du coup tu peux passer en 4x4 tout en roulant jusqu'a 50 kmh sans soucis
pour ton levier, tu peux donc passer en roulant de 2 High a 4 high
par contre, il faut imperativement etre a l'arret pour passer de 4 high à N puis à 4 Low (4x4 vitesses courtes)
ne t'inquiete pas si parfois c'est dure de passer de 4h en 2H c'est que tu as de la contrainte appliquée sur les crabots. roule droit doucement ou fait une petite marche ar et ca ira. c'est normal.
pour ton bruit par contre, c'est pas normal.
je suis un peu maniaque, mais mon sam long TD de pres de 200 000 km ne fait aucun bruit autre que le vrombissement des poneys turbomazout et le vent, y compris a fonds (140 sur autoroute allemande
quand il y a un bruit je le traque et l'elimine.... apres, il y a de nombreux bruits qui sont sans consequences (bruit de pignons de BT par exemple)
dans ton cas, je pense qu'il s'agit justement de l'arbre intermediaire de BT qui est usé et fait travailler le pignon en biais. c'est tres classique malheureusement.
pour confirmer, repasse la 4e a 70, si le bruit n'augmente pas (il sera donc dans la BT et non dans la BV), tu tiendra ton coupable.
tu peux essayer de mettre un peu de mecacyl rouge dans ta BT, et BV, parfois ca suffit a supprimer le bruit.
mais ca peut aussi etre des croisillons grippés, des roulements de roue ou de pont fatigués....
t'es sur du kilometrage, car ca parait tres tot pour l'axe de BT quand meme....