Montage vilo....
Modérateur : romainletu
-
technokiki26
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
Montage vilo....
Bon, maintenant que j'ai tout demonté...il faut rremonter.....
Première question: comment s'y prendre avec les code couleurs des coussinets de palier de vilo???????
Ca me parait tres compliqué....
Quelqu'un connait il la cote d'epaisseur des coussinets "standart" de chez lowrange???
Il faut que je sache si je dois prendre des +0,1; +0,2; +0,3...... le pb, c'est que je ne sais pas +*,* par rapport a quoi.....
- erikson
- Quatre-Quatreux
re: Montage vilo....
-
technokiki26
- Quatre-Quatreux
- erikson
- Quatre-Quatreux
tu prend l'épaisseur de tes coussinets en fonction de la rectif
si tu ne sait pas si il a été déja rectifier,tu mesure les diametre au niveau des bielle ET des paliers,ensuite tu regarde sur la RTA si ça correspond au diametre d'origine et là tu commande des "STD" pour standard ...
+0,1 +0,2 etc ..c'est si ton diametre de vilo a été réduit de 0,1 ou 0,2 ... suite a une rectif
-
technokiki26
- Quatre-Quatreux
- erikson
- Quatre-Quatreux
-
technokiki26
- Quatre-Quatreux
Si il réalèse d'abord, qui me dit que je vais trouver les coussinets qui vont bien....Alors que si j'ai les coussinet d'abord, il rélesera a la cote qui correspond au coussinets que j'aurrais..
En d'autres terme, il fautbien que le réaleseur sache a quelle cote il doit réaleser.....
J'ai faux?????
-
technokiki26
- Quatre-Quatreux
- gaston26
si c'est un rectifieur,il doit savoir le diametre d'origine et les cotes de reparation et ensuite tu as qu'a prendre les coussinets par son intermediaire!
et rectifier a la demande qu'il y'a pas besoin d'enlever plus de matiere c'est debile!
le rectifieur doit d'abord controler la piece,faux rond et diametre ensuite il va comparer a l'origine si y'a besoin de rectifier et a la cote inferieur si y'a besoin a la condition que le vilo reste bien dans les normes sinon poubelle c'est apres qu'on achete les coussinets a la cote de la reparation!
pour le bloc il controle l'ovalisation et l'alesage si ya rectification il devra te le dire a quelle taille car il est possible qu'il te demande par la suite les pistons a la cote de reparation pour l'ajustage et le jeu!