vos impressions sur un JK mazout au quotidien

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Jo49
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#51

Message par Jo49 »

;)
Nissan Pathfinder V6 DCI : blindages moteur boites, suspensions Pedders +3, pneus BS DAKOTA 255/65/17 sur jantes triangular :)
XJ 4L gros pneus... vendu
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Bebop
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#52

Message par Bebop »

Antoine76 a écrit :Et bien les vieux sages avaient encore une fois raison !
On est aussi passés par là ;)
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idefix
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#53

Message par idefix »

celou a écrit : :coucou: salut a tous les jeepers
voila je me tate, je roule au quotidien en def td5sw et ma situation familiale a changer recement et je suis obliger de faire un peu de trajet sur bitume chaque we ... :malade:
bien tenté par un beau suv teuton avec le sublime 6en ligne de 3.0 mais bon j'ai peur de regretter pendant les vacances et mon envie de crapahuter la ou une berline ne peu pas aller ... :D
alors je me penche vers ce qui ma toujours brancher pour son coté lego, decouvrable l été ... j adoooore ca :) en plus j"ai toujours revé d un cabrio .... ca donne quoi un JK au quotidien ( conso, confort, vitesse de croisiere ) ....
J'ai le miens depuis un petit mois, voilà ce que je disais il y a 2 semaine sur un autre forum
&quot a écrit :Salut
Bon premier petit rex en comparaison avec "mon ancienne référence" c'est à dire le Pajero 3.2l did.
D'un coté donc le Pajero 3.2l did 160 ch BM chassis court chaussé en 265/75/16 Mud terrain et de l'autre coté Wrangler 2.8, CRD 200 ch BA chassis long chaussé en 35/12.5/R17 Mud terrain.
-Sur voie rapide, avantage au Pajero grace à ces reprises, sa tenue de route et pécision de la "dierction",mais le rubicon n'est pas à la traine loin de là et me satisfait entierement ene domaine.
-Sur petite route trés net avantage au pajero, le rubicon est carrément largué, malgès ses ch les BA est à la traine comparé à la BM du pajero, les reprises s'en ressentent, absence de frein moteur avec la BA, dans les successions de virages la précision du train avant du rubicon parrait "ancestral' par rapport à celui du pajero. Dans la configuration de ma Jeep il m'est interdit d"arsouiner" sur petite route.
-Sur les pistes je dirais globalement égalité sauf pour ceux qui aiment rouler vite sur les pistes (c'est pas mon cas) où la encore le Pajéro est devant.
En franchissement, trés net avantage au Rubicon, j'ai éssayé cet après midi. Je passe sans bloc avec une façilité déconcertante là ou le Pajero avait des difficultés avec le Bloc. A noté que sur certains croisements de ponts je suis passé sans blocs là où les patrol GR ont du les mettre.
J'ai quand même déjà réussi à posé sur le ventre le rubicon ......... :D
@+
Aujourd'hui j'ai fait unerando familiale sur des pistes roulantes et je confirme mes impressions ci dessus.
Chez moi les petites routes s'apparentent à des petites routes de montagnes en +/- bon états( ça monte, ça descend et ça tourne beaucoup), bon ben mon JKU demande toute les attentions sur ces routes, franchement il faut être assez concentrés, je suis déçu de ce point de vue là. Je suppose que mes roues en 35" y sont pour beaucoup.
Coté moteur , il est là et bien présent mais le chassis ne suit pas et je me demande si en configuration d'origine si le JK tient bien le pavé?
Quand à la boite auto, toujours sur ce même type de route j'ai bien du mal à m'habituer
Sur voie rapide et autoroute ça va nettement mieux à part le "flou dans la direction". A noter quand même que j'ai pas oser aller au delà de 130km/h ( le moteur lui ne rechigne pas)

@+
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#54

Message par platplat »

A mon avis pour le flou dans la direction, les 35 doivent bien aider.

Sinon, y'en avait un semblable qui faisait le plein au Leclerc y'a 1h30.
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Bebop
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#55

Message par Bebop »

t'as un truc mal serré idéfix...

