Bonjour , alors pour la boite auto et le Terrano 2 dans les dunes je connait pas car vu que peut de T2 vont dans les dunes où je vais (75% de Toy, 15 % Nissan dont 90% de Patrol et 10% de Land). Ce qui est sur c'est que même les HDJ 100 boite auto cale aussi, moins certe mais ça arrive. Que l'on câle d'autant moins que l'on a du couple a bas régime (gros moteur de toy 4,2 litre et 6 cylindres). La même panne est arrivé a un ami qui a un Patrol Y61 3 litre à 110000 km et son garagiste a dit que c'etait le manque de lubrification lors des calage dans les dunes.
Le turbo a etait demonté il est totalement HS avec un jeu enorme du coté admission avec plein d'huile du coté admission et non échappement et présence de sable sur le bord du côté admission alors que rien dans le filtre

L'huile remonté dans le filtre a air du coté admission du turbo.
Turbo neuf commandé (pas d'echange standard), nettoyage de l'intercooler, nettoyage de la crépine de la pompe à huile et vérification de l'intégralité du bas moteur (bielles, coussinets...). Remontage la semaine prochaine et test.
A+
David
T2 3l Long Snorkel Torsion Ironman Amortisseur Scorpion a bonbonne séparée King Spring HD + Cales arrières Moyeux AVM Pare choc AFN Prefiltre Gasoil BF AT 245/75 R16 KITPower194 cv Triangles Spartack