La nav du Xav

Explication et usage des GPS, terratrip, CB. La cartographie, la navigation.

Modérateur : commando ricard

Bebop
L'homme qui rebondit sur les cailloux
Statut : Hors ligne

re: La nav du Xav

Message par Bebop »

matapan a écrit :Tout le monde sait que les pépins arrivent plus souvent lorsque l'on rêvasse, qu'en étant très attentif en conduisant à fond les manettes.
non rien...

:no:
In the game there's ups and downs, so I stay on the grind.
commando ricard
Modérateur

Message par commando ricard »

matapan a écrit :Bonjour,

J'aurais dû mieux préciser ma pensée, le forum est plein de discussions sur, comment m'équiper pour une bonne navigation, c'est à cette question que je propose une réponse qui ne peut être unique.

Je ne cherche pas à donner de leçon aux vieux briscards comme toi ni à ceux qui sont déjà équipés. :paf: :paf: :paf: :paf: :paf:, Pas sur la tête s'il vous plait.

Tout comme Xav, il y a un GPS Garmin à coté de ton grand écran et de ta superbe installation, quelle est son utilité, aurais tu des doutes ? :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

A+
Salut Matapan,

T'inquiétes, on tape pas sur la tête, ça laisse des traces :D :D :D :D :D

Nan, pas de Garmin dans mon installation. Juste un vieux Magellan Sportrack. Son utilité ??? Ben tout simplement faire l'acquisition des satelites. Le GPS est couplé au PC, vu qu'il n'y a pas de GPS intégré dans le PC. Dans ce GPS, il n'y a pas de cartographie précise. Juste une couverture générale mondiale. Il pourrait donc être remplacé par une antenne GPS, puisque c'est l'utilité que j'en ai. ;)

Après, je pourrai lui envoyer une trace depuis le PC (en secours) de manière à ce que si le PC tombe en panne, je puisse toujours suivre la trace sur le GPS, mais franchement je ne le fait jamais. :diable:

Bref, tout ça pour dire, que selon moi, le bon système est celui avec lequel on se sent à l'aise pour suivre une trace. Mon installation n'est pas la meilleure, loin de là, mais c'est celle qui me convient pour mes besoins. D'autres préfèreront utiliser une tablette, d'autres un Androide ou un Iphone, d'autres un durcit............
ᓴᑳᐃᐧᔨᓂᐤ sakâwiyiniw
Team:"LES GORETS POETES"
Mercedes 300GD / Dodge Ram 1500 5.7L Hemi V8

Image
matapan
Quatre-Quatreux

Message par matapan »

commando ricard a écrit :Salut Matapan,

T'inquiétes, on tape pas sur la tête, ça laisse des traces :D :D :D :D :D

Nan, pas de Garmin dans mon installation. Juste un vieux Magellan Sportrack. Son utilité ??? Ben tout simplement faire l'acquisition des satelites. Le GPS est couplé au PC, vu qu'il n'y a pas de GPS intégré dans le PC. Dans ce GPS, il n'y a pas de cartographie précise. Juste une couverture générale mondiale. Il pourrait donc être remplacé par une antenne GPS, puisque c'est l'utilité que j'en ai. ;)

Après, je pourrai lui envoyer une trace depuis le PC (en secours) de manière à ce que si le PC tombe en panne, je puisse toujours suivre la trace sur le GPS, mais franchement je ne le fait jamais. :diable:

Bref, tout ça pour dire, que selon moi, le bon système est celui avec lequel on se sent à l'aise pour suivre une trace. Mon installation n'est pas la meilleure, loin de là, mais c'est celle qui me convient pour mes besoins. D'autres préfèreront utiliser une tablette, d'autres un Androide ou un Iphone, d'autres un durcit............
Bonjour,

Je me doutais bien de l'usage du GPS, c'était juste pour plaisanter sur ce petit truc à coté d'un gros machin :lol: :lol: :lol: :lol:

Avant que n'existent les Pocketpc, pour faire les recos, j'utilisais un Geko branché (encore plus petit) sur mon PC, rangé dans un bac plastique fixé par des sandows sur le siège passager.

