Quel vehicule neuf pour le raid aujourd'hui ?

Sujets généraux, la technique et la pratique. Comparatifs, et retours d'expérience, sur les 4x4.
nystao
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Quel vehicule neuf pour le raid aujourd'hui ?

Message par nystao »

Roux Olivier a écrit :qu'est-ce que t'y connais au 4x4 toi a part les paj et les G d'abord ? :lol:
ben pas grand chose .... voyons ...

- Troll ... ben c'est un troll koi !!

- Toy ... utilise des nom sans logique ... fragile des bronches et des ponts ... :o :
- Def ... quand sa pisse plus ... c'est qu'a plus d'huile ... :D
- G ... deutchland über allem ... :devil:
- Mitsu ... comment concilier kmion et suv ... :diable:
- Suz ... p'tit truc sauteur ... :boing:
- P4 ... G degrade
- UMM ... Ultra Merdique Motorise ... desole ...
- etc ........

la c'est un truc a se faire pourrir definitivement le post !!
D Max ... en perpétuelle préparation
Buzz

Message par Buzz »

attention :devil: (nr giclette)
Vers l'infinissan et au delà......................
"Buzz Assistance" Déplantage en tout genre
Navara d23 King cab 2016 en cours de préparation
TheC-GR
Quatre-Quatreux

Message par TheC-GR »

j'ai cru que tu voulais changer ton toy olivier :glouglou: :glouglou:
Oublie que t'as aucune chance, vas-y fonce!!!
damslecopo
Quatre-Quatreux

Message par damslecopo »

bipbip a écrit :
dams.lecopo a écrit :
ouai c'est vrai que le td5 avec un prefiltre il y en as eut que deux dans les trente premier au dakar de cette année
Je n'ai jamais dit qu'il s'agissait d'un mauvais moteur ou d'un mauvais véhicule. :no:

Et je n'aime pas qu'on me fasse dire, par des sous-entendu au demeurant plutôt désagréables, ce que je n'ai pas dit :tomate:

Il est aisé de constater que le moteur 300Tdi est très très recherché et fait l'objet d'une surcote assez extraordinaire, alors que le Td5 est l'objet d'une méfiance. Je ne la cautionne pas, je ne l'explique pas plus, et je n'ai porté aucun jugement de valeur sur ce dernier moteur, j'en serais d'ailleurs bien en peine puisque je ne connais pas spécialement.

Merci de vouloir bien dialoguer plus que tanser, parcequ'à titre tout à fait personnel je suis désappointé par le caractère acerbe de ton post.
salut bip bip
je te donne mes exccuse si cela ta fais mal c'est loin d'etre le but et je mi prendrais pas de cette facons
mais j'espere qu'une phrase non developer ne ta point blesser quand meme
a savoir que tu serais été a coté de moi je t'aurrais fais cette remarque quand meme car c'est pas rien car de tel resultat c'est par rien
sachant q'un moteur td5 ne peux ce realeser que le bas moteur ne ce repare pas de par sa conception initial
j'ais demander a des pro,et mon dis n'avoir jamais vu de cullasse casser

les ayalatola du non electronique qui denigre les nouveau moteur et leur gestion electronique tu peu le developper pour toute les marques
c'est pour sa que toute les marques a son model qui surcote car comme tu le dis il sont les pur et dure pour les pur et dur bien que ce que j'en pense de ces pur et dur d'aillieur il est curieux que ces memes pur et dur sont incapable d'intervenir dans l'electronique tant bien meme ce sont des professionelles de l'automobile

aujourd'hui le tournant est aborder toute les mecaniques a present seront gerer electroniquement ormis pour les continent sous develloper a par la chine qui a des tronches a bon marcher pour le reste on comprend que le manque de formation causerais de serieux problemes
ce qui pour en revenir au sujet de depart il est preferable de conseillier pour ceux qui parte dans ces pays de prendre les boitiers electroniques en doubles

dans 10 ans faut t'il croire que un land tdi vas encore prendre de la cote car le marché seras inonder d'electronique :?:
moi je le crois pas mais je pense que les competences vont suivres ces nouveaux equipements

pour expliquer cette surcote du tdi il y a plein de raison que je les imagine probablement pas toussent mais le faitent deja q'un boitier de td5 ne ce repare pas a tout les coin de rue peux en etre une et si a cela tu rajoute que les performance d'un td5 en tt est moins bien de plus sa consome 2 a 3.5 de plus en gasoil un td5

je pense pas que le td5 vasse l'objet d'une mefiance bien au contraire
la questions il faudrais la poser au vendeur de land rover eux ils savent quel etais l'apreciation ou la reaction des clients si je puis dire quand il revenais d'un essaie d'un vehicule de demonstration de ces differentes motorisations
moi j'ais pour exemple des gens que je cotoie qui roulais en toy et autres qui sont passer au td5 et qui mon dis qu'il ne serrais jamais passer a l'achat d'un land si il y avait eux toujours ce tdi ,pour info ces gens ne pratique pas le tout terrain
j'ais vendu 5 td5 jamais on ma poser de questions sur la fiabiliter et j'ais eux tout les models
a savoir que les models de 99 avais de mauvais volant moteur a l'origine
qui certainement on toussent été changer aujourd'hui

moi mon avis la dessus le tdi est plus interresant en tt que le td5 a l'usage et a l'origine car le couple arrive plus bas la cinematique est bizarement mieux transmise
mais mon avis sur la fiabilite du td5 est que je pense que c'est le moteur diesel le plus fiable jamais construit pour landrover et l'avenir le diras
sans sa il y a deja des td5 qui ont 400000 kilometres en bon etat de marche

a bientot ,bye ;)
Répondre