Moteur 3B et 3BT

Modérateurs : cedricfred, Pat

Satamax
Grincheux des montagnes
Statut : Hors ligne

re: Moteur 3B et 3BT

Message par Satamax »

Salut les gars!

Wildbear, c'est pourquoi j'ai posé la question, j'avait pas pigé que tu comparais le différence entre le 3B et le 13BT et celle entre le 2H et le 12HT!

Tcho.

Max.
Regardez ça!
Arnaud
Quatre-Quatreux

Message par Arnaud »

Guistou a écrit :
wildbear a écrit :D'autant qu'en general, l'evolution par le constructeur vers un moteur Turbo entraine aussi l'evolution de la lubrification. Avec entre autre arrosage des fonds de pistons et materiaux de ceux ci.
Euhh là je crois qu'il y avait déjà refroidissement sous la jupe des pistons du 3B par jet d'huile (mais je suis pas certain à 100%)... :(
Oui, il y a cela sur le 3B, ce qui fait de lui un meilleur candidat au turbotage par rapport au moteur B.
Par contre, je suis incapable de comparer un 13BT à un 3B turbo, je n'ai jamais essayé de 13BT !
Mais le 3B Turbo m'avait enchanté : dès 800 tours, il repartait avec un couple fantastique, très appréciable en TT hard/trial.

Arnaud (qui avait turboté son 3B ;) )
Fini le 4x4 !
dd-lac
Quatre-Quatreux

Message par dd-lac »

[quote="Arnaud"]

Oui, il y a cela sur le 3B, ce qui fait de lui un meilleur candidat au turbotage par rapport au moteur B.
Par contre, je suis incapable de comparer un 13BT à un 3B turbo, je n'ai jamais essayé de 13BT !
Mais le 3B Turbo m'avait enchanté : dès 800 tours, il repartait avec un couple fantastique, très appréciable en TT hard/trial.

Arnaud (qui avait turboté son 3B ]

Salut à tous,

merci d'avoir répondu :idée:

bon au vues des réponses, je vais laisser tomber car j'ai pas envie de me retrouver avec un poumon , certes avec du couple mais un poumon quand même :D :glouglou:
Répondre