Je viens d'essayer une JK aujourd’hui...

à 130 tu peux lâcher le volant, ça file tout droit.

Vérifie la panhard, elle a tendance à se desserer ;) ;)

Sont gonflés à combien tes pneus ?
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idefix
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#56

Message par idefix »

platplat a écrit :Sinon, y'en avait un semblable qui faisait le plein au Leclerc y'a 1h30.
C'était pas moi en tout cas
Bebop a écrit :t'as un truc mal serré idéfix...
Je viens d'essayer une JK aujourd’hui...
à 130 tu peux lâcher le volant, ça file tout droit.
Vérifie la panhard, elle a tendance à se desserer ;) ;)
Sont gonflés à combien tes pneus ?
Sur l'autoroute , voie rapide ou belle route je ne ressend pas spécialement de 'flou" , je remarque simplement que le "train avant" est moins "précis" que sur le Pajero, mais j'irais pas jusq'à lacher le volant à 130km/h non plus .
C'est sur les petites routes dégradées chez moi que ça me cause un peu problème par rapport à la conduite avec mon ex Pajero. Avant je tombais une vitesse bien avant la courbe (avec le frein moteur j'avais pas besoin de freiner) puis légère accélération constante dans la courbe et enfin gaz en sortie de courbe (quand je dis gaz je dis pas pied au plancer hein) et le tout avec une tenue de route et une précision du train AV parfaite.
Avec le JKU, déjà je peux pas tomber une vitesse, avant la courbe quand je décelère j'ai l'impression de partir en roue libre et je suis souvent obligé de freiner, pareil dans la courbe dans la courbedans laquelle je ressend bien le manque de "rigueur du train AV, il faut que je teinne bien le volant.

Pour la panhard je vais vérifier.
Pour la pression des pneus, bonne question ! j'ai même pas vérifié depuis l'achat :tron: quel ane je fais :elan:

@+
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#57

Message par valJeep »

Un JK stock neuf, ça tiens le pavé niquel, ça reste un 4x4 mais à comparer avec d'autres, ça roule super (160 sur autobahn t'as l'impression de trainer :D )

ta rehausse et tes pneu font que toutes ces caracs sont modifiées, tu peut pas avoir une bête de franchissement, et une voiture de course à la fois.... ton paj risquait pas de faire le quart du tiers en TT de ce que peut faire ton JK ;)
XJ 2.5L TD VM de 1996, 225mKm, WJ 2.7L CRD de 2002, 235mKm
SJ 413 de 2002, , 65mKm
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#58

Message par valJeep »

idefix a écrit : Avec le JKU, déjà je peux pas tomber une vitesse, avant la courbe quazn je décellère j'ai l'imporesion de partir en roue libre et je suis souvent obligé de freiner, pareil dans la courbe dans la courbedans laquelle je ressend bien le manque de "rigueur du train AV, il faut que je teinne bien le volant.

Pour la panhard je vais vérifier.
Pour la pression des pneus, bonne question ! j'ai même pas vérifié depuis l'achat :tron: quel ane je fais :elan:

@+
normal en BVA, de plus tu peut tomber une vitesse, à ton avis il sert à quoi le "4" sur ton levier :no:
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#59

Message par idefix »

valJeep a écrit : ta rehausse et tes pneu font que toutes ces caracs sont modifiées, tu peut pas avoir une bête de franchissement, et une voiture de course à la fois.... ;)
Oui bien sur tu as raison.
Je donne juste mon retour d'expérience, le plus objectif possible(ne vous détrompez je suis pas là pour déniger tel ou tel 4x4)

valJeep a écrit : ton paj risquait pas de faire le quart du tiers en TT de ce que peut faire ton JK ;)
Perso , j'ai pas assez de recul avec ma jeep mais je dirais qu'avec mon ex Paj je ferais 75% en franchissement de ce que je pourrais faire avec la Jeep ;)
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#60

Message par idefix »

valJeep a écrit :normal en BVA, de plus tu peut tomber une vitesse, à ton avis il sert à quoi le "4" sur ton levier :no:
J'ai pas de "4" :hein:
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