essaie

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

Répondre
dede83
Banni
Statut : Hors ligne

essaie

Message par dede83 »

bon j essaie avec le bridge pour mettre ma doc

donc il y a le T1 et le T2 court :malade: et long :diable: pour ceuzzzzzzzzzzzzzz qui on fait un mix au niveau triangle

Image

Image

Image

Image

Image
Image
LA CHENILLE SE TRANSFORME EN PAPILLON
LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
vincent sch
Modérateur

re: essaie

Message par vincent sch »

Salut

Très intéressant ta doc mais pas facile à lire. Purée ça s’est de la précision. Faut que je pense à prévoir des sacs de 70kg a répartir dans le véhicule pour réaliser des réglages tip top. :lol:

A quoi correspondent les réglages 201,202, 203 et 204 ? :hein:

Si tu as une méthode pour mesurer simplement l’angle de chasse, je suis preneur.
Ta doc semble drôlement bien faite et simple d’utilisation puisqu’elle semble donner une méthode plus simple que le tableau de la RTA pour définir les épaisseurs des cales à rajouter ou à enlever. Cela semble vachement bien fait.

Vivement la suite avec quelques paroles explicatives parce que la tu fais dans le film muet. :lol:

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
dede83
Banni

Message par dede83 »

rien a dire car jamais fait :diable:

tu connais ma devise si je connais po je cose po :devil:
Image
LE DEDE EN NOMBRIL
vincent sch
Modérateur

Bon, ok tu causes pas mais si tu trouves des images qui parlent de réglages et d’angles tu peux nous les mettre. De toute façon je causerai pour deux :lol: et je poserai plein de questions :lol:
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
dede83
Banni

Message par dede83 »

vincent sch a écrit :Salut

Très intéressant ta doc mais pas facile à lire. Purée ça s’est de la précision. Faut que je pense à prévoir des sacs de 70kg a répartir dans le véhicule pour réaliser des réglages tip top. :lol:

A quoi correspondent les réglages 201,202, 203 et 204 ? :hein: 204 pas pour le terrano ASSIETTE GEOMETRIQUE -

Afin de tenir compte de la variation des angles du train AV en fonction de l'assiette du véhicule dans les conditions d'utilisation, les valeurs de la géométrie de train AV sont définies lors de la conception du véhicule à une assiette particulière appelée "assiette géométrique".
Cette assiette est indiquée par les constructeurs pour chacun de leurs modèles.
Il est impératif d'effectuer les contrôles et les réglages à l'assiette indiquée pour obtenir des valeurs correctes.

pour le terrano c est entre le sol et distance du bas du support de direction - le sol et l axe de boulon du bras inferieur

sur court :malade: 32mm sur long :D 31mm

FAUDRAIT LIRE VIEUX AVANT DE POSTER DES QUSTIONS :devil:

Si tu as une méthode pour mesurer simplement l’angle de chasse, je suis preneur.
Ta doc semble drôlement bien faite et simple d’utilisation puisqu’elle semble donner une méthode plus simple que le tableau de la RTA pour définir les épaisseurs des cales à rajouter ou à enlever. Cela semble vachement bien fait.

Vivement la suite avec quelques paroles explicatives parce que la tu fais dans le film muet. :lol:

A plus

Vincent
sinon ericdef pourra mieux t expliquer :diable:
Image
LE DEDE EN NOMBRIL
vincent sch
Modérateur

Oui,... Ok.... L'assiette je savais. Bon, je ne savais pas qu'il faut mettre autant de sacs de sable dans le véhicule pour faire une bonne mesure. C'est vrai. Je vais m'appliquer. :D

Moi c'est plutôt la suite des opérations qui m'intéresse. ;) Entre autre le fichu angle de chasse que je ne sais pas bien mesurer. :~:
Image
dede83
Banni

Message par dede83 »

tien ça m evite de galérer avec l appareil a tofs

meme éditeur que ma doc

http://www.auto-publitest.com/fr/geometrie.html
Image
LE DEDE EN NOMBRIL
dede83
Banni

Message par dede83 »

vincent sch a écrit :Oui,... Ok.... L'assiette je savais. Bon, je ne savais pas qu'il faut mettre autant de sacs de sable dans le véhicule pour faire une bonne mesure. C'est vrai. Je vais m'appliquer. :D :hein: a quoi mettre des sac vides

Moi c'est plutôt la suite des opérations qui m'intéresse. ;) Entre autre le fichu angle de chasse que je ne sais pas bien mesurer. :~:
:hein: :hein: :hein: :hein:

sur le t2 faut juste le faire avec le plein :diable:
Image
LE DEDE EN NOMBRIL
vincent sch
Modérateur

Merci chef. ;)

Ben j’ai interprété les poids de 70kg comme étant une des condition initiale pour réaliser les réglages. :hein: J’ai bien vu le plein mais j’ai vu des poids de 70kg pour certains réglages. :hein: Bon, faut que je relise, j'ai peut être survolé trop rapidement ta doc. :D

En tous les cas, ton dernier lien est fort instructif :clap: et permet de voir les conséquences d’un mauvais réglage sur les différents angles. Cela confirme les dires d’Olivier LB et je suis arrivé aux même conclusions après avoir usés quelques pneus :( : Sur le train avant, l’idéal est bien un angle de carrossage très proche de zéro. :)

Cela me permet de voir qu’avec la fusée de T1 je vais avoir un angle d’inclinaison de fusée différent de ce que j’ai. Donc un retour moins efficace des roues en sortie de virage. :( Bon, si j’ai bien compris, ce léger souci sera compensé par des jantes ayant un déport négatif. :)

Et oui, maintenant, j’ai peut être l’explication de mes déports lors des freinages appuyés. :idée: Cela vient certainement de mes angles de chasses que je n’ai jamais vraiment pu mesurer depuis que j’ai rehausé. :~:

Bien vu cette doc. Vraiment bien vue. :clap:
Image
Répondre