remise en route d'un vitara jx 1.6 carbu

Modérateur : romainletu

kreyol
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: remise en route d'un vitara jx 1.6 carbu

Message par kreyol »

jetrider85 a écrit :viens voir chez nous on a de quoi remettre en route ton vitara
:D :D :D :D :D tu veux pas venir toi plus tot chui en guadeloupe et la route est longue
au passage apres une visite surprise de mon mecanicien de papa je n'airais qu'une tete de bielle d'abimer donc avec un peu de chance as de rectification de vilo
jetrider85
Quatre-Quatreux

Message par jetrider85 »

ah desolé j avais pas vu que tu etais si loin , mais tant mieux pour toi si ce n est pas grave

samce je ne fais aucune pub je propose simplement de l entre aide entre suzukiste voir vitariste , on a pas un site a but lucratif donc c est pas mon interet

je n ai rien ^pour depanner notre ami donc je lui donnais simplement une possibilité pour remettre en route son jouet au cas ou un de nos membres ait ce qu il lui faut
caminol46
Quatre-Quatreux

Message par caminol46 »

un cpain a fais refaire son 1300 par un pro a cahors (46) il en a eu pour 1500 euros je crois,mais il est comme neuf
Suzuki santana moteur 205xs, body +10, kit suspention raptor 4x4 , bfg mud 33/10.5r15
Patrol gr y60 ,body +5,kit suspention complet , mud max 33/12.5r16
gaston26

Message par gaston26 »

kreyol a écrit :malgrés ses 200000km il est plutot pas mal n'as jamais ete utilisée en 4x4 ya une bielle qui claque mechant a tout les regime
mais la question que je me pose surtout c'est: bielle plié =vilo tordu ou pas et les cyl a realesée c'est combien en moyenne avec piston bielle et pochete de joint
:hein: :hein: :hein:

si t'as coulé une bielle,vu le claquement que tu annonces,ton vilo doit etre salement marqué :roll:
que ta bielle soit tordu ou coussinet hs,le vilo a pris un coup!
et une bielle tordu ca fait des degats jusqu'a la detruction du moteur!

et t'es sure que le bruit ca vient bien de l'embiellage?
GASTON26 FOR EVER!!!!!
kreyol
Quatre-Quatreux

Message par kreyol »

apparement ca viendrai d'une tete de bielle ;) mais il sera ouvert ce week end donc verabien ;mais est ce que quelqu'un a deja abymé une tete de biele (ca arrive souvent sur les D3 D4 et 2jm(volvo pour les premier et yanmar pour le dernier)) dans ces cas la on le rectifie pas les vilo on change une segmentetion une bielle qelque coussinet un piston et en general sa repare super :D :D :D j'aimerais donc savoir il on peu faire la meme sur un vitara je roulerais pas ave du neuf mais j'aimerais au moins fair 50000 a 100000 km avant d'avoir a le réouvrir :~: :~:
gaston26

Message par gaston26 »

kreyol a écrit :apparement ca viendrai d'une tete de bielle ;) mais il sera ouvert ce week end donc verabien ;mais est ce que quelqu'un a deja abymé une tete de biele (ca arrive souvent sur les D3 D4 et 2jm(volvo pour les premier et yanmar pour le dernier)) dans ces cas la on le rectifie pas les vilo on change une segmentetion une bielle qelque coussinet un piston et en general sa repare super :D :D :D j'aimerais donc savoir il on peu faire la meme sur un vitara je roulerais pas ave du neuf mais j'aimerais au moins fair 50000 a 100000 km avant d'avoir a le réouvrir :~: :~:
une pression et lubrification au top avec ce type de reparation :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
le moulin a 200000 km il a vecu,c'est pas neuf et il a eu des degats,je veux voir les tofs de la bielle,des coussinets,et du vilo,car avec ce que tu annonce en reparation j'y crois pas une seconde a ta solution miracle :D surtout pour faire 50000 a 100000 km , si les manetons sont ovalisés et des tranchées bleu du verdun la guerre est perdu :D
GASTON26 FOR EVER!!!!!
kreyol
Quatre-Quatreux