Je ne sais pas si Compegps peut le faire, sous Ozie il est possible de créer des zones d'alertes, je les ai créés pour toutes les forêts ONF de l'Est, Vosges, Alsace, Lorraine.

Ça a été un sacré boulot, maintenant elles apparaissent en rouge sur mes cartes IGN et le PC couine dès que je passe la limite et pénètre en zone interdite.

Bon, c'est un peu H.S.

Bonne journée.

Image
https://t.me/***
vaisseau59
Quatre-Quatreux

Message par vaisseau59 »

:no: Juste une question Matapan, comment récupère tu tes cartes pour Ozi ? :no:

Pff j'ai essayé avec google map, mais c'est pas concluant .................. :malade:

Ceux sur les sites Russe et des Etats Unies ....................... c'est des vieux machin :roll:
Il ne faut pas prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
matapan
Quatre-Quatreux

Message par matapan »

vaisseau59 a écrit : :no: Juste une question Matapan, comment récupère tu tes cartes pour Ozi ? :no:

Pff j'ai essayé avec google map, mais c'est pas concluant .................. :malade:

Ceux sur les sites Russe et des Etats Unies ....................... c'est des vieux machin :roll:
Bonjour,

Les enfants du péché se trouvent sur la Mule, pour les légitimes voila une piste.

http://www.globe4x4.com/accueil/index.html

A+
pan59
Quatre-Quatreux

Message par pan59 »

matapan a écrit :
Les enfants du péché se trouvent sur la Mule, pour les légitimes voila une piste.

A+
Y'a des tas de façon de récupérer de la carto sur internet gratuitement et légalement ;) ;) pas la peine de forcément s'adresser à des officines au passé discutable :no: :no:
BORN TO BE WILD - Hdj 80-24s-1996
pat 25
Monument historique

Message par pat 25 »

:lol:
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
matapan
Quatre-Quatreux

Message par matapan »

pan59 a écrit :Y'a des tas de façon de récupérer de la carto sur internet gratuitement et légalement ;) ;) pas la peine de forcément s'adresser à des officines au passé discutable :no: :no:
Seigneur !! Quelle belle âme :clap: :clap: :clap: :clap:

La Mule à l'époque ou je l'ai utilisée, n'était pas une officine douteuse, c'était un lieu ou l'on partageait des fichiers bénévolement.

Google n'existait pas, Google Earth n'existait pas, l'Ign, officine d'état financée par nos impôts, ne distribuait pas ses cartes au format Ozie, il fallait faire comme on pouvait.

L'autre méthode c'était le décompilage (Verboten) des CD Cartoexploreur.

Aujourd'hui une officine douteuse s'appelle Megaupload, elle, s'est fait et se refera du fric.

Ensuite tu oublies que je donne le lien vers le site de vente légale.

Pardonnez moi mon Père, j'ai péché par pensées, par actions et par omissions, blabla, blabla.. :diable: :diable: :diable:

A+
pan59
Quatre-Quatreux

Message par pan59 »

Je ne parlais pas de la mule :no: :lol: mais de l'autre

et d'aprés toi , il les à trouvé où lui ????? :diable: :diable:

Personnellement , j'aimerai autant pas voir ce nom cité sur un post que j'ai ouvert ;) ;)
BORN TO BE WILD - Hdj 80-24s-1996
matapan
Quatre-Quatreux

Message par matapan »

pan59 a écrit :Je ne parlais pas de la mule :no: :lol: mais de l'autre

et d'aprés toi , il les à trouvé où lui ????? :diable: :diable:

Personnellement , j'aimerai autant pas voir ce nom cité sur un post que j'ai ouvert ;) ;)
Je ne comprends pas, c'est qui l'autre ? Celui dont j'ai donné le lien ?

Tu cherches à me faire comprendre de façon peu claire, que ce site commercial vendrait des cartes piratées avec le logo IGN et que l'IGN laisserait fare ?

A+
Répondre