Portail communautaire francophone consacré à la pratique du 4x4 : Informations pratiques, annonces, clubs, voyages, trial, préparation et forum de discussions.
je ne connais pas du tout l'Auvergne et surtout pas en décembre alors si vous pouvez me conseiller : quel itinéraire sera le moins verglacé ? les distances sont équivalentes, les péages aussi, et le temps passé je m'en fous... par contre si vous pouvez m'expliquer la neige tassée verglacée, les congères et le blizzard (la burle ? ) ça m'aidera à déterminer par où je vais passer (je pense passer par l'autoroute de toutes façons)
plan A
plan A.jpg
... ou ...
plan B.jpg
plan B
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
de toutes façons on prévoit d'y retourner l'été prochain. on connait pas du tout l'Auvergne et pour ce que nous ont raconté les auvergnats à la foire de Valloire ça nous a décidé. mais là on monte juste en aller-retour sans dire bonjour aux copains... désolé... pour prendre en charge le Def 110 et le redescendre au soleil (pauv' bête on va pas le laisser geler là-haut...)
platplat a écrit :T'as demandé ce qui serait le mieux pour un aller/retour.
Apres, pour faire du tourisme, le plan B, c'est mieux, sauf que en hiver, y'a des morceaux qui risquent d'etre rock and roll.
je fais juste le retour au volant. l'aller on ira en train. pour le retour j'aurais bien aimé voir des paysages... mais pas dans des conditions de conduite difficile bien sur