C'est vrais que depuis google map on peut imaginer des traces mais sur le terrain ce n'est pas pareil.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred
il y a un road book très largement diffusé où les dernières pistes empruntées sont sur le pourtour du polygone de tir du camp de canjuers...Flo1293 a écrit :j'ai un copain qui ma montré une trace (achetée sur la toile) et une fois qu'il étais sur place c'étais un camps militaire...![]()
C'est vrais que depuis google map on peut imaginer des traces mais sur le terrain ce n'est pas pareil.![]()
ben voilà, je suis contre ce genre de tourisme prêt à consommer les chemins.NICOTOY60 a écrit :je ne suis que partielement d'accord ..................
en ce qui me concerne , sur la parti "y'a qu'a se demerder avec les cartes" je ne vois pas me taper 500 kms d'auoroute afin de me rendre compte que tous les chemins d'une region sont fermés et que je n'ai plus qu'a faire demi-tour ....................
et puis c'est aussi une façon de decouvrir une region .................![]()
pour le 1/funquad a écrit :Ce genre de message revient régulièrement, avec toujours des avis tranchés.
On peut argumenter des heures ...
Tiens, pour rire :
1/ Trouver normal de pouvoir aller rouler en Auvergne, en Corse ou ailleurs, mais gueuler quand des autres viennent sur "nos" chemins ...
2/ Mettre en exergue la balade en solitaire, mais se retrouver sur un forum pour organiser des sorties en groupe ...
3/ Ceux qui se comportent mal, c'est toujours les "autres" (motos, quads, etc.) ...
4/ Dénoncer les road book de magazine, mais tolérer les organisateurs "pro" qui font le même tracé toutes les semaines, en saison ...
5/ etc. ...
Je ne pense pas que la diffusion de road book sur les mags soit une bonne chose, mais quand je lis "mes chemins je les réserve à mes amis quand ils veulent découvrir ma région, ET PIS C'EST TOUT! ", ça me laisse perplexe, si tout le monde raisonne ainsi, on ne roule plus nul part ...
Bon, je file![]()
Cela dit j'aime bien le coq au vinKurios a écrit :Y'en à partout des comme ça, souvent des citadins venus à la campagne "pour la qualité de vie" et qui transposent leur vie merdique en ville en s'imaginant que parce qu'ils retapent un tas de pierre ils sont de vrais campagnards. En général c'est les mêmes qui font arrêter les cloches de l'église, enlever les sonnailles des troupeaux ou foutent le coq à la casserole parce qu'il chante le matin...
©1998-2022 Forum4x4.org, association loi 1901 | 36 bis avenue des Combattants AFN, 13700 MARIGNANE (FRANCE) | Déclaration C.N.I.L. N°814215 du 29 Juillet 2002 | Un modérateur est susceptible de supprimer tout message qui ne serait pas en relation avec le sujet, en conformité avec la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi. Les éventuelles informations nominatives relatives aux messages et annonces ne peuvent en aucun cas être utilisées à d'autres fins que leur affichage dans cette page. Conformément à la loi "informatique et liberté" : Ce forum déposera sur votre ordinateur un "cookie" d’authentification à l'usage exclusif du forum. Si vous ne souhaitez pas que cette information soit stockée sur votre machine, consultez la documentation technique de votre navigateur Internet afin de désactiver l'enregistrement des cookies. Les textes et images publiés sur forum4x4.org appartiennent à leurs auteurs respectifs ou à Free Forum 4x4 et sont protégés par les articles L. 111-1 et suivants du Code de la Propriété Intellectuelle. Toute copie ou reproduction non autorisé, sauf courtes citations, fera l'objet de poursuites pénales | Open source bulletin board software par phpBB® Forum Software, © phpBB Limited. Traduit par phpBB-fr.com. [Philippe Renault]