Message par kreyol »

gaston26 a écrit :une pression et lubrification au top avec ce type de reparation :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
le moulin a 200000 km il a vecu,c'est pas neuf et il a eu des degats,je veux voir les tofs de la bielle,des coussinets,et du vilo,car avec ce que tu annonce en reparation j'y crois pas une seconde a ta solution miracle :D surtout pour faire 50000 a 100000 km , si les manetons sont ovalisés et des tranchées bleu du verdun la guerre est perdu :D
au moins c'est clair :ouin: :ouin: :ouin:
je crois que je vais me fendre la guelle pour une fois en gros non seulement sa sert a rien mais en plus sa va pas tenir :( :malade: juste comme sa en guadeloupe les pieces sont extremement dur a trouvé alors jvous jure je prie pour pas avoir les cyl oval et pour pas a avoir a mettre 1000$ dans mon kit piston (grosse boiboite avec kit de renovation zuk avec tout sauf les bielles) mais ceci dit c'est promis yaura des tofs
au passage ce serai quoi pour toi le minimum a fair sur un bourin qui a 200 000 qui a eu un entretien regulier jusqua sont pti probleme de clac clac et qui a etait a l'arret pendant 2 ans
IMG_1588.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
gaston26

Message par gaston26 »

kreyol a écrit :au moins c'est clair :ouin: :ouin: :ouin:
je crois que je vais me fendre la guelle pour une fois en gros non seulement sa sert a rien mais en plus sa va pas tenir :( :malade: juste comme sa en guadeloupe les pieces sont extremement dur a trouvé alors jvous jure je prie pour pas avoir les cyl oval et pour pas a avoir a mettre 1000$ dans mon kit piston (grosse boiboite avec kit de renovation zuk avec tout sauf les bielles) mais ceci dit c'est promis yaura des tofs
au passage ce serai quoi pour toi le minimum a fair sur un bourin qui a 200 000 qui a eu un entretien regulier jusqua sont pti probleme de clac clac et qui a etait a l'arret pendant 2 ans[ATTACH=CONFIG]51183[/ATTACH]
tu vidanges,tu tombes le carter d'huile,et tu recherches le manetons qui te semble louche et devisse le palier correspondant a la bielle,au pire tu les demontes les 4,tu vas tomber sur le fautif si les symptomes decrit plus haut sont bons!
tu devras a chaque fois que tu demontes les paliers de bielles regarder l'etat des demi coussinets et du manetons si coussinets fondus ou tres tres marqué donc ca du laisser des traces au vilo bin va pas plus loin recherche un moteur d'occaz!
reparation tres couteuse a la condition que le vilo soit apte a etre rectifier sinon vilo neuf encore plus cher!
GASTON26 FOR EVER!!!!!
kreyol
Quatre-Quatreux

Message par kreyol »

ok okdonc je vais commencer par ca :cool: :cool:
mais malheuresement sa devra attendre le week end prochain :ouin: en attendant se sera donc atelier tolerie !!!
kreyol
Quatre-Quatreux

Message par kreyol »

gaston26 a écrit :tu vidanges,tu tombes le carter d'huile,et tu recherches le manetons qui te semble louche et devisse le palier correspondant a la bielle,au pire tu les demontes les 4,tu vas tomber sur le fautif si les symptomes decrit plus haut sont bons!
tu devras a chaque fois que tu demontes les paliers de bielles regarder l'etat des demi coussinets et du manetons si coussinets fondus ou tres tres marqué donc ca du laisser des traces au vilo bin va pas plus loin recherche un moteur d'occaz!
reparation tres couteuse a la condition que le vilo soit apte a etre rectifier sinon vilo neuf encore plus cher!
dabord merci a toi c' est toujours agreable de se fair filer un coup de patte ;) ;) ;) ;) :clap: :clap:

ensuite esque quelqu'un ici aurais deja essayer de retirer la clim sur un vitara jx 1997
si oui je suis preneur de tout type d'info merci.
Répondre