin
Flo1293
Quatre-Quatreux

Message par Flo1293 »

Des vibrations peuvent aussi apparaitre avec la différence d'usure entre le train avant et le train arrière.
Toyota Land Cruiser KDJ 150 de 2012, treuil 5.4t, BF Goodrich AT KO2, KIT OME +5, blindage moteur-boîtes-réservoir, blocage arrière ARB AirLocker, attelage VARIOBLOC, aménagement tiroirs.
pourquoi2b
Le Ravi

Message par pourquoi2b »

il me semble, qu il a une vitesse limité en 4x4, qui était marqué sur le Front..... :hein:
Frontera 2.2, Xtrail, Série lll, Série lll, RR 2.4, RR 2,4, P38 Holland, P38 4l....
Les souvenirs font couler des larmes de nostalgie...
froudge
Quatre-Quatreux

Message par froudge »

j'ai deja fait du 100/110 sur de la neige tassée en ligne droite avec des prés de chaque côté et sans fossés, ça fait flipper :p , ça fait pas de bruit mécanique ni de vibrations à condition d'avoir les 4 roues réglées à l'identique (hauteur moyeu sol au mm près, faut jouer un peu sur la pression des pneus).
Faut être kamikaze pour rouler à cette allure :cache:
Répondre