jetrider85 a écrit :viens voir chez nous on a de quoi remettre en route ton vitara
au passage apres une visite surprise de mon mecanicien de papa je n'airais qu'une tete de bielle d'abimer donc avec un peu de chance as de rectification de vilo
Modérateur : romainletu
jetrider85 a écrit :viens voir chez nous on a de quoi remettre en route ton vitara
kreyol a écrit :malgrés ses 200000km il est plutot pas mal n'as jamais ete utilisée en 4x4 ya une bielle qui claque mechant a tout les regime
mais la question que je me pose surtout c'est: bielle plié =vilo tordu ou pas et les cyl a realesée c'est combien en moyenne avec piston bielle et pochete de joint
une pression et lubrification au top avec ce type de reparationkreyol a écrit :apparement ca viendrai d'une tete de biellemais il sera ouvert ce week end donc verabien ;mais est ce que quelqu'un a deja abymé une tete de biele (ca arrive souvent sur les D3 D4 et 2jm(volvo pour les premier et yanmar pour le dernier)) dans ces cas la on le rectifie pas les vilo on change une segmentetion une bielle qelque coussinet un piston et en general sa repare super
![]()
![]()
j'aimerais donc savoir il on peu faire la meme sur un vitara je roulerais pas ave du neuf mais j'aimerais au moins fair 50000 a 100000 km avant d'avoir a le réouvrir
![]()
au moins c'est clairgaston26 a écrit :une pression et lubrification au top avec ce type de reparation![]()
![]()
![]()
![]()
le moulin a 200000 km il a vecu,c'est pas neuf et il a eu des degats,je veux voir les tofs de la bielle,des coussinets,et du vilo,car avec ce que tu annonce en reparation j'y crois pas une seconde a ta solution miraclesurtout pour faire 50000 a 100000 km , si les manetons sont ovalisés et des tranchées bleu du verdun la guerre est perdu
![]()
tu vidanges,tu tombes le carter d'huile,et tu recherches le manetons qui te semble louche et devisse le palier correspondant a la bielle,au pire tu les demontes les 4,tu vas tomber sur le fautif si les symptomes decrit plus haut sont bons!kreyol a écrit :au moins c'est clair![]()
![]()
je crois que je vais me fendre la guelle pour une fois en gros non seulement sa sert a rien mais en plus sa va pas tenir![]()
juste comme sa en guadeloupe les pieces sont extremement dur a trouvé alors jvous jure je prie pour pas avoir les cyl oval et pour pas a avoir a mettre 1000$ dans mon kit piston (grosse boiboite avec kit de renovation zuk avec tout sauf les bielles) mais ceci dit c'est promis yaura des tofs
au passage ce serai quoi pour toi le minimum a fair sur un bourin qui a 200 000 qui a eu un entretien regulier jusqua sont pti probleme de clac clac et qui a etait a l'arret pendant 2 ans[ATTACH=CONFIG]51183[/ATTACH]
dabord merci a toi c' est toujours agreable de se fair filer un coup de pattegaston26 a écrit :tu vidanges,tu tombes le carter d'huile,et tu recherches le manetons qui te semble louche et devisse le palier correspondant a la bielle,au pire tu les demontes les 4,tu vas tomber sur le fautif si les symptomes decrit plus haut sont bons!
tu devras a chaque fois que tu demontes les paliers de bielles regarder l'etat des demi coussinets et du manetons si coussinets fondus ou tres tres marqué donc ca du laisser des traces au vilo bin va pas plus loin recherche un moteur d'occaz!
reparation tres couteuse a la condition que le vilo soit apte a etre rectifier sinon vilo neuf encore plus cher!
©1998-2022 Forum4x4.org, association loi 1901 | 36 bis avenue des Combattants AFN, 13700 MARIGNANE (FRANCE) | Déclaration C.N.I.L. N°814215 du 29 Juillet 2002 | Un modérateur est susceptible de supprimer tout message qui ne serait pas en relation avec le sujet, en conformité avec la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi. Les éventuelles informations nominatives relatives aux messages et annonces ne peuvent en aucun cas être utilisées à d'autres fins que leur affichage dans cette page. Conformément à la loi "informatique et liberté" : Ce forum déposera sur votre ordinateur un "cookie" d’authentification à l'usage exclusif du forum. Si vous ne souhaitez pas que cette information soit stockée sur votre machine, consultez la documentation technique de votre navigateur Internet afin de désactiver l'enregistrement des cookies. Les textes et images publiés sur forum4x4.org appartiennent à leurs auteurs respectifs ou à Free Forum 4x4 et sont protégés par les articles L. 111-1 et suivants du Code de la Propriété Intellectuelle. Toute copie ou reproduction non autorisé, sauf courtes citations, fera l'objet de poursuites pénales | Open source bulletin board software par phpBB® Forum Software, © phpBB Limited. Traduit par phpBB-fr.com. [Philippe Renault]