j'ai des clients du côté du Puy, je n'y vais jamais par St é, été comme hivers toujours de l'autre côté par la "montagne", sous la neige les plateaux à plus de 900 sont bien plus jolisplatplat a écrit :T'as demandé ce qui serait le mieux pour un aller/retour.
Apres, pour faire du tourisme, le plan B, c'est mieux, sauf que en hiver, y'a des morceaux qui risquent d'etre rock and roll.
[Ecologie/Climat] Auvergne : itinéraire de NOËL à choisir...
Modérateurs : christian.styling, cedricfred
-
JMTT
- Statut : Hors ligne
re: Auvergne : itinéraire de NOËL à choisir...
- platplat
- Monument historique
Ton plan B passe par l'un des coins les plus froid de France.christian.styling a écrit :je fais juste le retour au volant. l'aller on ira en train. pour le retour j'aurais bien aimé voir des paysages... mais pas dans des conditions de conduite difficile bien sur![]()
Perso, à moins d'avoir une halte obligatoire à faire dans ce coin, je passerais par l'itineraire A (en hiver, parce que en été, à miins d'être pressé, alors le B est très chouette)

-
JMTT
- christian.styling
- Administrateur

DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 130 000 km
- platplat
- Monument historique
Perso, j'evite, en tournée, de prendre des passages chauds. J'ai pas de temps a perdre le cas echeant. Mais, il est clair que certains passages sont plus interessants loin des grands axes. Et pas forcement plus longs quand l'etat de la route est bon.JMTT a écrit :j'ai des clients du côté du Puy, je n'y vais jamais par St é, été comme hivers toujours de l'autre côté par la "montagne", sous la neige les plateaux à plus de 900 sont bien plus jolis![]()

- platplat
- Monument historique
JMTT a écrit :si tu veux tester le 110 sur la neige, tu peux aussi ajouter le col de la république dans ton plan A, très joli l'hiver aussi![]()

- christian.styling
- Administrateur

nan nan nan je veux pas m'amuser... d'abord il sera en rodage et ensuite faut que si possible je dorme chez moi le soirJMTT a écrit :si tu veux tester le 110 sur la neige, tu peux aussi ajouter le col de la république dans ton plan A, très joli l'hiver aussi![]()
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 130 000 km
- platplat
- Monument historique
Donc, plan A.christian.styling a écrit :nan nan nan je veux pas m'amuser... d'abord il sera en rodage et ensuite faut que si possible je dorme chez moi le soir![]()
![]()

-
JMTT
c'est surtout que les usagés qui passent par là sont équipés ce qui n'est pas forcemment le cas par l'autoroute et quand ça bloque sur l'autorouteplatplat a écrit :Perso, j'evite, en tournée, de prendre des passages chauds. J'ai pas de temps a perdre le cas echeant. Mais, il est clair que certains passages sont plus interessants loin des grands axes. Et pas forcement plus longs quand l'etat de la route est bon.
- platplat
- Monument historique
L'autoroute peut etre un piege, c'est certain. Mais Clermont/Grasse par la nationale, va lui falloir au moins 12 hJMTT a écrit :c'est surtout que les usagés qui passent par là sont équipés ce qui n'est pas forcemment le cas par l'autoroute et quand ça bloque sur l'autoroute