Questions au proprio de Jim diesel...

Modérateur : romainletu

shade
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Questions au proprio de Jim diesel...

Message par shade »

Salut à tous...!

certaines personnes m'ont déconseillé d'acheter le jim, malré tout les bonne critique que j'ai entendu à son sujet...

je vous cite les sois disant raisons pour lesquelles je ne devrai pas l'acheter et j'aimerai votre avis...

- parait que le moteur est poussif, et que sans monter dans les tours ca avance pas... (est-ce que pour monter un col, je vais devoir rester en 2ème - 3ème, ou est-ce que le couple me permet de passer la 4...)

- parait que dès que l'on charge un peu, et qu'on tente un assention, meme à haut régime, ca n'avance pas...?

- et enfin, parait que la conso annoncée sur le papiers (6.2L en mixe) est mensongère... le jim serai-t-il un plus gros buveur que ce qui est annoncé...?

merci d'avance à tous, et au plaisir de vous lire
salut

shade
samurai, si ca fait pas de bruit, c\'est que c\'est mort
Fred DUPERRAY
Quatre-Quatreux

re: Questions au proprio de Jim diesel...

Message par Fred DUPERRAY »

par chez moi c'est plat, donc je vais pas trop pouvoir te répondre. La conso, c'est 6.5l / 7l maxi en tout terrain. Je trouve qu'il tire ausi bien qu'une clio ayant le même moteur, et que le moteur est suffisant pour ce à quoi il est destiné (tout terrain) évidemment, si c'est pour partir en vacances par l'autoroute, oublie....
Maintenant, si les 65 cvs te suffisent pas, il y atoujours la solution de la puce, mais bon, c'est pas une voiture de sport....
Essaye le et fais toi ton propre avis, car il n'y a que toi qui saches c que tu en attends. Pour moi, c'est :idée:
Jeep(s) Cherokee XJ et Wrangler jk
shade
Quatre-Quatreux

Message par shade »

MERCI....

tu me conforte un peu plus dans l'idée d'en acquérir un...

je n'ai pas l'intension de faire des courses de cotes... lol petite balade tranquille hors de nos route balisée, et pour aller au job... serons c'est activité principal...

sinon sur l'autoroute, il roule au moin à 130...? et à cette vitesse le moulin tour à quel vitesse... 3milles tour-minute?

shade
samurai, si ca fait pas de bruit, c\'est que c\'est mort
claude15
Quatre-Quatreux

Message par claude15 »

Dans le magazine 4x4 : Passion 4x4 ils font l'essai du Jimny essence
lit l'article :idée:
N° 123 d'avril
Fred DUPERRAY
Quatre-Quatreux

Message par Fred DUPERRAY »

J'ai jamais pris le toroute :D
de mémoire, à 3000 tours ca doit faire 115/120 environ
Jeep(s) Cherokee XJ et Wrangler jk
Fab
Quatre-Quatreux

Re: Questions au proprio de Jim diesel...

Message par Fab »

shade a écrit :Salut à tous...!

certaines personnes m'ont déconseillé d'acheter le jim, malré tout les bonne critique que j'ai entendu à son sujet...

je vous cite les sois disant raisons pour lesquelles je ne devrai pas l'acheter et j'aimerai votre avis...

- parait que le moteur est poussif, et que sans monter dans les tours ca avance pas... (est-ce que pour monter un col, je vais devoir rester en 2ème - 3ème, ou est-ce que le couple me permet de passer la 4...)

- parait que dès que l'on charge un peu, et qu'on tente un assention, meme à haut régime, ca n'avance pas...?

- et enfin, parait que la conso annoncée sur le papiers (6.2L en mixe) est mensongère... le jim serai-t-il un plus gros buveur que ce qui est annoncé...?

merci d'avance à tous, et au plaisir de vous lire
salut

shade
Les mecs qui t'ont dit ça ne l'ont jamais essayé, du ouaoua sans intêret aucun.
Essayes le et fais toi TON opinion, le Jim est un super petit engin sur bitume comme en TT.
Chevrolet m1009 ex army
Tout commence là ou la route s'arrête
josselin
Quatre-Quatreux

Message par josselin »

Salut,

pour un copain qui en a un essence 130km en jimny, ça lui parait pas raisonnable pas pour lemoteur plutôt pour la tenue de route... pour le moins aléatoire surtout pour un peu qu'il y ait du vent ou que la route ne soit pas parfaite.
josselin
Quatre-Quatreux

Message par josselin »

130km/h bien sûr!! :grr:
faux RôM 4x4
Quatre-Quatreux

Message par faux RôM 4x4 »

je sais pas quel véhicule tu as actuellemnt, mais si c'est ton premier 4x4 suzuki, c'est à essayer impérativement avant d'acheter.

il faut savoir que ce n'est pas une voiture comme une autre, que c'est tres spécial.....

apres, essence, diesel, faut voir avec ceux qui en ont, ce qu'ils en pensent......
RôM
Suzuki SJ 413 de 1985 en cours de remise en forme!
renard38
Quatre-Quatreux

Message par renard38 »

salut,
j'ai un jimny essence de 1999, à 3000tr/min en 5ième, je suis à 90 km/h donc à mon avis pour 120 km/h on est facilement à 4000Tr/min.
Mais bon, moi je m'en fous de la vitesse, je roule au max à 90 km/h avec ou sans tétines ( à cette vitesse, je suis déjà allé en alsace, Italie ( j'habite grenoble ))
C'est mon premier 4x4 est j'en suis super content. En conso je tourne à 7L /100 km.
Dans les montées ( bcp de montagnes ici ), je reste en troisième voir 4ième en tirant dessus )
A+ :idée:
Jimny JLX 2004
préparation Méasson: suspension + 7 cm, body + 7 cm, colonne direction rallongée, boite courte 4.16 avec blindage, coquilles de ponts
pneux BF goodrich mud terrain 235-75-15
Répondre